If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Une 240Z française ce n'est pas commun... C'est un beau spécimen que tu as déniché. Attention au prix de certaines pièces compliquées à trouver sur nos européennes.
Pour les panneaux, non, il n'y a pas de douanes/taxes avec AndyAutoPanel (pour le moment). Pour la qualité des panneaux, le dernier en date à en avoir acheté c'est Lazeum . Tu peux donc lui demander son avis
Bref, n'hésite pas à nous faire suivre sa restauration
J'ai envie de dire tout ce qui est spécifique aux françaises/européennes: les feux arrières, les clignotants avants, l'éclairage de plaque, les pare-chocs?, etc...
Tu as la base, qui semble plutôt pas mal, il reste "un poil" de taf ! Mais avec l'envie, que du bonheur ... même si quelques fois, on se la ferait bien à la disqueuse du toit au plancher quand une vis vous résiste pendant 4 heures ... mais ça c'est dans un autre post !
Sinon, tu penses la ramener Origine, ou vu qu'elle est démontée et pas complètement complète (!!!) en profiter pour faire quelques modifs ?
Tu as la base, qui semble plutôt pas mal, il reste "un poil" de taf ! Mais avec l'envie, que du bonheur ... même si quelques fois, on se la ferait bien à la disqueuse du toit au plancher quand une vis vous résiste pendant 4 heures ... mais ça c'est dans un autre post !
Sinon, tu penses la ramener Origine, ou vu qu'elle est démontée et pas complètement complète (!!!) en profiter pour faire quelques modifs ?
Merci
Oui je penses que c’est plutôt bien !
Oh vu se qui restes dessus je penses pas avoir grand mal à démonter quoi que ce soit ^*
Non je vais un peux modifier mais pas trop (je veux pouvoir la remettre full origine si besoin)
Je compte faire un style jdm (petite extension, bouclier avant, petit becquet arrière, et de belles jantes), un peu fiabiliser (freins, circuit carburant), peut être à terme refaire la culasse pour le Sans Plomb!
Je sais certains vont crier au crime car c’est une française et que c’est rare mais je modifie rien de plus que ce que j’ai dit!
Historiquement sur ce forum, je suis l'un des plus "intégristes" ... mais j'ai évolué (les mauvaises langues diraient vieilli ...). En fait découper et bidouiller une belle version origine me met les cheveux debout sur la tête. Par contre je conçois totalement l'opportunité d'un remontage complet pour faire sinon mieux, en tout cas plus efficace et moderne.
Et surtout un seul et unique mot d'ordre : réaliser SON rêve !
pas toujours évident de réaliser son rêve lorsqu'on voit les commentaires négatifs (j'aime pas les élargisseurs, bou les jantes machin, ce moteur là c'est un scandale etc ...) la violence de certains commentaires, au sein de son propre club, ça calme. je poste moi même très peu sur ma propre auto. A côté de ça il y a pratiquement pas de poste sur de très belle restauration 100% origine type collection (c'est a dire en respectant les spécifications d'origine, pas de transfo en boite 5 qui arrange par exemple ... ). La seule voie qui me parait fonctionnelle c'est la tolérance dans le club des projets sous toute leur forme, car on dit ce qu'on veut mais une grosse partie de l'histoire de ces Z c'est la personnalisation, petite ou grosse.
Historiquement sur ce forum, je suis l'un des plus "intégristes" ... mais j'ai évolué (les mauvaises langues diraient vieilli ...). En fait découper et bidouiller une belle version origine me met les cheveux debout sur la tête. Par contre je conçois totalement l'opportunité d'un remontage complet pour faire sinon mieux, en tout cas plus efficace et moderne.
Et surtout un seul et unique mot d'ordre : réaliser SON rêve !
Vas-y, fais toi plez !
Ah une personne qui n’est pas fermée ^^
Moi je conçois de la laisser d’origine, mais je veux la faire à ma sauce et pouvoir la remettre d’époque facilement! Je vais pas me lancer à faire du Jacky ni à sortir 500ch du moteur ou mettre des gros freins !
Après elle aurait été toute monter comme à l’origine et non démontée comme la mienne je ni aurait pas toucher !
