If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Petit débrief de mes visites du week-end. Je n'ai finalement fait que Movendi et Oldtimer Farm. La Safari Gold a une réservation et la Dark Green semble avoir trop de travaux donc j'ai pas poussé jusqu'à l'autre bout des pays bas.
Commençons par Oldtimer far. J'ai vu 2 autos là bas.
Une marron (https://www.oldtimerfarm.be/fr/colle...un-240z-72.php ) qui était beaucoup trop chère pour perdre du temps dessus (25k€ avec pas mal de frais à faire)
Une bleue (https://www.oldtimerfarm.be/fr/voitu...un-240z-73.php ) qui a été entièrement restaurée mécaniquement par Kronos Racing. Le résultat est assez bluffant au niveau du moteur/boite (5 vitesses!)/échappement. C'est superbe
En revanche la voiture présente des défauts:
Repeinte dans une couleur non d'origine
intérieur idem
du blaxon partout sous la voiture et même sur les planchers à l'intérieur (rédhibitoire pour moi)
+ plein de petits défaut comme par exemple le joint de hayon qui est trop gros et qui empêche la bonne fermeture.
Mais le plus gênant a été l'attitude du gérant de ce magasin qui s'est braqué lorsque nous posions des questions sur l'historique de la voiture ou sur certains défauts remarqués
"mon bon monsieur je sais ce que je vends je vois bien que vous n'êtes pas 100% intéressé donc ne perdons pas notre temps".
J'étais sur le cul comme on dit...
Bref je suis parti avant même de l'essayer, impossible pour moi de faire affaire avec des gens pareils
Chez Movendi, tout autre ambiance. Déjà le lieu est tout simplement incroyable, j'aurais pu y passer la semaine ! Le commercial est très sympa, même s'il n'est pas un expert de la marque ni du modèle.
Quand à la voiture c'est pas mal du tout https://drive.google.com/drive/folde...LzQ-2AYotghPj7
Elle appartient à un dentiste qui a plusieurs voitures dont un 2nd 240Z (et une Carrera RS !!) d'où sa décision de se séparer de celui-ci. Les plus :
2eme main (elle a eu le même propriétaire américain de 1973 à 2018!)
Historique depuis 1997 qui justifie des 88k miles
Caisse qui semble saine: pas de blaxon, planchers impeccables
Intérieur en super état avec un tableau de bord d'origine non fissuré (je trouve d'ailleurs que l'état intérieur d'une voiture est un bon aperçu du soin qui a été apporté au véhicule)
Mécanique qui semble bien entretenue. La voiture était à l'atelier pour travaux sur les freins arrière ainsi que le récepteur d’embrayage donc je n'ai pas pu la tester malheureusement.
Les moins (j'ai ajouté les photos sur le drive):
Repeinte dans un marron qui n'est pas celui d'origine (plus clair que le 114)
quelques petites cloques à l'arrière du bas de caisse conducteur qui laissent penser à de la rouille (seul endroit où j'ai remarqué ça)
Mauvais alignement du capot : il touche le pare choc en position ouverte ce qui abime la peinture sur 2cm de chaque côté
manque une baguette à l'angle supérieur droit du pare brise ce qui a pu laisser passer de l'eau si la voiture a été sous la pluie.
Bref pas parfaite (normal à ce prix et avec 47 ans derrière elle) mais ça m'a l'air top pour un usage immédiat.
Vous l'aurez compris, pour le moment je n'ai que cette dernière dans les tuyaux. La prochaine étape sera de retourner chez Movendi après les vacances pour faire un essai routier et vérifier que tout tourne rond sous le capot moteur !
Dernière modification par Thomas_delonge, 05 août 2020, 12h11.
Commentaire