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Devil Z project !!!

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  • #61
    Chose promis, chose dû

    Voilà, comme certains ont pu s’en rendre compte, ça fait un moment j’avais pas posté des news sur la prépa de ma Datsun 240Z, mais c’est pas pourtant que j’ai laissé le projet en stand by… non, loin de là même, puisque la Bête est dorénavant terminée !!!!

    Seulement, avant de la découvrir en image ( de un, ça serais trop facile, et je doit faire la surprise aux membres de mon club au prochain rassemblement le 11 février… Le forum n’étant pas locké, je sais que quelques uns y vont pour trouver des infos… et ça gâcherais un peu le truc… ) Donc d’ici là et le temps que je fasse de belle photos de la belle pour ça présentation « officielle » je vous invite a revenir un peu en arrière et laissez moi vous conter l’histoire de cette prépa…

    CHAPITRE I : LES DESSOUS DE LA MISS

    Cela commence durant les vacances estival, j’avais enfin réunis les fonds nécessaires et les pièces spécifiques a la préparation de ma Datsun et j’ai donc déposé la miss dans le sacro-saint temple dédier aux 240Z de Martin. Après lui avoir présenté la voiture et l’avoir mit sur un pont pour la première fois depuis que je l’ai achetée, il se trouve que la Z était en très bon état de conservation pour son âge, Les dessous était en très bon état, pas de trace de rouille comme me l’avais dit l’ancien proprio , rien a signaler a l’œil nu, a part les arches de roue arrière et un point sur le rebord du coffre qui avait été choucroutés.

    Ensuite, j’explique à Martin et Sean le cahier des charges pour la préparation : à savoir :
    - Révision mécanique
    - Réparation des points listés sur le CT
    - Modification des suspension d’origine en combinés filletés
    - Pose d’un airdam, clignotant et rétroviseur sur les ailes JDM puis repeindre l’extérieur complet de la Datsun avec son jolie bleu afin de faire une réplique perso de la Devil Z, Cependant j’ai décidé de ne pas mettre les Fender flares malgrès les ailes choucroutés ( ça aurais été l’occasion pourtant… ) mais j’ai préféré garder le look classique de la 240Z, De plus, Les jantes que j’avais choisi, n’étant pas assez large pour ça sans mettre d’énormes cales…


    je suis partie détendu en laissant ma belle entre de bonne main ( ce qui est plutôt rare en général ) mais dès que j’ai rencontrer ces deux là, je savais que je pouvais leur faire confiance, ce sont de vrai passionnés super sympa et dieux sait que c’est rares d’en trouver de nos jours…

    Là, le Sorcier va exercer son talent… Tel le Doctor Frankenstein, Martin s’attaque au démembrement de la Datsun… quand je reçois les premières photos, ça fait tout drôle, mais j’ai déjà vu de quoi il est capable donc, pas de soucis…

    Je sais que c'est pour son bien et j'ai confiance, donc ça va








    Quelques semaines plus tard, des pièces d’entretiens et autres petite pièces on du être commandés, et des contre-temps son apparu, vous allez savoir quoi...

    Mais comme je suis pas pressé, ça va, en effet je préfère un travail bien fait sans stress.

    donc, voilà la petite... dans son plus simple appareil



    Et oui, elle n'est pas toute seul là bas, d'autres Z lui tienne compagnie. Une vrai maison close !!!





    Voilà, la nouvelle pas terrible, c'est que la rouille a dupée notre vigilance et s'est fait présente sur les bas de caisse... C'était bien planqué cependant car quand on l'a mise la première fois sur le pont, on la voyait pas. Malheureusement, le gars qui avait effectuer des réparations / restauration a l'époque n'a rien trouvé de mieux que de mettre de la mousse pour flottaison ( ce qui regarde Monster Garage voit de quoi je parle ) pour réparer le bas de caisse… On l'a voit un peu au sol sur les photos...





    l'autre coté



    Les ailes arrières



    "Occus, pocus..."



    et le nouveau bas de caisse...



