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Avant de s'alarmer, recharge la batterie avec un vrai chargeur. Ou remplace-là si elle te semble douteuse.
Le fait d'avoir essayé plusieurs fois de la démarrer l'a certainement déchargée... D'autant plus si elle a de l'âge.
Un joint de culasse ne claque pas souvent comme ça subitement. Ce n'est donc que la conséquence probable d'un autre problème.
Il faut donc chercher la panne avant de réparer le moteur.
S'il s'agit d'une surchauffe, il faudra surfacer les culasse et vérifier le bloc - ce que je conseille quoiqu'il arrive par ailleurs
J'ai renommé le sujet pour qu'il devienne plus clair. Ce n'est plus une urgence
Merci Lazeum, effectivement surfacage prévu, je croise les doigts pour que ce ne soit pas fendu... Je pense qu'il y a un souci avec le thermostat vu que je n'ai eu à aucun moment un voyant de chauffe qui s'est allumé ni même l'aiguille de température n'a pas bougée.
Merci d'avoir renommé le topic
Le thermostat, sauf erreur de ma part, qu'il soit fonctionnel ou non, ne peut empêcher le fonctionnement du voyant, puisque la sonde est "avant" le thermostat.
En revanche, il faudra bien vérifier que la sonde fonctionne, ainsi que son voyant.
Hello
vraiment pas de chance avec cette belle Z31
je ne suis pas expert mais je reste assez surpris du diagnostic. Comme le dit Lazeum c’est une consequence mais pas la cause, je pense.
Il faut qu il vérifie tout le système de refroidissement
Bon courage en tout cas.
Le diagnostic me paraît aussi très douteux....
Je ne pense pas que refaire un joint de culasse pour re-constater la chauffe serait la meilleure solution!!
Je ne vois pas comment un joint de culasse qui a lâché expliquerait que l'auto ne démarre plus...
La fuite de liquide de refroidissement s'est produite vers l'extérieur du bloc?
Cette fuite est-elle visible sur un banc de trois cylindres ou les deux?
Les bougies sont de quelle couleur des deux côtés du V6?
L'huile comporte des traces d 'eau ou de liquide de refroidissement?
Si tout est normal entre bougies et huile, il y a eu fuite du liquide de refroidissement, certes, mais où et avec quoi d'autre?
Y a t il un déséquilibre de compressions sur les cylindres?
Le 3 litres V6 est en injection avec une électronique de pilotage.
Une sonde de température défectueuse va envoyer un signal d'enrichissement à l'ECU, mais ce n'est pas ce qui peut expliquer la surchauffe.
Que donnent les étincelles aux bougies? Un déréglage de l'avance peut expliquer une surchauffe, mais dans ce cas sur les deux côtés du V6.
L'avance à l'allumage a t elle été contrôlée?
Bref, il faut en effet rechercher la cause AVANT de réparer sans autre questions...
Dans le cas où la panne n'est pas facilement identifiable, je pense qu'il faudra parer aux éventualités diverses:
Si surchauffe: changement du thermostat, vérification des durites (toutes!), vérification du flux de liquide dans le radiateur, etc.
Si problème d'allumage, créant une surchauffe: je pense que tes pistons et tes soupapes auraient pris très cher. Tes bougies devraient pouvoir t'indiquer des choses. Cela pourrait être la cause du problème mais tu vas vers un rebuild complet du moteur
Autre problème: Problème de distribution?
Tant que l'on ne sait pas, il faut tout inspecter et tout envisager.
Pour être passé par là (casse d'un culbuteur dans la culasse et AAC détruit), j'ai sorti le moteur et tout démonté pour me rendre compte qu'il a fallu reprendre le vilebrequin, réalésé le bloc, changer les pistons, changer la pompe à huile, etc. Ce fût le seul moyen de garantir la fiabilité du moteur (qui tourne parfaitement sans consomme run goutte d'huile en 8 ans)
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