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Aide restauration clim

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  • Aide restauration clim

    Je ne sais pas si je suis aux bonnes endroits pour poster ma question, alors si besoin n’hésitez pas a le déplacer

    mes questions concerne la clim de nos chère Z .
    Donc sur ma 260 il y a là clim et je souhaitais la conserver, mais comme elle était un peut mamailler je ne suis pas sûr qu’elle sois complète et je ne sais pas où trouver la cartouche de déshydratation et le gaz ou comment la convertir .
    merci d’avance pour votre aides

  • #2
    J’ai la mienne à faire aussi sur une 280zx

    je vais déjà faire refaire mon condenseur à priori à Dreux radiateurs

    il y a les joints toriques à remplacer pour les nouveaux fluides


    puis comment testet dissipateur, compresseur etc?

    mais il faut démonter l’admission, le radiateur eau... donc je remets à demain depuis des mois
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

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    • #3
      Moi la voiture est complètement à poile donc pas de problème

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      • #4
        Moi la clim d'origine marche dans ma 280Z... et aucune idée du gaz dedans...
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

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        • #5
          Motorsport Auto:
          https://www.thezstore.com/page/TZS/CTGY/classic09b

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          • #6
            Je viens d’alléger ma Z en déposant le compresseur de Clim pour gagner 2 secondes au tour…. C du costaud
            En fait, je l’ai rénové en prévision des prochaines canicules, mais je ne trouve pas dans les RT le type d’huile à mettre dans le compresseur. Quelqu’un à l’info ?

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            • #7
              Envoyé par sebZ Voir le message
              Je viens d’alléger ma Z en déposant le compresseur de Clim pour gagner 2 secondes au tour…. C du costaud
              En fait, je l’ai rénové en prévision des prochaines canicules, mais je ne trouve pas dans les RT le type d’huile à mettre dans le compresseur. Quelqu’un à l’info ?
              Le manuel d'atelier DATSUN indique "Suniso 5GS" pour les 280Z.

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              • #8
                Le type d'huile depend du type de gaz
                donc que va tu utiliser comme gaz ?
                https://popov1100.freeboxos.fr/

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                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  haha faut le trouver le gaz pour la clim d'origine de la 280Z... Je suis curieux de savoir ce qui est compatible

              • #9
                Je n’ai toujours pas démarré ce chantier sur ma zx

                je suis donc avec intérêt vos avancements
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

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                • #10
                  En gros, toute les clim avant 90 tournent au R12 (deja sur le cas sur les Type E V12 avec un gros chat sur le capot)
                  c'est un gaz formidable, simple à produire, pas trop volatile, si le circuit est en bon etat, 30 ans après ca marche toujours
                  mais c'est un gaz qui bouffe la couche d'os jaune dans le ciel
                  aussi, il est interdit depuis les années 2000

                  aujourd'hui il est impossible de s'en procurer sauf miracle

                  pour le remplacement le R134a est facile à trouver, tous les centres auto en ont, et on recharge pour pas cher. mais la molecule est petite et passe a travers les joints, alors il faut recharger tous les 3/4 ans
                  pour une conversion R12 - R134a il faut changer tous les joints et changer l'huile (l'huile du R12 ne peut fonctionner avec le R134a, et le compresseur risque de gripper)
                  il faut aussi changer les raccords

                  certains gaz de remplacement sont interdit en usage clim auto (inflamable, / explosif)
                  quand on mets à jour une installation frigorifique industrielle les contraintes ne sont pas les même
                  https://popov1100.freeboxos.fr/

                  Commentaire


                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    aha oui c'est bien le souci quand on sait pas quel gaz est dans la clim... ma 280Z je l'ai acheté aux USA Californie et du coup aucune idée si la conversion avait été faite à l'époque.

                • #11
                  Je ne peux pas beaucoup vous aider pour le fonctionnement de vos clim mais si vous avez besoin de pièces détachées, je peux peut-être aider

                  Voici le site d'un de mes fournisseurs où ils proposent pas mal de pièces détachées, de joints ou de l'huile:
                  DaSilva - Climatisation

                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                  • #12
                    Normalement si conversion les raccord ne sont plus les même. Si tu as les valves d'origine, tu dois encore être en R12.
                    https://popov1100.freeboxos.fr/

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                    • Scorpion93
                      Scorpion93 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      lol je ne saurai pas reconnaitre mdr... quand la clim ne marchera plus... pour le moment elle souffle du glacial tout va bien mdr

                  • #13
                    Bonsoir, ce sujet m’intéresse également merci! Sur ma zx31 de 1988 la Clim ne fonctionne carrément pas et je ne trouve pas de spécialistes/conseillers en IDF… Je note Dreux radiateurs donc… Mais les bonnes adresses sont bienvenues! Encore merci! Fab02

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                    • fab51
                      fab51 a commenté
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                      De rien
                      Au final j’ai décidé de ne pas la remonter sur la mienne

                    • Scorpion93
                      Scorpion93 a commenté
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                      30 kgs de gagnés

                    • fab51
                      fab51 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Et moins de bordel
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