On voit bien la filiation 240, 300, 350 selon l'endroit de l'auto. Elle semble compacte. Par contre à mon goût, elle manque d'élégance, surtout à l'avant...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
NISSAN Z Proto 2022
Réduire
X
-
Assez bien réussie sauf la calandre trop grosse et carrée je suis d'accord, boîte manuelle-levier frein a mains et cadran rond pour le côté rétro.
Le profil est sympa et a un air de 240z le capot moins réussi je trouve ...
Commentaire
-
Envoyé par fba Voir le messagej ai du mal à croire que Nissan soit capable de ne pas commercialiser la z en Europe
Surtout que le groupe a développé la techno hybride pour Renault
Pas tout à fait, il y’a plusieurs techno d’hybridation dans le groupe.
sur les petites/moyennes, Nissan fait de l’hybride série (le thermique n’est qu’un « groupe électrogène ») quand Renault du parallèle avec une traction par le thermique et/ou l’électrique via une boîte à crabots, où réside l’essentiel de l’innovation. Les 2 architectures ont leurs avantages selon les usages. Une des seules choses communes... est le moteur thermique utilisé (1.6L en cycle Atkinson).
Sur les anciennes Infiniti, c’était du parallèle avec un V6 en cycle Atkinson aussi mais passent également à la sauce série d’après la presse.
Il y’a aussi la techno parallèle de Mitsubishi qui est thermique sur le train avant et électrique sur le train arrière... très cher mais permet le 4x4...
Ensuite il y a des hybridations légères, plus limitées, via un gros « alternateur » en général 12v à 48v qui « aide » le vilebrequin du moteur thermique. Renault en a fait sur Scenic; Nissan, je ne sais pas.
Au gré des plateformes communes, il y aura sûrement des mélanges...
D’après speedhunters, le proto Z serait une base de 370z...bvm 6 et pas d’hybridation
étrange choix à l’heure actuelle...
ca parle bien aux petrol head comme nous... mais...?
C’est à contre pied total de la tendance...
http://www.speedhunters.com/2020/09/...xgzNXRuPGVd6o4
c’est peut être une stratégie de comm pour faire renaître la passion Nissan aux USA? Du buzz un peu décalé visant les petrol heads ? Un retour du gamin turbulent qui était devenu bien sage en grandissant?
aucun relai du reveal via les réseaux sociaux Nissan en Europe... je pense que cela a valeur de réponse à une commercialisation ici ou non....
========================================
D'un Z qui veut dire...
Commentaire
-
personnellement , je suis assez mitigé sur ce proto Z ....!!! imposante et plus long de 17 cm .
j'avoue que le profil de la ligne est assez réussi ainsi que l'arrière vu de face ...
car vu d'un certain angle l'arrière qui descend l'arrondi en biais donne un aspect disgracieux ....une coupure franche comme la 240z aurait été plus judicieux et sportif , a mon avis .
la bouche géante me gêne aussi ....trop au carré et trop importante .
Nissan annonce la calandre de même dimensions que la 370 Z ....a mesurer !!! donc un manque d'élégance a l'avant .., comme dit A2Z.
quand a l'intérieur , impression d'un tableau simplifié avec les mêmes codes que la 370z a droite ....et sans plus .
certainement quelques modifications pour ce proto , quand on voit qu'il n'y a même pas de clignotants !!!!!
de toute façon elle n'est pas prévue pour le moment pour une commercialisation européenne et surtout française ,avec nos taxes , prévue pour 2022 , on l'admirera de loin !! .
De toute façon , le mythe est dans la continuité et assuré avec ce nouveau Z quoi qu'on dise ....chaque Z a eu ces admirateurs et ces détracteurs .
plus de photos et textes NISSAN ici :
http://datsun-nissan-zone.blogspot.c...lady.html#more
Commentaire
-
========================================
D'un Z qui veut dire...
Commentaire
-
maintenant qu'elle est sortie , on va la voir a toutes les sauces .....!!! ............et vu comme ça de profil ....elle est pas mal en break de chasse !!!
https://www.facebook.com/xtomidesign/
Commentaire
-
-
Commentaire