Chose promis, chose dû
Voilà, comme certains ont pu s’en rendre compte, ça fait un moment j’avais pas posté des news sur la prépa de ma Datsun 240Z, mais c’est pas pourtant que j’ai laissé le projet en stand by… non, loin de là même, puisque la Bête est dorénavant terminée !!!!
Seulement, avant de la découvrir en image ( de un, ça serais trop facile, et je doit faire la surprise aux membres de mon club au prochain rassemblement le 11 février… Le forum n’étant pas locké, je sais que quelques uns y vont pour trouver des infos… et ça gâcherais un peu le truc… ) Donc d’ici là et le temps que je fasse de belle photos de la belle pour ça présentation « officielle » je vous invite a revenir un peu en arrière et laissez moi vous conter l’histoire de cette prépa…
Cela commence durant les vacances estival, j’avais enfin réunis les fonds nécessaires et les pièces spécifiques a la préparation de ma Datsun et j’ai donc déposé la miss dans le sacro-saint temple dédier aux 240Z de Martin. Après lui avoir présenté la voiture et l’avoir mit sur un pont pour la première fois depuis que je l’ai achetée, il se trouve que la Z était en très bon état de conservation pour son âge, Les dessous était en très bon état, pas de trace de rouille comme me l’avais dit l’ancien proprio , rien a signaler a l’œil nu, a part les arches de roue arrière et un point sur le rebord du coffre qui avait été choucroutés.
Ensuite, j’explique à Martin et Sean le cahier des charges pour la préparation : à savoir :
- Révision mécanique
- Réparation des points listés sur le CT
- Modification des suspension d’origine en combinés filletés
- Pose d’un airdam, clignotant et rétroviseur sur les ailes JDM puis repeindre l’extérieur complet de la Datsun avec son jolie bleu afin de faire une réplique perso de la Devil Z, Cependant j’ai décidé de ne pas mettre les Fender flares malgrès les ailes choucroutés ( ça aurais été l’occasion pourtant… ) mais j’ai préféré garder le look classique de la 240Z, De plus, Les jantes que j’avais choisi, n’étant pas assez large pour ça sans mettre d’énormes cales…
je suis partie détendu en laissant ma belle entre de bonne main ( ce qui est plutôt rare en général ) mais dès que j’ai rencontrer ces deux là, je savais que je pouvais leur faire confiance, ce sont de vrai passionnés super sympa et dieux sait que c’est rares d’en trouver de nos jours…
Là, le Sorcier va exercer son talent… Tel le Doctor Frankenstein, Martin s’attaque au démembrement de la Datsun… quand je reçois les premières photos, ça fait tout drôle, mais j’ai déjà vu de quoi il est capable donc, pas de soucis…
Je sais que c'est pour son bien et j'ai confiance, donc ça va
Quelques semaines plus tard, des pièces d’entretiens et autres petite pièces on du être commandés, et des contre-temps son apparu, vous allez savoir quoi...
Mais comme je suis pas pressé, ça va, en effet je préfère un travail bien fait sans stress.
donc, voilà la petite... dans son plus simple appareil
Et oui, elle n'est pas toute seul là bas, d'autres Z lui tienne compagnie. Une vrai maison close !!!
Voilà, la nouvelle pas terrible, c'est que la rouille a dupée notre vigilance et s'est fait présente sur les bas de caisse... C'était bien planqué cependant car quand on l'a mise la première fois sur le pont, on la voyait pas. Malheureusement, le gars qui avait effectuer des réparations / restauration a l'époque n'a rien trouvé de mieux que de mettre de la mousse pour flottaison ( ce qui regarde Monster Garage voit de quoi je parle ) pour réparer le bas de caisse… On l'a voit un peu au sol sur les photos...
l'autre coté
Les ailes arrières
"Occus, pocus..."
et le nouveau bas de caisse...
Puis bon, c'est pas tout... tant qu'on y es, changements complets des silents block du train avant…
et pour la suspension, quelques petites modifications...
Malgré ce petit contre temps oxydés, Tout ce passe bien… Cependant, j’allais bientôt faire face a quelques chose auquel je n’attendais pas ! ...
