Bonjour à tous,
Premier message sur ce forum pour rejoindre la communauté Datsun France pour me présenter: Victor, résidant en région parisienne avec un père ayant une grange/garage en Bourgogne (utile pour stocker une voiture). Je suis un jeune trentenaire passionné par l'aéronautique et les voitures anciennes, passion que je partage avec mon père.
Aussi ayant vu il y a quelques années une 240z (je ne connaissait pas vraiment cette auto, toutefois la ligne m'a immédiatement plu) dépérissant dans le fonds d'une propriété privée du sud, nous avons trouvé dommage de laisser une telle auto à l'abandon. Aussi nous avons pris contact avec son propriétaire afin de l'acheter pour remettre en état cette voiture française d'origine (ou plutôt la faire restaurer, nos compétences en mécanique et en carrosserie étant, pour le moment, limitées à l'entretien même si je ne demande qu'à apprendre !).
Après démontage complet de la voiture il s'est avéré que, si les intérieurs avaient plutôt bien supporté le stockage de 7 ans en extérieur, la carrosserie était assez entamée par la rouille (planchers façon "crêpes dentelles", longerons attaqués, capot troué et emplacement de roue de secours perforé en plusieurs endroits). De plus, la voiture avait été repeinte en gris (le précédent proprio nous avait averti) et un des emplacements de phare en métal avait été remplacé par un en fibre.
Cependant, notre voiture vient de terminer son lifting chez le carrossier et le mécanicien a également fini de remettre en état le moulin.
Nous espérons donc pouvoir remettre sur la route cette voiture cet été pour quelques sorties en Bourgogne et dans les environs (rassemblements de Prenois et du Mans Classic, marché de gros à Dijon). Toutefois il se pourrait que nous où notre mécano ait besoin des conseils ou de plans de connaisseurs pour se procurer certaines pièces pour terminer le travail (nous en avions discuté avec un membre du club fort sympathique en Aout à Magny Cours). En effet trouver des pièces d'origine (ou des reproductions) peut s'avérer....compliqué (les clignotants avants, les emplacement de phare en métal et les deux pièces de carrosserie courbes sous le pare choc [sans les trous pour les clignotants US] sont difficilement trouvables).
Ci après quelques photos de la voiture lors de son arrivée en Bourgogne, puis repeinte dans sa couleur d'origine après passage chez le carrossier.
Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer au sein du club !
Bonne soirée,
Victor
Premier message sur ce forum pour rejoindre la communauté Datsun France pour me présenter: Victor, résidant en région parisienne avec un père ayant une grange/garage en Bourgogne (utile pour stocker une voiture). Je suis un jeune trentenaire passionné par l'aéronautique et les voitures anciennes, passion que je partage avec mon père.
Aussi ayant vu il y a quelques années une 240z (je ne connaissait pas vraiment cette auto, toutefois la ligne m'a immédiatement plu) dépérissant dans le fonds d'une propriété privée du sud, nous avons trouvé dommage de laisser une telle auto à l'abandon. Aussi nous avons pris contact avec son propriétaire afin de l'acheter pour remettre en état cette voiture française d'origine (ou plutôt la faire restaurer, nos compétences en mécanique et en carrosserie étant, pour le moment, limitées à l'entretien même si je ne demande qu'à apprendre !).
Après démontage complet de la voiture il s'est avéré que, si les intérieurs avaient plutôt bien supporté le stockage de 7 ans en extérieur, la carrosserie était assez entamée par la rouille (planchers façon "crêpes dentelles", longerons attaqués, capot troué et emplacement de roue de secours perforé en plusieurs endroits). De plus, la voiture avait été repeinte en gris (le précédent proprio nous avait averti) et un des emplacements de phare en métal avait été remplacé par un en fibre.
Cependant, notre voiture vient de terminer son lifting chez le carrossier et le mécanicien a également fini de remettre en état le moulin.
Nous espérons donc pouvoir remettre sur la route cette voiture cet été pour quelques sorties en Bourgogne et dans les environs (rassemblements de Prenois et du Mans Classic, marché de gros à Dijon). Toutefois il se pourrait que nous où notre mécano ait besoin des conseils ou de plans de connaisseurs pour se procurer certaines pièces pour terminer le travail (nous en avions discuté avec un membre du club fort sympathique en Aout à Magny Cours). En effet trouver des pièces d'origine (ou des reproductions) peut s'avérer....compliqué (les clignotants avants, les emplacement de phare en métal et les deux pièces de carrosserie courbes sous le pare choc [sans les trous pour les clignotants US] sont difficilement trouvables).
Ci après quelques photos de la voiture lors de son arrivée en Bourgogne, puis repeinte dans sa couleur d'origine après passage chez le carrossier.
Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer au sein du club !
Bonne soirée,
Victor
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