Salut à tous,
peut être avez vous vu mes déboires avec mon maitre cylindre vide et bourré de *****erie à la livraison de ma 240Z.
J'ai démonté tous les freins, fait un rebuild des étriers, des tambours et monté des cylindres de roue totalement neufs. Les plaquettes sont bonnes, les disques aussi, et les machoires de frein arrière sont neuves. J'ai nettoyé tout le circuit de freinage à l'alcool à bruler puis remplissage et vidange du circuit à fond.
J'ai fait un tour aujourd'hui, ma première sortie avec cette nouvelle installation. Bien mauvaise surprise car le freinage est comme avant : très mou, ça ne mort qu'à la toute toute fin. Une fois sur deux, une fois arrivé à la buttée de la pédale de frein, le voyant s'allume.
Le plus étonnant, c'est qu'à l'arrêt, la pédale est nettement plus ferme. Et en pompant plusieurs fois, ça se raffermi. Mais dés que le moteur tourne, plus rien.
Qu'en pensez-vous?
Maitre cylindre cuit?
Purge du maitre cylindre (je ne l'ai pas fait du tout...)
Servo frein?
A noter, et je ne sais pas si c'est normal, quand on relache la pédale, on entend un bruit de souffle dans le moteur. Je m'étais laissé dire que c'était le "vacuum" entre le servo et le moteur. Ca le fait aussi chez vous?
Je tourne un peu en rond!
peut être avez vous vu mes déboires avec mon maitre cylindre vide et bourré de *****erie à la livraison de ma 240Z.
J'ai démonté tous les freins, fait un rebuild des étriers, des tambours et monté des cylindres de roue totalement neufs. Les plaquettes sont bonnes, les disques aussi, et les machoires de frein arrière sont neuves. J'ai nettoyé tout le circuit de freinage à l'alcool à bruler puis remplissage et vidange du circuit à fond.
J'ai fait un tour aujourd'hui, ma première sortie avec cette nouvelle installation. Bien mauvaise surprise car le freinage est comme avant : très mou, ça ne mort qu'à la toute toute fin. Une fois sur deux, une fois arrivé à la buttée de la pédale de frein, le voyant s'allume.
Le plus étonnant, c'est qu'à l'arrêt, la pédale est nettement plus ferme. Et en pompant plusieurs fois, ça se raffermi. Mais dés que le moteur tourne, plus rien.
Qu'en pensez-vous?
Maitre cylindre cuit?
Purge du maitre cylindre (je ne l'ai pas fait du tout...)
Servo frein?
A noter, et je ne sais pas si c'est normal, quand on relache la pédale, on entend un bruit de souffle dans le moteur. Je m'étais laissé dire que c'était le "vacuum" entre le servo et le moteur. Ca le fait aussi chez vous?
Je tourne un peu en rond!
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