Annonce

Réduire
Aucune annonce.

système Megasquirt MS 2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par JanspeedZ Voir le message
    Alors tu en es ou de ton montage?

donne nous des nouvelles
    j'ai été contacté par un gars en ile de france qui en a assemblé un et qui avait pas de signal rpm sur son stimulateur. il veut le mettre sur une lotus 7
    j'ai fait quelques recherches sur le site pour lui , et ça y est son truc fonctionne !
    je deviens un boss en mégasquirt !
    en ce qui me concerne, j'ai chargé les basiques, et j'ai assemblé un kit bande large avec une sonde bosch, chargé le logiciel qui va avec, bref tout est en attente, le faisceau est fait, il me restera à monter le tout dans la voiture dans quelques mois, trouver ou recalibrer les sondes de temp et installer le réseau dépression, peut être mettre un détecteur de cliquetis, bref, c'est pas fini mais rien que sur le stimulateur, on apprend plein de choses.
    les cartos sont à l'étude, mais j'ai déjà pas mal potassé, et je le sens bien.

par contre question restauration, je traine avec mon mig ;

Commentaire

le stimulateur il permet de faire quoi exactement? j'ai pas trop compris son rôle?

Il simule une variation de paramètre pour tester le montage de ton calculateur?

Tu fais le montage avec les papillons de GSXR et une mesure pression régime?

tu gèreras l'allumage aussi avec?
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

le stimulateur il permet de faire quoi exactement? j'ai pas trop compris son rôle?

Des explications relativement complètes pour ceux qui lisent mal l'anglais :

http://www.antikmachine.com/megasquirt.htm

Commentaire

le stimulateur fait une simulation de signaux : il y a des potentiomètres pour le régime, la temp moteur, la temp air admission, le lambda ( O2), la position papillon, l'enrichissement à l'accélération soit 6 potars, si tout marche bien, tu vois tes cadrans ou curseurs suivre .ça donne un aperçu des basiques que tu as intégrés et ta carto est visible en 3D ou mieux en x/y.
          je vais faire le montage avec paps gsxr, mais ça va être pointu car les dépressions sont difficiles et instables en corps individuels ( itb's), donc peut être un mélange MAP et alpha N pour moi ! j'ai trouvé un site ou le gars a fait ses cartos avec mélange des deux , ça promet ! j'essaierai d'abord en MAP, on verra.

l'allumage comme je l'ai déjà dit ( on écoute au fond !) sera du type sans distributeur avec boitier EDIS ford ( edis 6 ).c'est hyper simple, une couronne 36-1, un capteur, un boitier, mégasquirt envoie un signal et le boitier ford le gère, l'avance, c'est megasquirt qui la calcule, edis s'occupe de distribuer enétincelle perdue .
          ça va , vous suivez ou je recommence ( silence au fond !

Commentaire

je crois que tu vas aider beaucoup de monde !!

tu as l'air de maitriser la chose

perso je me lancerais pas dans l'assemblage du boitier, car pas le temps de me pencher la dessus

tes boitiers papillons sont de gsxr srad , qu'elle année ,les premières injections sur gex sont apparues sur le 750 en 1998!
            280Z 2+2 '77
            280z 2 places no rust!
            toyota crown '76
            yamaha 240tdr '89 2 stroke
            http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

Commentaire

Envoyé par sylvain58 Voir le message
              je crois que tu vas aider beaucoup de monde !!

tu as l'air de maitriser la chose

perso je me lancerais pas dans l'assemblage du boitier, car pas le temps de me pencher la dessus

tes boitiers papillons sont de gsxr srad , qu'elle année ,les premières injections sur gex sont apparues sur le 750 en 1998!
              Les boitiers sont de GSXR SRAD 98 ou 99, car ce sont les seuls à avoir des corps unitaires séparables, pour ajuster les entraxes, en plus ils sont gros.
              j'ai acheté les deux ensembles sur le bon coin ou ebay chacun à 100 ou 110 euros, avec les capteurs papillons, y a même un livré avec le capteur dépression.

Pour l'achat, tu as raison tu peux prendre un boitier tout soudé, c'est pas beaucoup plus cher, mais il faut à la commande dire ce que tu veux comme système d'allumage , car ils souderont en conséquence le circuit.
              tu peux toujours changer après mais il faut ouvrir et dessouder ou resouder des trucs.,
              le mégasquirt 3 est sorti récemment, il font du séquentiel, mais je vois pas l'intérêt. de plus, le prix est plus le même.

pour les corps d'injection, vas voir là: la deuxième photo, c'est des GSXR srad 98-99, après ce sont souvent des corps doubles non séparables et plus petits, faut dire qu'en 98, ils avaient fait fort !

E:\www_MSefi_com • View topic - Motorcycle, Snow-Mobile & Car Throttle Specs and Pics.mht

on peut faire encore plus gros avec les corps de bicylindres

Commentaire

le lien n'az pas marché :

E:\www_MSefi_com • View topic - Motorcycle, Snow-Mobile & Car Throttle Specs and Pics.mht

Commentaire

bah alors ?

http://msefi.com/viewtopic.php?f=29&t=6627

Commentaire

tu es le Megaboss du sujet maintenant!
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Chargement...
                    X