    Puis bon, c'est pas tout... tant qu'on y es, changements complets des silents block du train avant…



    et pour la suspension, quelques petites modifications...





    Malgré ce petit contre temps oxydés, Tout ce passe bien… Cependant, j’allais bientôt faire face a quelques chose auquel je n’attendais pas ! ...

    A suivre…

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    • #62
      Faut attendre le 11/02 maintenant ?

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      • #63
        On attends la suite
        Aka Soulz

        Datsun 240Z 1973
        2xDastun 240Z (en morceaux)
        Clio 16s MK1 1991
        Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

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        • #64
          un pont, de la place pour bouger et a l'abri en plus... super ya pu ka.
          tu as tous mes encouragement romain....

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          • #65
            Bravo, j'ai hâte de voir à quoi elle ressemble
            sigpic
            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
            Datsun 100A et Datsun 240Z.
            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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            • #66
              Si j'avais la chance de possedez une 240, je ferai certainement une copie de la Devil Z egalement lol .
              Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

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              • #67
                salut,
                c'est quoi tes coil-over?

                merci
                in Rust we Trust...
                http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

                rejoignez nous!
                http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

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                • #68
                  Envoyé par -JFK- Voir le message
                  salut,
                  c'est quoi tes coil-over?

                  merci
                  c'est quoi ta question ? merci.

                  Commentaire


                  • #69
                    C'est des "fait maison" par Martin de chez Ryland Classic

                    c'est réalisé a partir des suspensions d'origine qu'il a filleté. C'est une bonne alternative niveau budget car j'avais pas spécialement prévu de la rabaisser au début...



                    Je t'invite a contacter Sean ou Martin si tu es intéressé
                    Dernière modification par Romain The Viril, 27 janvier 2011, 11h39.

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par Romain The Viril Voir le message
                      C'est des "fait maison" par Martin de chez Ryland Classic

                      c'est réalisé a partir des suspensions d'origine qu'il a filleté. C'est une bonne alternative niveau budget car j'avais pas spécialement prévu de la rabaisser au début...



                      Je t'invite a contacter Sean ou Martin si tu es intéressé
                      ha ok, c'est parce que j'ai déjà fait la meme modif sur une toyota à partir de combiné fileté de golf ,et je vais le faire sur ma z aussi, c'était juste pour savoir si les coil-over éxistait pour la z
                      merci
                      in Rust we Trust...
                      http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

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                      • #71
                        Ouais c'est bien comme système ( je crois que Sean a pareil sur la sienne, il pourra mieux t'en parler que moi car il fait plus de bornes avec et dans des conditions plus extèmes ) Sinon Il existe des marques de coilovers genre Ground Control et chez MSA aussi

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                        • #72
                          Encore désolé a tous pour le retard , mais j'ai eu des problèmes de ligne internet pendant pas mal de temps, voici donc la suite de l'aventure...

                          Malgré ce petit contre temps oxydés, Tout ce passe bien… Cependant, j’allais bientôt faire face a quelques chose auquel je n’attendais pas…

                          CHAPITRE II : CURACAO BLUE OR LINDT CHOCOLATE ???

                          ...Effectivement, Vu l’état de nudité absolu dans lequel se trouvais la Datsun, Martin me propose que c’est peut être le moment ou jamais de la repeindre d’une autre couleur ! en effet, elle n’avait pas son bleu d’origine Nissan, mais une sorte de vieux bleu citroën des année 90, très jolie cependant, et Martin me « lance pourquoi pas le marron, comme tu voulais… »

                          En effet depuis le début, j’était tombé sous le charme de la couleur marron a reflet doré du BMW X1 et du nouveau Dacia Duster. Je me suis dit que ça serais superbe sur une « vrai voiture » . Seulement pour des question de budget, j’avais un peu écarté cette option et je m’étais habituer a voir le rendu final en bleu…



