If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Effectivement, à petit budget, la 240Z n'est pas le meilleur deal, d'autant plus quand on débute. Mais rien d'impossible.
Les 240Z coûtent assez chères (les pièces aussi), sont assez souvent pourries niveau tôlerie, et les pièces sont assez rares en Europe (il faut aller piocher aux USA, et les frais de ports (+douane) peuvent vite augmenter la note).
En acheter une roulante, avec des travaux à réaliser au fil du temps peut être un bon deal. Mais il faut éviter les voitures déjà restaurées, car comme le dit Chev, elles sont souvent maquillées.
Les plus abordables sont évidemment aux USA. On en trouve aussi en Europe, un poil plus chères, mais ça permet au moins d'aller l'inspecter et d'éviter les mauvaises surprises.
Une 260Z/280Z sera un peu moins côtée qu'une 240Z. Si tu n'es pas a cheval sur l'origine, tu peux "convertir" une 260Z ou 280Z en 240Z. Les différences extérieures sont notamment les feux arrières, les pares-chocs, et les clignotants avants. Une 280Z aura aussi un 2.8 Injection, et une boite 5 (il me semble).
Pour l'import depuis les US, en ayant réalisé plusieurs à titre perso, si tu as besoin de conseils n'hésites pas
Désoler de passer par ici, mais as-tu reçu mes MP ? Je ne suis pas sûr d'avoir utiliser le bon moyen
Après les divers commentaires et conseils qui m'ont été donné je compte partir sur une 280Z importer depuis les US.
J'ai effectué divers recherche pour trouver une éventuelle annonce intéressante, mais n'arrivant pas à savoir si c'est le cas, je sollicite votre aide. Pouvez-vous m'indiquer/me renseigner sur ces différentes annonces, si elles sont correctes/intéressantes ou non
Voici différents liens vers des annonces pour des 280Z (hormis la 1ère qui est une 240Z) :
Au prix de la 240Z, elle est près de Nuremberg, c'est à dire à bonne distance, mais...
Avec la cote des 240Z, tu ne prends pas de vrais risques!
Je serais plus tenté par la 240Z plutôt que les 280Z en exemples.
Le marché US grimpe en prix, et tu dois ajouter près de 5000 Euros pour l'import, la douane, et le transport dans ton garage.
A voir la 240Z en détails pour en savoir plus sur sa corrosion éventuelle et le reste....
Mais vite, car je doute qu"elle reste longtemps à vendre!
Les +:
- Déjà en Europe
- Voiture complète
- Conversion parechocs 240z
- Boite manuelle
- Voiture complète
- Intérieur complet et propre
- Travaux récents: AAC, embrayage, suspension, échappement -> factures ? photos ?
- L28
Les - :
- Pas de photo des planchers, dessous !!
- Aileron arrière moulé sur le hayon
- Toit ouvrant : ne plait pas à tout le monde...
- Réparation sur le côté passager ? -> Peinture ?
- Pas de volant d'origine
- Sièges à revoir
- Pas de photo des planchers, dessous
Effectivement elle a l’air pas mal, à voir en dessous de la voiture pour la rouille. Peut on faire qq chose pour cet aileron arrière ? Disons le, il est bien moche !
Pour la ramener en France, quelles seraient les possibilités ? La chercher avec un plateau ? La ramener si elle est roulante ? Autre ?
Pour l'aileron, il va falloir le "décoller" vu qu'il est bien moulé sur le hayon... A voir l'état du hayon en dessous de la fibre
Pour un achat à l'étranger comme ça, je partirai plus sur un retour sur plateau.
Il faut demander des précision au vendeur pour avoir une idée de son état de foncitonnement et de la rouille
plutot que de te lancer dans une restoration, pourquoi ne pas voir avec les vendeurs en pologne pour un vehicule refait ?
si tu prends un vehicule plein de rouille ou à redémarer, la restauration risque de te couter plus cher qu'un véhicule refait
Je n’ai pas envie de prendre un me voiture totalement refaite car j’ai envie d’entreprendre une restauration, ce qui, a la fin d’un tel projet, donne une satisfaction et une fierté, contrairement à acheter une voiture déjà refaite.
Après je ne cherche pas une voiture à refaire entièrement.
Aussi, si tu as des infos pour trouver des voitures dans ces pays (Pologne, Lituanie, République Tchèque) je suis preneur !
Ok je prend note j’ai contacté Jakub (Pologne, qui s’occupe de Datsun Europe) et il m’a dit qu’il venait de ramener une 280Z (pour ceux qui en cherche une, on sait jamais)
les vendeurs sont pas fous, si ils pouvaient faire 30 000 dessus, ils le feraient ... donc a bien examiner avant d'acheter.
Il vaut mieux mettre 5000 de plus et éviter 20k de tolerie !
J'ai parlé à mes parents du projet de restauration et ils ont l'air plutôt chaud. Le (très) gros problème est que je n'ai pas de place chez moi (garage déjà occupé, cour trop petite et pas abrité), donc pas d'endroit où faire la restauration. Est ce que quelqu'un aurait des solutions à me proposer ?
Idéalement, un club d'anciennes autos reste la solution si il dispose d'un local... avec une place!
Ce n'est pas facile à trouver. Une autre solution: Un local agricole à proximité?
Au final, tu peux trouver un garage à louer....pour ne pas ensuite la laisser dehors
Je me suis un peu renseigner sur les locaux agricole dans les alentours mais c'est hors de prix, souvent de grand locaux prévu pour du stockage industriel, mais peut être que je devrait approfondir mes recherches de ce côté mais n'ayant pas de contact je ne sais pas vers quoi me tourner à part les site de location classique (ParuVendu etc...)
Sur un article de présentation, ils montrent leur atelier avec deux ponts et l'outillage!
A Reims où je suis, le club des Belles Champenoises d'Epoque dispose d'un local avec parking et atelier.
Il faut payer une cotisation pour être membre, et ensuite, tu payes un temps d'utilisation ou une place de parking.
Commentaire