Mon père a eu un Z3 Coupé 3.0i pour le tien, je me suis fait la même remarque. C'est très proche de la Z en plus moderne: mieux contrôlé donc moins sauvage.
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Futur Ziste
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Bonsoir tout le monde,
Votre avis sur cet exemplaire ?
https://drive.google.com/drive/folde...LzQ-2AYotghPj7
Merci !
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Elle a l'air très bien.
-Jantes acier
-Pare-chocs ricains
-compteur en miles
+Moteur propre
+caisse sympa (voir dessous)
+intérieur semble nickel
Faut voir le coût + frais rapatriement...Elle est pas belle la vie ?
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D'accord avec Gil2clair, il faut voir en dessous, planchers, longerons, passages de roues, bref partout où on peut trouver de la rouille.
Des photos des planchers côté interieur sans les tapis
Sinon elle a l'air plutôt jolie et proche du stock.
Est ce qu'elle est restée en boite 4 ou swapée en boite 5 ?
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Merci pour vos réponses.
Pas fan des jantes et PC non plus mais c’est pas le plus compliqué à changer
En effet il manque une photo des planchers, c’est la seule chose qu’il a oublié dans la liste que je lui ai fait.
Je vais aller la voir fin juillet (elle est à Düsseldorf), en espérant qu’elle soit pas vendue d’ici là.
J’ai planifié un petit week-end pour voir 5-6 voitures dans différents états (à restaurer ou clean) aux pays bas et allemagne pour me faire l’oeil et peut être trouver la bonne !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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En attendant le petit voyage en Allemagne/pays bas dans 2 semaines, deux petites annonces que je surveille sur BaT :
https://bringatrailer.com/listing/1972-datsun-240z-131/
https://bringatrailer.com/listing/1972-datsun-240z-132/
j’ai bien peur que les prix s’envolent encore une fois, même pour la seconde qui a besoin de quelques travaux de restauration...
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Salut les amis Ziste !
Ce week-end je pars en expédition en Allemagne/Pays-Bas/Belgique pour trouver mon Z
Voilà les exemplaires que je vais voir, n'hésitez pas à me donner votre avis et conseils !
Les "prête à rouler":
https://mo-vendi.de/en/cars/786-datsun-240-z/
plus de photos ici : https://drive.google.com/drive/u/0/f...LzQ-2AYotghPj7
https://www.oldtimerfarm.be/fr/colle...un-240z-72.php (prix de vente autours de 25k€)
https://www.oldtimerfarm.be/fr/voitu...un-240z-73.php
Cette dernière a été entièrement restaurée Kronos Racing (plutot spécialisé dans les véhicules de rallye). Elle est équipée d'une boite 5 mais ce n'est pas la config esthétique d'origine (peinture, sièges, panneau de porte etc)
Les projets à restaurer :
Safari Gold : http://www.classiccarsvandewouw.nl/i...tsun-240z-1971
Plus de photos ici : https://drive.google.com/drive/u/0/f...vEa92h65ctLfNh
Dark Green (pas encore de réponse du vendeur) : https://www.legrandcarcollection.com/datsun-240z
Y a du taff mais j'adore la couleur
A vos claviers !
Thomas
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Envoyé par Thomas_delonge Voir le messageSalut les amis Ziste !
Les "prête à rouler":
https://mo-vendi.de/en/cars/786-datsun-240-z/
plus de photos ici : https://drive.google.com/drive/u/0/f...LzQ-2AYotghPj7
La collection est hallucinant:
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Hello Thomas,
Bon au risque de te faire déchanter... mais c'est notre taff de membres ici.
Pour l'Allemagne... je pense qu'elle est surestimée à 29K€. C'est une voiture USA. Elle a déjà été repeinte c'est certain à l'américaine (ça date de quand au juste). Le spoiler avant n'est pas d'origine 1er indice. Regarde la trappe à essence (la porte de la trappe est rouillée - couleur origine - et les petits stops en caoutchouc noir normalement sont repeints). Aucune photo du dessous... C'est une 4 vitesses.
- Only two registered owners
- Proven 86,870 mls mileage
- Legendary design by Albrecht Graf Goertz => encore de la connerie... dsl
- Stainless, very original vehicle => véhicule inox?? euh...
- Searched color combination => combinaison teinte recherchée... question de goût mais pas forcément hein.
- Technically and visually perfect => faux. Il y a plusieurs problèmes de carrosserie visibles sur les photos (avant du capot par ex.). Il faudra obtenir toutes les preuves de réparations...
Une inspection complète s'impose en tout cas si tu as le coup de cœur. Je parle allemand parfaitement si besoin.
Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
SLK 200K de 2005 (privé)
Classe C de 2011 (taff)
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La Safari Gold traîne depuis un moment... Elle ne m'inspire aucune confiance.
La marron en Belgique n'est pas une 5 vitesses. Elle est dans son jus. Prix - maybe déjà vendue ? Attention la monte pneumatique n'est pas bonne. 195/70/14 le plus souvent. Au tout début même en 175/80/14 ! La Bleue... pas confiance. Le dessous blaxonné... obligatoirement avoir les photos avant la restauration... sinon passer son chemin. Surtout quand on met en ligne une photo flou de la plaque baie moteur. Pourtant j'aime le bleu hein !
La verte : ça manque de photos hélas, surtout du dessous, des planchers sous les tapis.... Mais j'irai vers ce type de dossier pour éviter les pseudos réparations américaines que tu payes 30K€.
je sais c'est dur ce que je dis... mais c'est pour que tu ne doives pas doubler la mise...
Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
SLK 200K de 2005 (privé)
Classe C de 2011 (taff)
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J’ai reçu des photos supplémentaires pour la verte : https://drive.google.com/drive/folde...tR1M5R8LO2Xots
Y a énormément de taff...
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J'ai l'impression qu'il n'y a malheureusement pas de solution idéale pour ces véhicules de 50 ans...
Les beaux véhicules ont un risque de cacher des choses (ça doit aussi arriver qu'elles soient bien traitées non ? )
Les sorties de grange réservent forcément des 'petites' surprises de ce que j'ai pu lire ici et tout mis bout à bout on peut allègrement dépasser les 30k€ all in pour avoir une belle auto restaurée.
Je prends les commentaires et éléments à vérifier.
Je les trouve personnellement toutes trop chères que ça soit la verte ou la bleue donc à voir l'état réel et si les vendeurs sont ouverts à la discussion pour le tarif
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L'idéal serait de prendre avec toi une sonde d'épaisseur de peinture ou à défaut un aimant pas trop puissant, genre un magnet flexible que l'on colle sur les frigos. ça permet d'évaluer les épaisseurs et d'en déduire si l'auto a été bien réparée ou si la jolie peinture présentée cache la misère.
Va faire un tour sur mon sujet "never ending story, ep. 2", tu verras les défauts que tu peux risquer d'avoir sur une Z.Mathieu - 72' 240z qui va bien!
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