Salut à tous,
Je me suis lancé dans la révision de mon système d'allumage. Je m'aperçois que depuis peu, mon ralenti est trop élevé, moteur chaud. A froid, on est déjà haut, à 800 tr/min, mais on monte au fur et à mesure à 1 100 tr/min, voire un peu plus.
J'ai spontanément tenté de tourner les vis de réglage du ralenti sur les deux carbus, mais le moteur n'apprécie pas du tout, broute, et l'air devient très vite irrespirable et les yeux piquent au point d'en pleurer dans mon garage!
Je précise que je viens de changer ma vis platinée par un système Pertronix Ignitor. C'est après cette installation (me semble-t-il) que le ralenti a augmenté. J'ai pensé à ces deux choses :
- Pour une raison que je ne comprends pas encore, le Pertronix a modifié le timing, et le ralenti s'en trouve affecté (mais alors pourquoi je ne peux pas le redescendre sans que ça tousse?)
- La bobine est responsable, car j'ai gardé le combo bobine d'origine 1.5 Ohm + ballast. Idée vite écartée, car j'ai mis une "bobine bleue" de chez Bosch en shuntant le ballast. Le problème est le même.
Aussi, si c'est le timing, comment le régler si ne peux pas me caler au bon ralenti (650 tr/min, si j'ai bien lu le manuel)?
Je précise que suis toujours en pleine phase d'apprentissage sur toutes ces questions. Il y a des chances que je raconte des c***eries, et il y a plein de logiques que je n'ai pas encore! Excusez donc mes possibles boulettes!
Merci d'avance
Je me suis lancé dans la révision de mon système d'allumage. Je m'aperçois que depuis peu, mon ralenti est trop élevé, moteur chaud. A froid, on est déjà haut, à 800 tr/min, mais on monte au fur et à mesure à 1 100 tr/min, voire un peu plus.
J'ai spontanément tenté de tourner les vis de réglage du ralenti sur les deux carbus, mais le moteur n'apprécie pas du tout, broute, et l'air devient très vite irrespirable et les yeux piquent au point d'en pleurer dans mon garage!
Je précise que je viens de changer ma vis platinée par un système Pertronix Ignitor. C'est après cette installation (me semble-t-il) que le ralenti a augmenté. J'ai pensé à ces deux choses :
- Pour une raison que je ne comprends pas encore, le Pertronix a modifié le timing, et le ralenti s'en trouve affecté (mais alors pourquoi je ne peux pas le redescendre sans que ça tousse?)
- La bobine est responsable, car j'ai gardé le combo bobine d'origine 1.5 Ohm + ballast. Idée vite écartée, car j'ai mis une "bobine bleue" de chez Bosch en shuntant le ballast. Le problème est le même.
Aussi, si c'est le timing, comment le régler si ne peux pas me caler au bon ralenti (650 tr/min, si j'ai bien lu le manuel)?
Je précise que suis toujours en pleine phase d'apprentissage sur toutes ces questions. Il y a des chances que je raconte des c***eries, et il y a plein de logiques que je n'ai pas encore! Excusez donc mes possibles boulettes!
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