Hello,
Nouveau ici, je vous présente ma 240Z, que j'ai acheté fin 2019 en Lituanie. Je viens de commencer sa restauration...
On a donc affaire à une 240Z américaine du 12/1970, sans historique (à part la vignette de pare-brise qui indique 1988), bricolée et rouillée. Elle était à l'origine 918 Orange, et repeinte en bleu, puis rouge. Mastiquée au passage, quelques plaques rivetées par-ci par-là, baie moteur repeinte en noir. Ah, et elle a subit un choc à l'avant gauche, réparé à la sauce américaine ! Un vrai chef d'oeuvre !
Ses points positifs ? C'est une "Série 1", avec (presque) toutes ses pièces spécifiques, et elle est équipée d'une boite 5 vitesses.
Le projet ? La restaurer pour en faire mon daily driver... Avec quelques modifs au passage, tout en préservant un look "origine". D'ailleurs, je conserverai sa teinte originale: le 918 Orange.
Pour les modifs, on aura une conversion à l'E85, et un petit look extérieur "Fairlady". Et selon les finances, le moteur pourrait bénéficier d'un AAC/pistons optimisés et d'un équilibrage complet du bas moteur.
Quelques photos du "rust bucket":
(j'essaierai à l'avenir de prendre de plus belles photos, et plus détaillées... Là c'est pris à l'arrache, dans 2 garages différents...)
Ps: Y-a-t-il une section sur le forum pour partager des documents ? J'ai des PDF de Shop Manual / Parts Catalog / Owners Manual et d'autres documents qui peuvent intéresser..
Nouveau ici, je vous présente ma 240Z, que j'ai acheté fin 2019 en Lituanie. Je viens de commencer sa restauration...
On a donc affaire à une 240Z américaine du 12/1970, sans historique (à part la vignette de pare-brise qui indique 1988), bricolée et rouillée. Elle était à l'origine 918 Orange, et repeinte en bleu, puis rouge. Mastiquée au passage, quelques plaques rivetées par-ci par-là, baie moteur repeinte en noir. Ah, et elle a subit un choc à l'avant gauche, réparé à la sauce américaine ! Un vrai chef d'oeuvre !
Ses points positifs ? C'est une "Série 1", avec (presque) toutes ses pièces spécifiques, et elle est équipée d'une boite 5 vitesses.
Le projet ? La restaurer pour en faire mon daily driver... Avec quelques modifs au passage, tout en préservant un look "origine". D'ailleurs, je conserverai sa teinte originale: le 918 Orange.
Pour les modifs, on aura une conversion à l'E85, et un petit look extérieur "Fairlady". Et selon les finances, le moteur pourrait bénéficier d'un AAC/pistons optimisés et d'un équilibrage complet du bas moteur.
Quelques photos du "rust bucket":
(j'essaierai à l'avenir de prendre de plus belles photos, et plus détaillées... Là c'est pris à l'arrache, dans 2 garages différents...)
Ps: Y-a-t-il une section sur le forum pour partager des documents ? J'ai des PDF de Shop Manual / Parts Catalog / Owners Manual et d'autres documents qui peuvent intéresser..
Commentaire