Je veux une auto qui me fasse b..... et qui le plait c’est tout !
J’améliore juste de qui peux l’être sans dénaturer complètement le modèles !
Juste une belle jdm donc que du visuel qui peut revenir à l’origine facilement !
Bonjour et bienvenue - je n'ai même pas vu cette voiture sur LBC !
Pour l'importation des pièces sachez que les adhérents du club (cotisé donc avec lingot d'or) ont une réduction chez les fournisseurs de 5 à 10% qui va au moins payer les fdps dans le plupart des cas. Cotisation annuelle que €20.
Non je vais un peux modifier mais pas trop (je veux pouvoir la remettre full origine si besoin)
Je compte faire un style jdm (petite extension, bouclier avant, petit becquet arrière, et de belles jantes), un peu fiabiliser (freins, circuit carburant), peut être à terme refaire la culasse pour le Sans Plomb!
Que voulez-vous dire par 'petite extension' dont style JDM svp ? Une image a nous montrer....?
Bonjour et bienvenue - je n'ai même pas vu cette voiture sur LBC !
Pour l'importation des pièces sachez que les adhérents du club (cotisé donc avec lingot d'or) ont une réduction chez les fournisseurs de 5 à 10% qui va au moins payer les fdps dans le plupart des cas. Cotisation annuelle que €20.
Que voulez-vous dire par 'petite extension' dont style JDM svp ? Une image a nous montrer....?
Bonjour, elle a dû y rester 2-3h pas plus !
Vous répondez à ma future question que j’allais poser car je ne retrouvais plus le post qui en parlé, merci de l’info
Saisez-vous que la seule (de 11x versions JDM) voiture vendue en Japon avec les extensions d'aile c'était la 240ZG (type HS30-H) et ça pour homologué les pièces pour la compétition.
La perception publique maintenant c'est 'JDM' et une fois coupé, les ailes, surtout à l'arrière sont quasiment irreversible donc en contradiction avec votre phrase : (je veux pouvoir la remettre full origine si besoin) !
C'est votre voiture et à vous de faire ce que vous voulez - je préfère simplement le dire avant ils sont déjà coupé et c'est trop tard.
Pour un 'look' plus authentique 'JDM' :
les par-choc sans coins de caoutchouc dispo chez Bumperautomobile en Vietnam
Les rétros sur les ailes avant*
Un volant compétition (en cuir noire)
Les jantes Watanabe (ou similaire) ou Nissan 'works-compétition' : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1848274320.htm
*beaucoup moins cher (si vraiment besoin) pour remettre en version 'stock-euro) que de refaire les ailes.....
Saisez-vous que la seule (de 11x versions JDM) voiture vendue en Japon avec les extensions d'aile c'était la 240ZG (type HS30-H) et ça pour homologué les pièces pour la compétition.
La perception publique maintenant c'est 'JDM' et une fois coupé, les ailes, surtout à l'arrière sont quasiment irreversible donc en contradiction avec votre phrase : (je veux pouvoir la remettre full origine si besoin) !
C'est votre voiture et à vous de faire ce que vous voulez - je préfère simplement le dire avant ils sont déjà coupé et c'est trop tard.
Pour un 'look' plus authentique 'JDM' :
les par-choc sans coins de caoutchouc dispo chez Bumperautomobile en Vietnam
Les rétros sur les ailes avant*
Un volant compétition (en cuir noire)
Les jantes Watanabe (ou similaire) ou Nissan 'works-compétition' : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1848274320.htm
*beaucoup moins cher (si vraiment besoin) pour remettre en version 'stock-euro) que de refaire les ailes.....
Bon réflexion.
Je savais que c’était une version qui était sortie mais je ne savais pas à aussi peut d’exemplaires !
Je sais qu’il faut couper les ailes mais j’ai 4 ailes avant et les arrière les pièces se retrouvent pour les refaire donc c’est pas impossible !
Je regarderai pour les pièces sauf les retros qui pour moi limites trop la vision de se qui ce passe à l’arrière !
Après si je la remettais d’origine ça serait dans le cas d’un vente, et honnêtement vu comme j’ai galérer à trouvé je risques pas de la vendre !
Commentaire