                          C’est alors que je suis retrouver a devoir effectuer le pire choix de ma vie… Choisir la couleur. Essayer le marron, plus original, mais au risque de passer de mode, ou garder une valeur sur avec le bleu… J’ai fait des sondages a mes potes, mis des semaines a valider un choix pour être dans le doute plus tard… j’ai fait des comparatif de couleur avec Martin, je me mettais a mater toute les caisses bleu et marron en ville en fonction de la météo… Voir a songer a d’autres couleurs... bref j’ai même tirer a double face a un moment !

                          Pendant que je torturais l’esprit a trouver la bonne combinaison, Martin avança les travaux. tout d'abord, voiçi le bas de caisse droit refait avec de nouveaux patchs.



                          ensuite, l'arche de roue arrière droite avec sa petite modif, qui peut toujours servir au cas ou... 8)





                          on fait un peu le tour de la caisse...





                          ... et on remarque quelques accessoires, les retroviseurs JDM et l'airdam avant .





                          Ah cette finition ! ...j'ai failli demandé de la laisser comme ça ( pas de souci de peinture là ! )
                          Hum qu'est-ce que j'aime cet aspect roots, brute de fonderie, elle me fait penser a cette fameuse 240Z rat's "Shakotan" que j'aime beaucoup...





                          Si pour la peinture, j'ai des doutes, il y a un paramètre que j'ai bien étudier depuis le début du projet, ce sont les pneus. Et là, je voulais un style bien japonnais, donc du flanc tendu Après bien avoir étudier les dimensions des pneumatiques et de leur rendu, j'ai opté pour des Dunlops SP Sport en 185/55/16étirés sur des jantes XXR 513 en 8x16 ET0





                          montage "a blanc" :





                          Finalement, Je laisse Martin arracher le coeur de la bête qui au final, s'avère etre un L26 avec carbu SU de 240Z ! Je l'ignorais jusqu'a ce que je rencontre Sylvain a Automédon sur le stand Datsun et qui m'apprend avoir régler l'allumage sur l'ancienne Z a Michel et me dit que c'est un L26 . Le lendemain je contact Martin qui me le confirme et qu'il me le confirme. Je suis d'autant plus content que j'aime avoir du couple sur une voiture, cependant comme la petite broutait a bas régime, j'ai pas eu l'occasion de juger ses performances...





                          Les travaux avançant, je finis enfin par valider la teinte pour la Datsun ( ouf ! ) qui rentre en peinture... et je laisse le Maître exercé son talent...



                          Suite et fin de l'aventure ( promis, j'arrete la torture ) avec, enfin, des photos de la Z terminée vendredi soir / samedi matin...

                          A bientôt

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                          • #73
                            Martin m'a aussi envoyé des tas de morceaux de tôles par la poste...

                            un peu plus rouge, un peu plus clair, un peu plus marron... impressionnant de patience

                            j'ai hâte de voir le fini

                            superbe cette photo
                            Dernière modification par datsun240z, 07 février 2011, 21h33.
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #74
                              185 ? tu penses pas que ça va être un peu étroit? ça passait pas en plus large? ou c'est pour le développement de la roue?

                              Ton bleu d'origine me fait penser tout de même à une bleu datsun, j'ai le même sur ma 260Z
                              + de Z dans le sud!!!
                              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                              10ans, 7ans et 4ans...

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                              • #75
                                Normalement, d'après ce que j'ai pu voir, on peu mettre jusqu'a des 225 de larges ...Seulement, je voulais pas faire comme tout le monde et j'ai privilégier le look flanc tendu a la manière des prépas japonnaises et amériaines. C'est plus pour le look (et aussi pour pas trop fatiguer les bras quand il n'y a pas de direction assistée ) après, c'est sur que pour la piste, c'est pas ça... mais j'ai pas prévu la datsun dans cette optique

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