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  • #31
    Merci à tous pour vos messagesje vous en dirai plus lorsque j'aurai la voiture pour de bon !
    Juste pour l'arbre de transmission on est d'accord que ce n'est pas très grave ? Ou cela peut il engendrer d'autres soucis ?
    Merci

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    • #32


      Pour l'arbre de transmission, difficile a dire, en tout cas pour moi, il faudrait aller en dessous de la voiture et voir ou ça bouge, a moins que ça ne soit un problème connus?

      C'est un import USA? 2 places ou 2+2? c'est la prise d'air sur capot qui me fait penser à çà.

      Ça rend super bien, l'autocollant "TURBO" sur le PC avant, c'est posé la d'origine?
      si je trouve a acheter cet autocollant, je pique l'idée..
      Dernière modification par bzH, 26 août 2020, 14h48.

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      • Kholo
        Kholo a commenté
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        C'est une 2+2 origine France (une des 236) avec carnet entretien Nissan tamponné et toute la doc en français. La prise d'air c'est sur les phases 1 Turbo si je ne me trompe pas.
        L'autocollant Turbo est d'origine mais a été refait par une connaissance du proprio actuel spécialisé dans ce genre de sticker. Si tu veux je peux demander le coût de celui-ci

    • #33
      Oki, compteur orange a aiguille? personnellement j'aurais bien aimé, mais j'ai l'impression qu'on a pas eu le compteur digital en France.
      Oui pour l’autocollant, si tu peux demander, ça m’intéresse.
      Je trouve que si le proprio actuel à été faire refaire ce genre de chose, ça montre l’intérêt et le soin qu'il porte a sa voiture.
      Alors est ce que tu pense la prendre? Moi je viens d'acheter la mienne, mais je n'ai pas vu l'annonce de celle ci, LBC? pardon c'est de la curiosité, lien en MP vers l'annonce si tu veux
      Dernière modification par bzH, 26 août 2020, 14h56.

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      • Kholo
        Kholo a commenté
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        Oui compteur a aiguille, le compteur digital à la K2000 était diffusé pour la version 50th anniversary non vendu en France mais quelques imports en Europe d'ailleurs il y en a une superbe sur eBay Allemagne https://www.leparking.fr/voiture-occ.../RL6NKC28.html
        Je vais la prendre bien sûr sauf revirement de situation inattendue x) j'ai une conseillère bancaire un peu neuneu qui me fait perdre beaucoup de temps... Cette voiture était sur lbc durant pas mal de temps j'avais pris quelques renseignements avant que l'annonce disparaisse et relancé le vendeur en début de mois heureusement la belle n'était pas vendue je demanderai pour le sticker et te tiens au courant

    • #34
      Wow celle en Allemagne!

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      • #35
        Alors, tu l'as ?

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        • Kholo
          Kholo a commenté
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          Noooooon... :'( j'ai eu quelques soucis avec ma banque du coup ce sera OK mais pour fin septembre.... C'est long j'en peux plus !

      • #36
        Bonjour ma compagnie, je dois récupérer ma belle le 22 septembre si tout ce passe bien c'est long j'ai 2 questions qui viennent en tête :
        ​​​​​​- le proprio a acheté des combinés filetés
        mais ils ne doivent pas être posés, est il possible de mettre ceux ci sur la Z31 malgré le réglage électrique des suspensions ?

        ​​​​​​- lors de sa venue, le turbo timer de l'auto restait allumé assez longtemps avec un bruit pas forcément agréable, ( je ne savais pas que la voiture en était dotée ?!?)

        Bonne journée à vous et merci de vos conseils

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        • dama79
          dama79 a commenté
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          De mémoire pour mettre des combinés il faut les souder sur les moyeux donc modif irréversible et bien sur plus de suspension pilotée et pour le turbo timer ce n'est pas d'origine mais peut être utile à voir a l'usage.

      • #37
        Salut, je découvre ton post un peu en retard, tu vas adorer la Z ​​​​​​. Tu n'oublieras pas de nous donner tes impressions !

