Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SALUT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SALUT

    Salut moi c William je suis grand fan de Nissan depuis bien longtemps et quand jai découvert les Datsun je suis tomber amoureux Jai un projet de rénovation dune 260Z. J'ai donc plusieurs question je vous remercie d'avance des réponse merci;
    tout d'abord a ton le droit de changer la taille des jante(sa passe le contrôle technique)?
    ensuite comment faire pour moi polluer avec le moteur d'origine ?genre changer le carburateur?
    est ce qu'on a le droit installer de phare led?
    changer le système d'échappement ?

  • #2
    Envoyé par HardWill Voir le message
    Salut moi c William je suis grand fan de Nissan depuis bien longtemps et quand jai découvert les Datsun je suis tomber amoureux Jai un projet de rénovation dune 260Z. J'ai donc plusieurs question je vous remercie d'avance des réponse merci;
    tout d'abord a ton le droit de changer la taille des jante(sa passe le contrôle technique)? A CONDITION DE RESPECTER LES TAILLES DES TABLEAUX DE CPRRESPONDANCE (facile à trouver sur le net ou sur ce forum)
    ensuite comment faire pour moi polluer avec le moteur d'origine ?genre changer le carburateur? DES CARBUS BIEN REGLES NE POLLUENT PAS (du moins je pense)
    est ce qu'on a le droit installer de phare led? MOI, je l'ai fait à l'avant. Je ne sais plus si c'est autorisé
    changer le système d'échappement ? Sean, notre Président, propose de très belles lignes Inox pour nos Z. La mienne (comme bcp d'autres) en est équipée : la classe !!!
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


  • #3
    Bienvenue sur le forum.
    rien n'est vraiment autorisé sur nos autos mais beaucoup de choses sont finalement tolérées.
    Tant que tu restes dans des choses raisonnables, ça "passe".

    Après un kit Rocket bunny avec un gros moteur turbo, des jantes de 10 de large, etc. c'est compliqué.

    Nous sommes plusieurs à avoir nos voitures (très) modifiées, tu trouveras des infos sur le forum.

    Un projet sur 240/260z devrait passer par la case "restauration" avant de faire quoique ce soit, c'est donc un projet long et cher. Budgétise le bien.

    Je suis en plein dedans avec une MX5, je n'ai pas encore touché la prépa que j'en suis déjà à plus de 60hrs de boulot et il faut beaucoup de matos
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • diz9
      diz9 a commenté
      Modifier le commentaire
      60hr dont 40 rien que pour extraire des vis :-D

    • Lazeum
      Lazeum a commenté
      Modifier le commentaire
      Hier, j'ai commancé à bosser à 14h, j'ai fini à 20h. J'ai extrait trois vis :/ 1 est venue avec le poste à souder, les 2 autres j'ai du percer et retarauder. Je me suis E-CLA-TE.

    • diz9
      diz9 a commenté
      Modifier le commentaire
      C'est le concept du Never Ending :-D

  • #4
    Salut William ! Bienvenu.

    Tu nous montres un peu la bête?

    Jantes : si tu es en carte grise de collection il faudrait respecter un peu la taille. Perso pour éviter tout souci, je ne dépasserais pas 15". Phares à led, interdits peu importe le véhicule, si pas OEM/première monte. Leds pour le reste je pense tolérés.

    Dans le 91, toi qui est sur Anthony, tu as Valinho Auto Racing pour t'aider. Tu es pas loin de ces spécialistes.
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #5
      Envoyé par HardWill Voir le message
      tout d'abord a ton le droit de changer la taille des jante(sa passe le contrôle technique)?
      en France aucun changement de jantes n'est légal.
      Tu n'as le droit qu'a la monte qui a été livré en sortie d'usine. c'est TOUT.
      Maintenant a partir du moment ou tu respectes la circonférence du pneus a l'identique, on "tolère" plus facilement au CT.
      Donc va voir un CT et ils ont des tableaux d'équivalence.
      Après l'expert n'a aucune obligation d'accepter ton changement de monte

      Envoyé par HardWill Voir le message
      ensuite comment faire pour moi polluer avec le moteur d'origine ?genre changer le carburateur?
      moins polluer ?
      c'est assez peu courant comme question lol.
      Il faut passer en injection et mettre le cata des 280z.
      Si c'est ton but tu seras déjà pas mal.


      Envoyé par HardWill Voir le message
      est ce qu'on a le droit installer de phare led?
      oui et non, il faut respecter le faisceau d'éclairage identique a l'origine.
      Donc il faut que ça passe dans le spectro bidulle qui mesure les phares.
      Deplus il faut que tes phares soit estampillé CE sur le verre.

      Envoyé par HardWill Voir le message
      changer le système d'échappement ?
      en théorie non, sauf si il s'agit d'adaptable homologué.
      Si c'est pas bruyant et que ça passe la pollution, personne te dira rien.
      ce n'est pas vraiment un élément de sécurité.

      si tu veux être dans les clous, tu ne peux pas faire grand chose malheureusement ...





      Commentaire


      • #6
        Bonjour et bienvenue.

        As-tu un plan clair de ce que t'envie de finir avec ?

        Prends ton temps, regarde partout sur l'internet, comparé les améliorations vs le temps et l'agent que ça va coûter, le temps que la voiture ne sera pas sur la route et l'espace que ça va bloquer pendant les travaux.

        S'il y a pas grand choses pour obtenir sa CT, fait ça d'abord puis regarde après pour les modifs.

        Commentaire


        • HardWill
          HardWill a commenté
          Modifier le commentaire
          C POSSIBLE DE LAVOIR EN NORMAL ET PAS EN COLLECTION?

      • #7
        C POSSIBLE DE LAVOIR EN NORMAL ET PAS EN COLLECTION?

        Pourquoi tu cri ? Non.

        Commentaire

        Chargement...
        X