Bonjour à tous,
Voilà moi c’est Patrice, dit le bizzz, j’ai 32ans passé de quelque mois, auparavant mécano dans les courses automobiles puis commercial dans la pièces auto et équipement de garage je suis aujourd’hui toujours commercial mais en fournitures industrielles (j’ai un bac électrotechnique, un bts en productique en plus d’un diplôme d’état de niveau 3 en mécanique sportives).
Donc pour la petite histoire, grand passionné de bagnoles (côté paternel) et de motos (coté maternel et paternel ^^) enfin tout ce qui as un moteur et qui arrache (ça c’est ma touche perso) .
J’ai grandi dans les Alpes de haute Provence, d’ailleurs j’y suis revenu, bercé par les rallyes depuis tout petit car ma famille organisée le Rallye terre de Provence et courraient et cours encore d’ailleurs !
Du coup, pris de passion, je pars faire l’IEMS à Alès, pour être mécano dans la compét’ (et là le début du pourquoi je suis ici aujourd’hui commence), et oui car étant sur le pôle mécaniques, juste à côté de l’école il y avait un team (HRC by OAK RACING) qui avait une ....... 240z groupe 3 ou 4, soyez indulgent ça fait 10ans ^^.
Moi je connaissais pas du tout ce modèle, mais quand je l’ai vu, je me suis dit « un jour tu en auras une ». Et ce jour est arrivé le 24 septembre 2020, ou je trouve sur Leboncoin une 240z FRANÇAISE à restaurer entièrement se trouvant en Alsace à 650km avec CG française (non collection), matching numbers.
Le pire c’est que cette auto était en vente en décembre 2019 à cannes à 150km de chez moi, mais malheureusement je suis arrivé 2h trop tard!
Voilà la bête :
Voilà, immatriculée en décembre 1972 à Cannes, malheureusement je n’ai pas l’historique entre la date d’achat et 1988, par contre à partir de cette date j’ai pas mal d’infos sur l’auto!
Elle a été partiellement démonté par un précédent proprio (pas celui à qui je l’ai acheté) pour faire de la course avec! Celui à qui je l’ai acheté voulais la refaire entièrement mais projet perso entre temps d’où le fait qu’il la revende!
Malheureusement comme toute auto démontée, il me manque quelques éléments mais rien d’introuvables.
Elle est saine, ce qui m’angoissât un peu car c’est la première fois que j’achetais une auto sans la voir, mais le vendeur a été hyper honnête donc ça m’a un peu rassuré.
Le plus gros du taff reste en carrosserie.
Donc voici le programme :
- démontage complet (ça devrait aller vite ),
- sablage, apprêt phosphatant (soudable) de la caisse,
- commandes des pièces et éléments de carrosserie,
- changement des éléments endommagés (plancher conducteur, bas de caisse, un petit morceau du plancher de coffre, bas d’aile avant droite et une tôle en bout de longeron),
- protection sous caisse et passages de roues,
- réfection et remontage des trains sur l’auto,
- peinture complète,
- réfection intérieur,
- remontage groupe moto-propulseur, intérieur,
- CT
- ROULE MA POULE
Voilà voilà sur le principe, si tout vas bien.
Je ferais un nouveau post pour vous faire suivre ça (février- mars).
Pour les éléments de carrosserie j’ai tout trouvé sur ZStore, par contre les frais de douanes me font un peu tremblé, si certains on commandé ce type de pièces je suis à votre écoute (service,, délai etc etc)?
Après j’ai vu auto panels en Angleterre sur Facebook, les éléments sont bien fait ? Pas de frais de douanes ? Délai ?
Merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Voilà moi c’est Patrice, dit le bizzz, j’ai 32ans passé de quelque mois, auparavant mécano dans les courses automobiles puis commercial dans la pièces auto et équipement de garage je suis aujourd’hui toujours commercial mais en fournitures industrielles (j’ai un bac électrotechnique, un bts en productique en plus d’un diplôme d’état de niveau 3 en mécanique sportives).
Donc pour la petite histoire, grand passionné de bagnoles (côté paternel) et de motos (coté maternel et paternel ^^) enfin tout ce qui as un moteur et qui arrache (ça c’est ma touche perso) .
J’ai grandi dans les Alpes de haute Provence, d’ailleurs j’y suis revenu, bercé par les rallyes depuis tout petit car ma famille organisée le Rallye terre de Provence et courraient et cours encore d’ailleurs !
Du coup, pris de passion, je pars faire l’IEMS à Alès, pour être mécano dans la compét’ (et là le début du pourquoi je suis ici aujourd’hui commence), et oui car étant sur le pôle mécaniques, juste à côté de l’école il y avait un team (HRC by OAK RACING) qui avait une ....... 240z groupe 3 ou 4, soyez indulgent ça fait 10ans ^^.
Moi je connaissais pas du tout ce modèle, mais quand je l’ai vu, je me suis dit « un jour tu en auras une ». Et ce jour est arrivé le 24 septembre 2020, ou je trouve sur Leboncoin une 240z FRANÇAISE à restaurer entièrement se trouvant en Alsace à 650km avec CG française (non collection), matching numbers.
Le pire c’est que cette auto était en vente en décembre 2019 à cannes à 150km de chez moi, mais malheureusement je suis arrivé 2h trop tard!
Voilà la bête :
Voilà, immatriculée en décembre 1972 à Cannes, malheureusement je n’ai pas l’historique entre la date d’achat et 1988, par contre à partir de cette date j’ai pas mal d’infos sur l’auto!
Elle a été partiellement démonté par un précédent proprio (pas celui à qui je l’ai acheté) pour faire de la course avec! Celui à qui je l’ai acheté voulais la refaire entièrement mais projet perso entre temps d’où le fait qu’il la revende!
Malheureusement comme toute auto démontée, il me manque quelques éléments mais rien d’introuvables.
Elle est saine, ce qui m’angoissât un peu car c’est la première fois que j’achetais une auto sans la voir, mais le vendeur a été hyper honnête donc ça m’a un peu rassuré.
Le plus gros du taff reste en carrosserie.
Donc voici le programme :
- démontage complet (ça devrait aller vite ),
- sablage, apprêt phosphatant (soudable) de la caisse,
- commandes des pièces et éléments de carrosserie,
- changement des éléments endommagés (plancher conducteur, bas de caisse, un petit morceau du plancher de coffre, bas d’aile avant droite et une tôle en bout de longeron),
- protection sous caisse et passages de roues,
- réfection et remontage des trains sur l’auto,
- peinture complète,
- réfection intérieur,
- remontage groupe moto-propulseur, intérieur,
- CT
- ROULE MA POULE
Voilà voilà sur le principe, si tout vas bien.
Je ferais un nouveau post pour vous faire suivre ça (février- mars).
Pour les éléments de carrosserie j’ai tout trouvé sur ZStore, par contre les frais de douanes me font un peu tremblé, si certains on commandé ce type de pièces je suis à votre écoute (service,, délai etc etc)?
Après j’ai vu auto panels en Angleterre sur Facebook, les éléments sont bien fait ? Pas de frais de douanes ? Délai ?
Merci
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