A suivre…
Voilà, comme certains ont pu s’en rendre compte, ça fait un moment j’avais pas posté des news sur la prépa de ma Datsun 240Z, mais c’est pas pourtant que j’ai laissé le projet en stand by… non, loin de là même, puisque la Bête est dorénavant terminée !!!!
Seulement, avant de la découvrir en image ( de un, ça serais trop facile, et je doit faire la surprise aux membres de mon club au prochain rassemblement le 11 février… Le forum n’étant pas locké, je sais que quelques uns y vont pour trouver des infos… et ça gâcherais un peu le truc… ) Donc d’ici là et le temps que je fasse de belle photos de la belle pour ça présentation « officielle » je vous invite a revenir un peu en arrière et laissez moi vous conter l’histoire de cette prépa…
CHAPITRE I : LES DESSOUS DE LA MISS
Cela commence durant les vacances estival, j’avais enfin réunis les fonds nécessaires et les pièces spécifiques a la préparation de ma Datsun et j’ai donc déposé la miss dans le sacro-saint temple dédier aux 240Z de Martin. Après lui avoir présenté la voiture et l’avoir mit sur un pont pour la première fois depuis que je l’ai achetée, il se trouve que la Z était en très bon état de conservation pour son âge, Les dessous était en très bon état, pas de trace de rouille comme me l’avais dit l’ancien proprio , rien a signaler a l’œil nu, a part les arches de roue arrière et un point sur le rebord du coffre qui avait été choucroutés.
Ensuite, j’explique à Martin et Sean le cahier des charges pour la préparation : à savoir :
- Révision mécanique
- Réparation des points listés sur le CT
- Modification des suspension d’origine en combinés filletés
- Pose d’un airdam, clignotant et rétroviseur sur les ailes JDM puis repeindre l’extérieur complet de la Datsun avec son jolie bleu afin de faire une réplique perso de la Devil Z, Cependant j’ai décidé de ne pas mettre les Fender flares malgrès les ailes choucroutés ( ça aurais été l’occasion pourtant… ) mais j’ai préféré garder le look classique de la 240Z, De plus, Les jantes que j’avais choisi, n’étant pas assez large pour ça sans mettre d’énormes cales…
je suis partie détendu en laissant ma belle entre de bonne main ( ce qui est plutôt rare en général ) mais dès que j’ai rencontrer ces deux là, je savais que je pouvais leur faire confiance, ce sont de vrai passionnés super sympa et dieux sait que c’est rares d’en trouver de nos jours…
Là, le Sorcier va exercer son talent… Tel le Doctor Frankenstein, Martin s’attaque au démembrement de la Datsun… quand je reçois les premières photos, ça fait tout drôle, mais j’ai déjà vu de quoi il est capable donc, pas de soucis…
Je sais que c'est pour son bien et j'ai confiance, donc ça va
Quelques semaines plus tard, des pièces d’entretiens et autres petite pièces on du être commandés, et des contre-temps son apparu, vous allez savoir quoi...
Mais comme je suis pas pressé, ça va, en effet je préfère un travail bien fait sans stress.
donc, voilà la petite... dans son plus simple appareil
Et oui, elle n'est pas toute seul là bas, d'autres Z lui tienne compagnie. Une vrai maison close !!!
Voilà, la nouvelle pas terrible, c'est que la rouille a dupée notre vigilance et s'est fait présente sur les bas de caisse... C'était bien planqué cependant car quand on l'a mise la première fois sur le pont, on la voyait pas. Malheureusement, le gars qui avait effectuer des réparations / restauration a l'époque n'a rien trouvé de mieux que de mettre de la mousse pour flottaison ( ce qui regarde Monster Garage voit de quoi je parle ) pour réparer le bas de caisse… On l'a voit un peu au sol sur les photos...
l'autre coté
Les ailes arrières
"Occus, pocus..."
et le nouveau bas de caisse...
Puis bon, c'est pas tout... tant qu'on y es, changements complets des silents block du train avant…
et pour la suspension, quelques petites modifications...
Malgré ce petit contre temps oxydés, Tout ce passe bien… Cependant, j’allais bientôt faire face a quelques chose auquel je n’attendais pas ! ...
A suivre…
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