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Devil Z project !!!

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  • #76
    cela me rapelle quelques souvenirs,........

    marron,....si cela peu t'aider!
    ERD
    260 Z 2+2 (la guepe)

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    • #77
      c'est à jour!

      http://datsun-france.com/index.php?o...omain&Itemid=8
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

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      • #78
        Bravo à martin pour ces travaux !!!
        Hâte de voir le résultat final
        "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
        Soichiro Honda 1906-1991


        Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
        http://chico-260z.over-blog.com/

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        • #79
          Super restauration pour les XX sixion 513 j'ai les même en 15" ET 8 en fond rouge sur ma Violet 140J bon rapport qualité/prix et look tès joli !, Je prévois d'en racheter des noires mat pour ma 280ZX futur GR1

          Je pense qu'au final ta "devil z" va être "d'enfer"!, bravo !

          Ps : la DODGE CHALENGER c'est encore un bon choix , je suis fan! gardes la bien au chaut c'est rare et ça devient super cher ..même que les ricain viennent en Europe les racheter comme les MUSTANG car y a plus chez eux à la vente !

          Bonne continuation, Vince !

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          • #80
            Superbe !
            Impatient de voir ce que ça donne
            sigpic
            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
            Datsun 100A et Datsun 240Z.
            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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            • #81
              pour avoir un flan tendu il suffit que ton pneu soit un petit pour la jante, par exemple tu peux mettre sur une jante de 7" de large un pneu en 205 comme dimension standard
              un 185 ou un 195 donnera un aspect plsu tendu comme tu le souhaites
              Mais sur une jante de 8 " c'est un 195 qui donnera un aspect tendu ou un 205...
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

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              • #82
                sur la photo que tu prennais en exemple il a des gommard sacrément large, après c'est sur pour les manoeuvres c'est pas génial
                + de Z dans le sud!!!
                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                10ans, 7ans et 4ans...

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                • #83
                  CHAPITRE III : THE VIRIL Z !!!

                  ...Voilà, après avoir validée la peinture, j’avoue que j’ai hâte de découvrir le résultat !!! Surveillant chaque jour ma boîte mail pour y trouver des news de Martin. Quand il m’envoit les premières photo de la 240Z dans sa nouvelle robe, bien qu’elle ne soit pas terminé d’être remontée, je suis rassuré et content de mon choix et même au delà de mes espérances !!! Le coup de grâce est quand je viens la voir, en fin de journée dans l’atelier de Martin plongé dans l’obscurité… sous la lumière qui éclair le pont élévateur, elle est là, tapis dans son antre. Classe et agressives a la fois… Putain, j’ai l’impression de voir un show car ! je me délecte de sa magnifique teinte aux sublimes reflets, de son museau vorace et de ses splendides excroissance chromées . Je me dit que je suis allez au bout de mon rêves et que j’ai devant moi le résultat de deux ans de projets. Je vais cependant attendre encore un peu avant de la récupéré, Déjà parce que je ne veux pas salir cette beauté avec la météo pourri de ce mois de décembre et aussi pour que Martin prenne le temps de vérifier les réglages moteur et de finir les finitions… C’est seulement début 2011 que je récupère cette beauté fatale. Je ranime la bête avec plaisir. Bien que l’échappement sois le même, ses gémissements sont différents… ralenti un peu plus bas, les borborygmes du moteur son plus viril , le levier de vitesse est plus précis ( changement des petites rondelles sur les cotés du shifter qui avait disparu ) mais surtout, sur le retour, je m’aperçois que Martin et Sean blaguais pas ! les nouveaux kits de silent block combinées aux suspensions maison on affûte le chassis de la veille dame qui prend pratiquement pas de roulis, un vrai rail. Mais le must reste pour moi le réglage moteur qui a comblé l’énorme trou que j’avais a l’accélération. Maintenant la Z part direct, et monte plutôt bien. Je trouve enfin que la voiture peut être exploité sur circuit et même tout les jours… seulement avec une belle peinture comme ça, ça me ferait un peu mal au cœur… Ah oui la peinture, c’est vrai, qu’est-ce que j’ai choisis déjà… ??? Allez, assez bavassé, je vous laisse découvrir ça en image…









                  et une petite photo de l'arrière, dehors au soleil quand je l'ai récupéré chez Martin.



                  C'est des photos perso car j'ai pas encore pu caler de rendez vous avec des potes photographes qui touche mieux que moi, mais je mettrais de nouvelles photos demain...

                  A moins que vous soyez daltonien, c’est donc bien le brun cajou de chez Renault Dacia que j’ai choisi pour ses fameux reflet dorée et pour son coté oldschool . J’ai finalement préféré prendre un risque et j'ai bien fait tellement je suis content du rendu final. J’ai déjà pu trouvé sur le net de nombreuses Z bleu et j’avais vraiment envie de voir le résultat en marron avec reflet dorée.

                  évidement, bien qu'elle semble fini, j'ai déjà d'autre amélioration qui me trotte dans la tête, comme de nouveau pare-choc en inox en meilleur état ( mes chromes son un peu fatigué face a la nouvelle peinture... ) revoir la roue arrière droite ( tambour qui se bloc ou un roulement qui a laché car elle fait un drôle de bruit a base vitesse... ) et peut être de léger élargisseurs pour ressortir un peu les jantes...

                  Voilà, je tenais tout particulièrement a remercier Sean pour l'aide qu'il ma apporté durant tout le projet ( merci encore pour l'aides des jantes, alternateur... ) et son soutien, ainsi que bien évidemment Martin pour le travail effectuer et sa patience et son professionnalisme . Sans eux, je pense que je n'aurais pas franchis le pas de m'acheter une Datsun 240z et surtout je n'aurais pas a vous faire découvrir cette jolie prépa.

                  Et merci aussi a mon frère pour m'avoir accompagné chez Martin

                  voilà, encore merci de m'avoir lu et je manquerais pas d'actualiser le topic

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                  • #84
                    Magnifique!!!...magnifique!!!...magnifique!!!...

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                    • #85
                      Wow la claque !!!
                      Très bon choix de couleur, elle est tout simplement sublime.
                      Aucune faute de goût, c est tout ce que j aime.
                      La deuxième photo est magnifique
                      Tu peux être fier
                      sigpic
                      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                      Datsun 100A et Datsun 240Z.
                      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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                      • #86
                        Tu as fait un choix de couleur Osé mais qui lui va à ravir!!!
                        Bravo! beau projet
                        + de Z dans le sud!!!
                        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                        10ans, 7ans et 4ans...

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                        • #87
                          Tu la mérite. Je t'ai taquiné sur la couleur, c'st tout...maintenant il faut profiter ce cet bête....et des photos de plus pour nous, en dessous la capot, devant derrière.......c'est tellement riche comme couleur !

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                          • #88
                            C'est tout simplement magnifique !!!!
                            La couleur est bien choisi, merci à toi d'avoir osez
                            cela nous permet de voir des Z toujours différentes

                            Chapeau bas monsieur
                            "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                            Soichiro Honda 1906-1991


                            Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                            http://chico-260z.over-blog.com/

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                            • #89
                              Superbe!
                              Pour moi, c'est au moins ca.....

                              http://dai.ly/bBe0B0

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                              • #90
                                Ca fait aussi la preuve qu'une Z doit et peut rouler correctement - ça me fait mal d'entendre les histoires de galere et d'autres des acGyvers sur ces votures historiques et magnifiques.

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