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Avis achat z31

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  • #46
    Tout d'abord je précise que je ne connais pas la z31..
    Un coup de chaud c'est sur, à voir l'enclenchement du ventilo, une durite qui a lâché ?
    pour le moteur qui tourne mal c'est peut être pas si grave ( et c'est tout ce que je te souhaite) du liquide à peut être coulé sur l'allumage ou une connection ?...
    280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

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    • Kholo
      Kholo a commenté
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      La voiture est enfin arrivée a destination, vais pouvoir regarder tout ça et vous tenir au courant de l'avancement. Je tiens sincèrement à vous remercier tous pour vos messages et conseils !!!

  • #47
    Coucou,
    Alors des nouvelles ? Ton mécano a su trouver le problème ?

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    • #48
      Hello, merci de prendre des niouzs voiture prise en charge, une durite d'eau à éclaté (certainement situé bas moteur car rien vu quand j'ai inspecté le véhicule) cela a entraîner joint de culasse HS. Culasse passée par un usineur pour surfacage mais celle-ci n'avait pas bougée. Donc Changement durite ok, joint culasse ok par contre pas remontée car les boulons de culasse reçus n'étaient pas les bons... Mecano en recherche car pour le moment les délais sont de 3 semaines ​​​​​​
      Moi qui pensais avoir ma belle sous le sapin ca semble mal engagé... je lui ai demandé de checker l'ensemble du véhicule bref j'espère maintenant l'avoir pour début février... C'est long

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      • #49

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        • #50

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          • #51
            Plus de peur que de mal donc.
            Je suppose que ton mécano en profitera également pour vérifier le déclenchement des ventilos, changement calorstat and co

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            • #52
              Ne pas oublier le principal : le radiateur

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              • #53
                Oui patience... pas facile on sait.
                Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                SLK 200K de 2005 (privé)
                Classe C de 2011 (taff)

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                • #54
                  Hello
                  Que devient cette Z31 ? Elle roule ?

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                  • #55
                    Coucou,
                    Alors ta belle a repris la route ?

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                    • #56
                      Hello tout le monde!

                      Me revoilà! Désolé, le temps passe si vite...je roule avec ma Z depuis Février et c'est que du bonheur, (j'en ai quasiment fait mon daily )
                      mais bon j'avoue que mon coup de coeur va me couter cher, j'ai fait l'erreur de débutant en prenant un véhicule suite à un coup de foudre sans la faire vérifier par un pro ou un connaisseur...
                      donc forcément je découvre pleins de petits disfonctionnement et mauvaises surprises au fil du temps:

                      - compteur de vitesse et kilométrique fonctionne de façon très aléatoire comme déjà évoqué
                      - connecteur marche arrière bidouiller, avant le feu de recul ne s'allumait pas (et c'est passé au CT...) mais maintenant s'allume en permanence sauf quand je passe la marche arrière x)
                      - j'ai perdu un gicleur de la glace et surprise, en vérifiant il n'y a plus de bocal, pas de tuyau (d'ou la perte du gicleur) et pas de moteur lave glace (sauf si je suis miro), donc si vous avez des liens pour retrouver ces pièces suis preneur
                      - le mano de pression turbo ne fonctionne pas
                      - Voyant freins à main allumé en permanence
                      - tube échappement percé (juste avant l'intermédiaire)
                      - Antenne radio ne veut pas sortir
                      - et enfin ce qui me pour moi est plus problématique c'est que les collecteurs d'échappement sont graves bouffés et donc non étanches provoquant de grosses odeurs d'échappement dans le véhicule et un bruit proche d'une Harley, pareil si vous savez ou je peux en trouver de rechange suis preneur (j'en ai vu sur Puckerfactoryfab aux US mais ça reste cher, et pas trouver en occaz...)

                      et ça c'est sans compter que la clim & régulateur de vitesse ont été démonté et non remis (mais j'ai les pièces)

                      Bref ça ne m'empêche pas de rouler pour le moment mais pas de façon optimal

                      voili voilou

                      maintenant que j'ai retrouvé le chemin du forum vais essayer d'être plus actif

                      prenez soin de vous et de votre Z

                      @ bientot

                      jonathan

                      PS: j'ai des combinés filetés Powertrix que je vais certainement vendre pour financer mes travaux auto si ça intéresse quelqu'un!

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                      • #57

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                        • #58

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                          • #59
                            Bravo !!

                            Les piėces sont encore facilement trouvables, le moteur de lave glace coûte 20 euros neuf.

                            Pour le compteur de vitesses, les ordinateurs de bords ont besoin d'être ressoudés. Le voyant frein à main indique un mauvais contact qui doit être vérifié. Pour l'antenne radio, il faut changer l'antenne ou le moteur et si changement moteur, prévoir un adaptateur de branchement.

                            Fais refaire les soudures du contrôle de vitesses et de tout autre ordinateur démonté. Je te donnerais des liens pour les laves glaces mais ça ne coûte rien.

                            Enfin pour l'échappement, importe une ligne complėte avec la norme carb.


                            Tu peux déjà regarder sur rockauto ou sur les sites spécialisées en piėces Z/Maxima. Ils marquent Z en premier sur le site mais généralement, ce sont les mêmes à part au niveau du train. Penses à commander une courroie renforcée : 300 000 km et en kevlar au lieu des basiques. Tomei, Gates et d'autres en font.

                            Ne remets pas la clim sans un nettoyage complet et installe un filtre dans l'arrivée d'air habitacle au niveau du capot.

                            Belle voiture et content qu'elle te plaise ! Chouette voiture quotidienne. Pense bien à ne lui mettre que du filtre à air officiel pour vraiment en profiter et on ne peut l'avoir qu'en le commandant au Japon. Tout autre moyen ne te mėnera qu'à une copie infâme.

                            Nourris là à la nismo ou 300v, notamment si tu ne veux pas chercher une boite de vitesse dans quelques années.

                            Fuel drive tribe se situe dans l'ouest et saura parfaitement prendre soin de ta Z.

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                            • Kholo
                              Kholo a commenté
                              Modifier le commentaire
                              Wahou merci pour toutes ces infos très riches !!! suis preneur pour les différentes adresses notamment pour la ligne d'échappement, même si je n'ai pas besoin d'une ligne entière, vais sûrement voir un membre de la communauté Z dans pas longtemps pour débattre de tout ça, tu es de quel coin Makishima ?

                          • #60
                            Je t'en prie, désolé du retard, je suis pas mal pris.

                            https://www.z1motorsports.com/
                            https://www.thezstore.com/store/merc...vc?Screen=SFNT
                            https://zcarsource.com/350z-370z-store/
                            https://zspeed.com/
                            https://www.mikeszshop.com/

                            Voila une idée, sans compter que Stillen est littéralement inconnue en Europe, ce qui est quand même surprenant et pas mal d'autres encore.

                            Je suis vers la bretagne.

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