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240Z Air Conditioning

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  • 240Z Air Conditioning

    Hello,

    Quelqu'un aurait un "kit" plus ou moins complet de climatisation à vendre pour une 240Z ?
    Je recherche un kit d'époque et non un kit modern.

    Je suis également preneur de photos détaillées du montage sur une Z... Surtout au niveau de l'évaporateur dans l'habitacle.


    Je me tate fortement à en remettre une dans ma Z...

    Merci

  • #2
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		E7ED4D7B-B10F-49D0-9795-3E98508527EC.jpeg 
Affichages :	106 
Taille :		78,1 Ko 
ID : 			289491L’évaporateur du module accessoire usa dans l’habitable se monte sous le ventilateur du hvac, au dessus des pieds du passager

    puis une molette de réglage près du genou droit conducteur avec un tuyau capillaire

    je crois que c’est AMCO qui faisait cela
    Fichiers attachés
    Dernière modification par datsun240z, 31 décembre 2020, 19h10.
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

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    • #3
      L’évaporateur est sur la droite, le reste est le chauffage classique

      https://www.ebay.fr/itm/150496345738
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

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      • #4
        https://www.google.com/search?q=dats...hrome&ie=UTF-8

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        • Wesley
          Wesley a commenté
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          C'est la première chose que j'ai fait
          Mais je n'ai trouvé aucune photo convenable, notamment de l'équipement dans l'habitacle.

      • #5
        Merci pour la photo ! Là on voit bien la bête... Le HVAC est d'ailleurs bien balaise!
        Il ne gêne pas trop pour les pieds du passager ?

        Je ne le pensais pas si gros..

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        • #6
          C'est la première chose que j'ai fait
          Mais je n'ai trouvé aucune photo convenable, notamment de l'équipement dans l'habitacle.

          Il y a rien à l'intérieur - ça s'utilise les contrôles existants.

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          • datsun240z
            datsun240z a commenté
            Modifier le commentaire
            Si, un boîtier contenant l’évaporateur en entrée du ventilateur d’habitacle et une molette réglant le niveau de froid à mettre près du neimann

        • #7
          Le lien avec les photos de ma 240Z ou tu pourras voir la climatisation avec des photos de chaque élément constitutif. Je pense que cela répondra à tes questions.
          https://photos.app.goo.gl/MrVxRmMgC59GY2kf7

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          • Wesley
            Wesley a commenté
            Modifier le commentaire
            Ah top ! Merci beaucoup
            Hors sujet: ta belle européenne est originaire de quel pays ? Je vois qu'elle a une boite à air à clapet prévue pour les pays froids.

        • #8
          Envoyé par michel Voir le message
          Le lien avec les photos de ma 240Z ou tu pourras voir la climatisation avec des photos de chaque élément constitutif. Je pense que cela répondra à tes questions.
          https://photos.app.goo.gl/MrVxRmMgC59GY2kf7
          Effectivement, top

          celle ci montre bien l’évaporateur

          il se branche en entrée d’air de la turbine d’habitacle
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          D'un Z qui veut dire...

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          • #9
            Voilà les dimensions de la bête
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            D'un Z qui veut dire...

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            • #10
              Pas d'inquiétude pour poser les pieds sur le repose pied , ça passe. Les 240Z américaines n'ont pas ce problème car livrées sans (c'était une option EUROPE)
              Mon kit AC vient de chez MOTOSPORT AUTO . Le compresseur est donc une version actuelle et non la version qui était monté verticalement coté droit (moteur)sur les versions américaines .

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              • #11
                Système moderne, compresseur qui 'bouffe' que 4ch et qui laisse beaucoup plus d’espace à l'intérieur.

                J'ai eu un devis de €2500 fourni, installé, chargé avec du R134.
                Fichiers attachés

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                • Wesley
                  Wesley a commenté
                  Modifier le commentaire
                  J'ai effectivement vu ces kits "modernes". Cela peut effectivement être une alternative à l'origine encombrant et vieillot (même si j'aime peu mettre installer du moderne).
                  Ca se passe comment pour le contrôle ? On peut conserver la commande "origine" ?

              • #12
                Merci pour toutes ces infos/photos
                Ca aide à y voir plus clair.

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