Bonjour à tous.
Je viens de rejoindre le groupe donc, voila, je me présente.
Fan de voitures anciennes et de restauration, j'ai troqué mon précèdent roadster anglais pour une belle 240z qui me fait rêver depuis un certain temps. Le problème était que, du haut de mes deux mètres, je ne savait pas si j'avais besoin d'un chausse pied pour monter dans cette fabuleuse japonaise. J'ai donc attendu d'avoir l'occasion de pouvoir m'installer au volant d'une Z pour savoir si l'histoire pouvait commencée. Ce qui fut le cas au printemps 2019. Donc, depuis, tout s'est enchainé. Ni une ni deux: ventre de l'anglaise et superbe trouvaille pour la remplacer.
J'ai donc récupéré mon exemplaire de 1973 en février 2020, juste à temps avant le confinement pour pouvoir commencer à bosser dessus.
Ce que j'ai déjà refais:
- Réfection de tous les cardans sur arbre principal et demis arbres car ça faisait un sale bruit au démarrage.
- Changement des carbus flat-top par de Hitachi de 72 (type SU). J'ai retiré les système SMOG.
- Installation ligne échappement Inox de chez Zstory (Merci Sean).
- Changement joint de queue de soupapes car ça fumait bien bleu.
- Allumage électronique 123 ignition.
- Réfection sellerie.
- Nettoyage du radiateur colmaté (ça chauffait).
- Changement support moteur.
- Et plein d'autres truc de cosmétique, sono (la voiture est équipée d'un lecteur de cartouche 8 pistes DATSUN Beltek dans la boite à gants... oui monsieur ), capteurs de pression et température ....
Au programme de ce qu'il me reste à faire:
- Trains roulant. J'ai aussi tout ce qu'il me faut pour les refaire (Cylindre bloc PU, amortisseurs, peinture époxy pour refaire une beauté aux pièces, rotules,....), manque juste du temps.
- Dépose du moteur pour lui refaire aussi une beauté et changement éventuel de l'embrayage.
Je compte me lancer la dedans cet hiver, histoire que le belle soit prête pour sortir au printemps.
Voila, voila.
En espérant trouver ici une tonne de conseils et astuces.
PS: qlqs photos de la belle.
Je viens de rejoindre le groupe donc, voila, je me présente.
Fan de voitures anciennes et de restauration, j'ai troqué mon précèdent roadster anglais pour une belle 240z qui me fait rêver depuis un certain temps. Le problème était que, du haut de mes deux mètres, je ne savait pas si j'avais besoin d'un chausse pied pour monter dans cette fabuleuse japonaise. J'ai donc attendu d'avoir l'occasion de pouvoir m'installer au volant d'une Z pour savoir si l'histoire pouvait commencée. Ce qui fut le cas au printemps 2019. Donc, depuis, tout s'est enchainé. Ni une ni deux: ventre de l'anglaise et superbe trouvaille pour la remplacer.
J'ai donc récupéré mon exemplaire de 1973 en février 2020, juste à temps avant le confinement pour pouvoir commencer à bosser dessus.
Ce que j'ai déjà refais:
- Réfection de tous les cardans sur arbre principal et demis arbres car ça faisait un sale bruit au démarrage.
- Changement des carbus flat-top par de Hitachi de 72 (type SU). J'ai retiré les système SMOG.
- Installation ligne échappement Inox de chez Zstory (Merci Sean).
- Changement joint de queue de soupapes car ça fumait bien bleu.
- Allumage électronique 123 ignition.
- Réfection sellerie.
- Nettoyage du radiateur colmaté (ça chauffait).
- Changement support moteur.
- Et plein d'autres truc de cosmétique, sono (la voiture est équipée d'un lecteur de cartouche 8 pistes DATSUN Beltek dans la boite à gants... oui monsieur ), capteurs de pression et température ....
Au programme de ce qu'il me reste à faire:
- Trains roulant. J'ai aussi tout ce qu'il me faut pour les refaire (Cylindre bloc PU, amortisseurs, peinture époxy pour refaire une beauté aux pièces, rotules,....), manque juste du temps.
- Dépose du moteur pour lui refaire aussi une beauté et changement éventuel de l'embrayage.
Je compte me lancer la dedans cet hiver, histoire que le belle soit prête pour sortir au printemps.
Voila, voila.
En espérant trouver ici une tonne de conseils et astuces.
PS: qlqs photos de la belle.
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