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La belle jaune

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  • La belle jaune

    Hello, moi c’est Antoine, 30 ans de Normandie. J’ai enfin passé le cap et j’ai acheté une 240 de 70. Une première main qui m’a été livré ce matin.

    Après un petit tour pluvieux, j’ai remarqué plusieurs problèmes qui m’ennuies dans un premier temps pour des balades tranquilles :

    le hayon prend l’eau par le joint de vitre ( https://vintagerubber.com/datsun-240...-to-cowl-seal/ ) et le joint du hayon est éclaté ( https://vintagerubber.com/datsun-240...weather-strip/ ). Est-ce les bonnes réf?

    aussi la ventilation ne ventile pas le pare brise (a vrai dire j’ai pas tout compris au commandes de ventilation ^^)

    la vitre conducteur se fou en biais et le système passager est hs, des pistes pour trouver ça?

    apres j’aurais encore pleins de questions car la transmission deconne. Comme un grondement et d’autres bruits. Mais on verra



  • #2
    Welcome !
    Sympa la Serie 1 Safari Gold ?

    Pour ta fuite arrière, si c'est le joint de vitre qui est mort, c'est celui-ci: https://vintagerubber.com/datsun-240...es-metal-trim/ . Ton premier lien c'est le joint sous le capot, au niveau de la cloison pare-feu. Le second, c'est le joint "intérieur" du hayon.
    D'ailleurs, le hayon a 2 joints ("intérieur" et "extérieur")... Et c'est souvent eux qui fuient... surtout sur les premières séries avec le joint "extérieur" qui est en trois parties.

    Pour la ventilation pare-brise, il faut:
    1ere manette (OFF-VENT-HEAT): être sur HEAT (Chauffage) (sauf erreur, être sur OFF ferme tous les volets, et être sur VENT (air de l'extérieur) ne permet pas de ventiler le pare-brise)
    2eme manette (COLD - HOT): c'est la température, donc c'est toi qui voit
    3eme manette (DEF - ROOM): être sur DEF (DEF = pare-brise // ROOM = les 2 aérateurs latéraux + le central)
    (Dans le cas d'un désembuage, il faudra donc être respectivement sur: HEAT + HOT + DEF)

    Pour les vitres, il faut réparer les lèves-vitres. Il existe des kits réparations (en anglais: 240Z window regulator repair kit, ou rebuilt kit) pour remplacer toutes les pièces usées par le temps. Et c'est une bonne occasion de les nettoyer, et de les re graisser correctement. Et ils re fonctionneront comme neufs !

    Ps: je te met le manuel d'utilisateur (en anglais) de la 240Z de '70 en pièce jointe....ça sert toujours.
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Wesley, 14 août 2020, 23h30.

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    • #3
      Bravo, elle est top; j’aime beaucoup cette couleur

      Tes quelques petits problèmes seront vite résolus

      Les bruits de transmission, difficile à distance; va falloir nous la montrer sur pieds
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

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      • #4
        Belle acquisition, il me semble que l'annonce de cette Z avait interpellé certain membre concernant la hauteur de caisse, celle-ci semblait démesurée.
        Tu pourras élucider ce mystère car les avis étaient partagés

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        • #5
          Merci Wesley pour ces précisions sur la ventilation! Je pense qu’il faudra de toute façons que je la revois un jour, mais si Je pouvais au moins desembuer en attendant c’est cool!^^
          au niveau des joints, les deux sont hs. Je commanderais donc ça vite car j’ai retrouvé de l’eau dans le coffre.

          par contre je vois que je n’ai pas la baguette en métal, du coup ce serait pas plutôt ce joint la : https://vintagerubber.com/datsun-240...ithout-groove/

          Et je regarde vite ces kits pour les lèves vitres alors!

          pour la transmission j’ai déjà une salle de bain en cours, je fais dans l’ordre, je m’y pencherais après. Mais à première vue j’ai une boîte 5, un r200 et une moustache bar de R180 repércée pour que ça passe. Il va falloir que je vois aussi ce qui mer** la dedans.

          pour répondre à la question de la hauteur, je confirme qu’elle fait 4x4. D’après le vendeur qui a changé toute la suspension, il a mis des ressorts type origine mais qui ne seraient pas à la bonne hauteur visiblement. Quand je ferais une commande pour des pièces j’en profiterais pour la rabaisser un poil.
          Dernière modification par Riderfou76, 15 août 2020, 00h24.

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          • #6
            Belle voiture et belle couleur, pour la transmission peut-être un croisillon ?