        Pour les suspensions, Dama79 a raison c'est irréversible (je l'ai fait sur la mienne).

        Pour ce que tu appelles le "turbo timer​​​" et vu ta description, tu dois parler du ventilateur/sèche cheveux qui est devant le moteur. Il sert a éviter le phénomène de "vapor lock" (en gros ça évite que le carburant s'évapore et que tu galères à redémarrer à chaud) et c'est d'origine ! Par contre le bruit est agaçant oui, surtout que ça dure 15 minutes si je me souviens bien ​​​​​​.

        Pour info, un turbo timer sert à laisser tourner le moteur pour permettre au turbo d'être refroidi par son huile (et son eau s'il en est équipé) et éviter que l'huile cokéfie (se transforme en charbon) ​​​​​​dans le corps du turbo ​​​​​​.
        Poub 08-10

        Z31 turbo '86

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        • #38
          Merci Poub & Dama pour vos commentaires et votre aide
          La belle vient de passer le CT avec succès, et pars donc la récupérer ce mardi trop hâte!

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          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
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            Bravo bravo ! Maintenant faut rouler... plaisir avant l'hiver

          • dama79
            dama79 a commenté
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            De rien et j'espère la voir bientôt en vrai !

        • #39
          Un sacré cadeau de Noel en avance !!

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          • #40
            Bonne route !! et félicitations.

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            • #41
              J'ai enfin ma belle ! Seulement le rêve vire au cauchemar après 50km d'autoroute tranquille 3000 tours max je me retrouve bloqué dans des bouchons au nord d'Orléans cause travaux, après je dirai 20mn au moment de partir fumée blanche sort du capot, la voiture s'éteint, aidé par des automobilistes je pousse celle ci sur le côté, en dessous gisait une belle flaque de liquide de refroidissement !
              ​Je soulève le capot, pas mal d'eau partout, (surtout a l'avant droit quand on regarde la bête) mais je ne vois pas d'où elle sort ?!? Le moteur redémarre mais tourne pas Rond l'accélérateur ne fait aucun effet et la voiture n'avance plus bref il fait nuit et je n'ai plus de batterie la loose heureusement que le depanneur et taxi on un chargeur... A suivre

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              • dama79
                dama79 a commenté
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                A ***** ça sent la surchauffe ton aiguille de température est pas montée avant ?

            • #42
              Je pense aussi à une surchauffe, mais aucun témoin ne s'est allumé auparavant, aiguille de température même pas à la moitié et ventilateurs non actifs...

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              • #43
                Aïe ça c'est moche... Côté avant droit tu as le bocal de liquide de refroidissement avec son tuyau de dégazage sous le bouchon, c'est certainement pour ça que tu en a partout de ce côté là.

                1er contrôle que je te conseil, vérifier les 2 bouchons sur le circuit de refroidissement, le manuel indique que seul celui du bocal doit être taré, l'autre (sur la pipe de sortie du moteur) est un simple bouchon.
                L'aiguille du tableau de bord ne bouge pas avant 100 voir 105°...
                ​​​
                Ce qui est plus inquiétant c'est le fait qu'elle ne tourne plus rond après ça
                Poub 08-10

                Z31 turbo '86

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                • dama79
                  dama79 a commenté
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                  Oui d'accord avec poub08-10 le plus inquiétant c'est qu'elle a calé et que maintenant elle tourne mal ça laisse pensé à un joint de culasse ! Tiens nous au courant

              • #44
                Bon il faut commencer basique... thermostat, viscocoupleur... et au final joint de culasse?

                Bon ok je sors je suis nul en méca

                Bon courage pour trouver la panne, j'espère toute conne...
                Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                SLK 200K de 2005 (privé)
                Classe C de 2011 (taff)

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                • Kholo
                  Kholo a commenté
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                  Merci Scorpion93, si tu es nul en mécanique alors moi...

              • #45
                Je lis ce sujet après mon message sur l'autre post. Je suis d'accord avec les autres
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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