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Culasses P90 et P90 A différences

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  • Culasses P90 et P90 A différences

    Pour réadapter dans un temps futur ma culasse P90 aux rollers rockers, j'aimerais savoir les différences avec les poussoirs hydrauliques des P90A
    l'arrivée d'huile, est elle bouchée sur la P90 et à quel endroit,?
    Est ce faisable de modifier de P90 à P90A sans grosse modif ? Uniquement d'adapter les pivots ?
    Quelqu'un aurait il une P90A à vendre ?
    Schéma interne en coupe pour voir ?
    Bref plein de questions
    Les rollers rockers sont plus adaptés au rattrapage de jeu hydraulique

  • #2
    Il y a beaucoup de P90a transformées en réglages manuels car les poussoirs ne sont plus dispo en après vente

    dans l’autre sens, je n’ai jamais rien lu

    et réputés limités pour les prépa (amplitude de réglage sans doute?)
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

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    • #3
      Envoyé par datsun240z Voir le message
      Il y a beaucoup de P90a transformées en réglages manuels car les poussoirs ne sont plus dispo en après vente

      dans l’autre sens, je n’ai jamais rien lu

      et réputés limités pour les prépa (amplitude de réglage sans doute?)
      Plus dispos mais ça doit pas s 'user tant que ça
      limites pour les prepas? Pourquoi ?
      Bref j'échange mes pivots contre des hydrauliques pour celui qui veut venir aux fixes
      on peut rêver
      Merci Sylvain pour ta réponse, ça doit pas intéresser grand monde cette histoire
      ​​

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      • gemzed
        gemzed a commenté
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        si ... ..pourquoi tu dis ça ...toujours intéressant de savoir !!!

      • gil2clair
        gil2clair a commenté
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        ouais, même si moi y'en a pas comprendre tout...

      • gil2clair
        gil2clair a commenté
        Modifier le commentaire
        ouais, même si moi y'en a pas comprendre tout...

    • #4
      Les poussoirs hydrauliques "flottent" à hauts régimes, et pas si hauts que ça parfois, à cause des masses supplémentaires et du débit de fuite du poussoir.
      Donc pas idéal pour un moteur qui se veut perfo
      Sur la macaroni, 6500, c'est bien, après, pas glop....

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      • nissag250
        nissag250 a commenté
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        C'est pas pareil tes poussoirs de V8 sont oscillants et subissent les accélérations, pour le L6 , ce sont des pistons fixes qui servent de pivot c'est différent

    • #5
      Donc je réitère ma demande :
      j'achète ou j'échange des pivots hydrauliques de culasse P90 A
      À vous !

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      • #6
        Faut que je fouille si j’en ai
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

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        • nissag250
          nissag250 a commenté
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          merci sylvain ! pas urgent ! vu mon état !

      • #7
        Je viens de regarder sur le forum hybridz et les diamètres dans la culasse ne sont pas identiques,pour passer en pivots fixes ils vissent des inserts filetés de 20 mm à 18 mm
        pas si simple qu'on croit
        Quid du sens contraire ?

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        • gil2clair
          gil2clair a commenté
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          Tu veux dire passer de 10 huîtres au Vin ?
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