Bonjour à tous,
Je vous présente la dernière venue à la maison: 300 ZX turbo1990 92k km
Ça fait longtemps que j'en voulais une sans vraiment chercher.
J'avais vu l'annonce sur le groupe FB "sortie de grange". Elle avait été publié il y 8 mois, a ce moment je n’étais pas en quête d'achat, j'ai donc laisser filer, surtout qu'au moment ou j'ai vu l'annonce il y avait déjà plein de commentaires, je me suis dit que c'était trop tard pour moi.
Il y a 2 semaine, je repense a cette voiture, et je me dis pourquoi pas envoyer un message, ça coûte rien.
On me répond qu'elle est toujours en vente! des gens ont étés intéressés mais personne ne la prise.
Ce qui à rebuté, c'est qu'elle était vendu sans CT. ("dans son jus, roulante mais problème de ralenti à chaud, vendue sans CT")
Je prend la route direction la Sarthe, emballé comme un puce au salon du chiot.
Elle est dans son jus, en très bon état, roulante, très peu kilométré, mais elle elle n'a pas juste un problème de ralenti à chaud, elle tourne comme une patate, elle prend mal ses tours, la puissance n'est pas la. La voiture ne roule pas depuis 4 ans, démarré de temps en temps.
Négociation,achat, puis retour en Bretagne avec la banane jusque derrière les oreilles
Sur la route, hormis le manque de puissance, çà roule bien: le régulateur fonctionne, çà tourne, ça freine correctement et les T-Top c'est top!
En recherchant j'ai vu que cette voiture est déjà passé ici, elle appartenait a Nismo92 avant de partir en Sarthe il y a 4 ans.
Après un repos de quelques jours a l'atelier, j'ai commencé à chercher son soucis mais sans résultat pour le moment, et c'est donc la que j'ai besoin de vos lumières
- elle tourne mal au ralenti, a chaud, a froid
- elle prend mal ses tours
- manque de puissance
- mano de turbo vit mais reste en négatif quelque soit le régime
- j'ai démonté le débitmètre d'air, mais avec les grilles je n'ai pas pu le nettoyer "avec un chiffon" comme je voulais, j'ai passé un coup de soufflette, un produit a pulvériser pour nettoyer?
- bougies: irridium BCPR qui ont pas l'air vielles, écartement électrode 10mm sur celle que j'ai sorti, je pense pas que le problème vienne de la.
- distributeur d'allumage à été changé, les fils aussi, ils sont bien connectés, l'avance à l'allumage était de 10°, j'ai essayé 20°, c'est pas mieux.
- en faisait le tour des durites, j'en ai trouvé une toute petite qui est cassé, une durite transparente à été glissé par dessus pour reconnecté les 2 morceaux, c'était déboîté, j'ai re connecté.
Toujours au même point à la fin de l'aprem, j'ai fait une vidéo, va falloir que je la mette en ligne.
Je me dis:
- Turbo HS? ce serait pas cool
- quelque chose en lien avec le turbo qui ne va pas, reste ouvert, EGR ? PCV? ou qq chose dans le genre.
Je vous présente la dernière venue à la maison: 300 ZX turbo1990 92k km
Ça fait longtemps que j'en voulais une sans vraiment chercher.
J'avais vu l'annonce sur le groupe FB "sortie de grange". Elle avait été publié il y 8 mois, a ce moment je n’étais pas en quête d'achat, j'ai donc laisser filer, surtout qu'au moment ou j'ai vu l'annonce il y avait déjà plein de commentaires, je me suis dit que c'était trop tard pour moi.
Il y a 2 semaine, je repense a cette voiture, et je me dis pourquoi pas envoyer un message, ça coûte rien.
On me répond qu'elle est toujours en vente! des gens ont étés intéressés mais personne ne la prise.
Ce qui à rebuté, c'est qu'elle était vendu sans CT. ("dans son jus, roulante mais problème de ralenti à chaud, vendue sans CT")
Je prend la route direction la Sarthe, emballé comme un puce au salon du chiot.
Elle est dans son jus, en très bon état, roulante, très peu kilométré, mais elle elle n'a pas juste un problème de ralenti à chaud, elle tourne comme une patate, elle prend mal ses tours, la puissance n'est pas la. La voiture ne roule pas depuis 4 ans, démarré de temps en temps.
Négociation,achat, puis retour en Bretagne avec la banane jusque derrière les oreilles
Sur la route, hormis le manque de puissance, çà roule bien: le régulateur fonctionne, çà tourne, ça freine correctement et les T-Top c'est top!
En recherchant j'ai vu que cette voiture est déjà passé ici, elle appartenait a Nismo92 avant de partir en Sarthe il y a 4 ans.
Après un repos de quelques jours a l'atelier, j'ai commencé à chercher son soucis mais sans résultat pour le moment, et c'est donc la que j'ai besoin de vos lumières
- elle tourne mal au ralenti, a chaud, a froid
- elle prend mal ses tours
- manque de puissance
- mano de turbo vit mais reste en négatif quelque soit le régime
- j'ai démonté le débitmètre d'air, mais avec les grilles je n'ai pas pu le nettoyer "avec un chiffon" comme je voulais, j'ai passé un coup de soufflette, un produit a pulvériser pour nettoyer?
- bougies: irridium BCPR qui ont pas l'air vielles, écartement électrode 10mm sur celle que j'ai sorti, je pense pas que le problème vienne de la.
- distributeur d'allumage à été changé, les fils aussi, ils sont bien connectés, l'avance à l'allumage était de 10°, j'ai essayé 20°, c'est pas mieux.
- en faisait le tour des durites, j'en ai trouvé une toute petite qui est cassé, une durite transparente à été glissé par dessus pour reconnecté les 2 morceaux, c'était déboîté, j'ai re connecté.
Toujours au même point à la fin de l'aprem, j'ai fait une vidéo, va falloir que je la mette en ligne.
Je me dis:
- Turbo HS? ce serait pas cool
- quelque chose en lien avec le turbo qui ne va pas, reste ouvert, EGR ? PCV? ou qq chose dans le genre.
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