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            • #7
              Merci! En tout cas c’est vraiment cool à conduire, les pneus font un peu savonnette et ça chasse pour un rien sur la route mouillée. J’ai eu 2/3 surprises ce matin!^^

              niveau transmission, les roulements de boîte et de pont sont neufs, les croisillons neufs, l’arbre équilibré. C’est pour ça que je pense à un problème de compatibilité. Mais j’ai pas encore trop regardé.

              Il va falloir déjà qu’elle ferme et qu’elle soit étanche en première vitesse.

              du coup c’est quoi la différence entre ces deux joints?
              https://vintagerubber.com/datsun-240...ithout-groove/
              https://vintagerubber.com/datsun-240...es-metal-trim/

              car j’ai pas la baguette en métal (est-ce vendu avec?).

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              • #8
                Envoyé par Riderfou76 Voir le message
                Merci! En tout cas c’est vraiment cool à conduire, les pneus font un peu savonnette et ça chasse pour un rien sur la route mouillée. J’ai eu 2/3 surprises ce matin!^^

                niveau transmission, les roulements de boîte et de pont sont neufs, les croisillons neufs, l’arbre équilibré. C’est pour ça que je pense à un problème de compatibilité. Mais j’ai pas encore trop regardé.

                Il va falloir déjà qu’elle ferme et qu’elle soit étanche en première vitesse.

                du coup c’est quoi la différence entre ces deux joints?
                https://vintagerubber.com/datsun-240...ithout-groove/
                https://vintagerubber.com/datsun-240...es-metal-trim/

                car j’ai pas la baguette en métal (est-ce vendu avec?).
                Le premier n’a pas besoin de la baguette verrou en inox manifestement
                le second, oui

                ce n’est jamais fourni... et pas refabriqué à ma connaissance
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

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                • #9
                  J’avais donc bien compris! Alors je commande!^^

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                  • #10
                    Bonjour Antoine et félicitations.

                    Oui, j'ai connais le vendeur ici en Vendée qui m'a contacté pour quelques renseignements.

                    Je la trouve une très bonne base, saine pour remettre en route comme toi tu veux. Plus facile et rapide qu'un importation des USA et plus transparent.

                    Quelques pièces se trouve en Europe, si non, c'est les spécialistes aux Etats-Unis et ebay.com !

                    Bonne bricolage.

                    Sean

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                    • #11
                      Superbe couleur!!! Safari Gold je crois
                      280Z 1977 2 places

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                      • #12
                        Merci. Oui, apparement et ce serait sa couleur d’origine si j’en crois ce que j’ai vu la où ça n’a pas été repeint.

                        Sean merci, si j’en crois ce que j’ai lu en parcourant le forum tu es une référence ici!
                        Le gars a bien bossé dessus et je comprends les impasses qu’il a fait quand je vois le prix des pièces.

                        il reste pas mal de taff pour refaire toutes les petites choses, j’espère que mon manque de connaissances sera comblé par l’entraide du forum!

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                        • #13
                          Hello Antoine, bienvenu.
                          Aucune Z n'est parfaite et on a tous des points à résoudre (plus ou moins graves). Le plus important est d'avoir une base saine, ce qui semble être le cas pour toi. J’ai vu pour ton Post sur le moteur qui tourne et batterie possiblement HS. Ici tu as les spécialistes pour tout .
                          Profites de ta belle pendant la belle saison... les hivers sont parfois longs
                          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                          SLK 200K de 2005 (privé)
                          Classe C de 2011 (taff)

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonne nouvelle de la journée, j’ai récupéré la clé chez le serrurier, et tout fonctionne! Jusqu’à la boîte à gant.

                            Donc c’est cool, par contre les barillets étant difficiles, et la clés assez fine, avez-vous des bonnes adresses pour commander de vraies clés digne de ce nom? (Si possible au look d’origine )

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Riderfou76 Voir le message
                              Bonne nouvelle de la journée, j’ai récupéré la clé chez le serrurier, et tout fonctionne! Jusqu’à la boîte à gant.

                              Donc c’est cool, par contre les barillets étant difficiles, et la clés assez fine, avez-vous des bonnes adresses pour commander de vraies clés digne de ce nom? (Si possible au look d’origine )
                              Blank key sur eBay ou autres mais difficile d’être sûr avant achat

                              J’en ai fait chez le clef minute du coin il y a quelques annees

                              la clef est en plastique moche... mais c’est un double en cas de perte donc pas grave
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire

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