Oui, clairement ton budget est bon.
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Comme disait Sean, pas sûr que les pays bas soient le meilleur move.
En direct, sur craigslist ou lancer une bouteille à la mer et dire que tu cherches à en acheter une, il y a des groupes facebook dont la majorité des propriétaires ont des Z et sont aux usa, certains sont parfois vendeurs, une en ce moment est jolie d'ailleurs dans le groupe Datsun 240z classifieds.
Les points à checker en priorité, comme tu l'imagines, la rouille, partout. Mécaniquement, je suis encore épaté par la robustesse de ces machines, mais il y a bien plus connaisseurs que moi ici.
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Merci pour vos conseils, je me suis inscrit sur les groupes Facebook pour voir ce qui se vend.
Y a t il des mauvaises expériences avec les vendeurs hollandais ?
En regardant les exemples d'annonces partagées, je ne trouve pas que les prix soient bcp plus élevés aux Pays Bas qu'aux Etats Unis pour un bel exemplaire (je n'en trouve pas bcp en bon état). Et j'avoue avoir peur d'acheter une voiture sans l'avoir vu de mes propres yeux (Saint Thomas...)
Exemple entre ce modèle aux US :
https://classics.autotrader.com/clas...240z/101328038 --> 26k$ ça fait 23k€ + environ 4k€ de frais (expertise, transport, douanes, homologation etc) soit un total de 27k€
et ce modèle aux pays bas :
https://www.stolzeclassiccars.nl/aan...40z-silver-71/ --> Affichée 28,5k€ (sur les photos elle semble très propre)
Au final environ 1,5k€ de différence seulement
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Envoyé par Thomas_delonge Voir le messageMerci pour vos conseils, je me suis inscrit sur les groupes Facebook pour voir ce qui se vend.
Y a t il des mauvaises expériences avec les vendeurs hollandais ?
En regardant les exemples d'annonces partagées, je ne trouve pas que les prix soient bcp plus élevés aux Pays Bas qu'aux Etats Unis pour un bel exemplaire (je n'en trouve pas bcp en bon état). Et j'avoue avoir peur d'acheter une voiture sans l'avoir vu de mes propres yeux (Saint Thomas...)
Exemple entre ce modèle aux US :
https://classics.autotrader.com/clas...240z/101328038 --> 26k$ ça fait 23k€ + environ 4k€ de frais (expertise, transport, douanes, homologation etc) soit un total de 27k€
et ce modèle aux pays bas :
https://www.stolzeclassiccars.nl/aan...40z-silver-71/ --> Affichée 28,5k€ (sur les photos elle semble très propre)
Au final environ 1,5k€ de différence seulement
Si l'option pays bas, y aller pour voir et tester me paraît indispensable.
N'hésite pas à poster une annonce sur ces groupes FB, tu auras peut être des retours de personnes qui songent à vendre.
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Envoyé par Thomas_delonge Voir le messageMerci pour vos conseils, je me suis inscrit sur les groupes Facebook pour voir ce qui se vend.
Y a t il des mauvaises expériences avec les vendeurs hollandais ?
En regardant les exemples d'annonces partagées, je ne trouve pas que les prix soient bcp plus élevés aux Pays Bas qu'aux Etats Unis pour un bel exemplaire (je n'en trouve pas bcp en bon état). Et j'avoue avoir peur d'acheter une voiture sans l'avoir vu de mes propres yeux (Saint Thomas...)
Exemple entre ce modèle aux US :
https://classics.autotrader.com/clas...240z/101328038 --> 26k$ ça fait 23k€ + environ 4k€ de frais (expertise, transport, douanes, homologation etc) soit un total de 27k€
et ce modèle aux pays bas :
https://www.stolzeclassiccars.nl/aan...40z-silver-71/ --> Affichée 28,5k€ (sur les photos elle semble très propre)
Au final environ 1,5k€ de différence seulement
Pas contre, aux Etats-Unis et surtout actuellement, il y a de la marge - j'ai enlevé $2500 du prix demandé ET ça va me coûter €2500 frais de transport, douanes et CGF - t'as trouvé ou €4k ?
Alors, la voiture aux US à $25k dont €22k + €2.5k et ajout €500 pour certains pièces = €25k
Chez Stolze à €28.5k+transport ici+ CGF + pièces = €30k.
€5k d'écart !
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https://www.ebay.co.uk/itm/Datsun-24...IAAOSwo1Ze5wy1
Achète-la pour €27k, BV5, rien à faire, voiture (toujours) Européenne alors CGF facile !
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Envoyé par Sean Voir le message
Comme M.Bou a dit, impératif d'aller au Pays-Bas pour regarder avec un copain carrossier/mécanique. Et Stolze ne négocier pas.
Pas contre, aux Etats-Unis et surtout actuellement, il y a de la marge - j'ai enlevé $2500 du prix demandé ET ça va me coûter €2500 frais de transport, douanes et CGF - t'as trouvé ou €4k ?
Alors, la voiture aux US à $25k dont €22k + €2.5k et ajout €500 pour certains pièces = €25k
Chez Stolze à €28.5k+transport ici+ CGF + pièces = €30k.
€5k d'écart !
inspection et intermédiaire auto easy import : 950€
transport : 1400€ environ
frais de douane : 1200€ pour une voiture de 22k€
frais homologation : 400€
j’ai rajouté des choses ?
Bon à savoir que Stolze ne négocie pas (peut être pour ça qu’il les garde si longtemps !)
Je vais aller voir la série 1 en Vendée ce week-end. Elle est d’origine US mais je pensais que les boîte 5 n’avaient pas été commercialisées là bas ?
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Envoyé par Thomas_delonge Voir le message
Pour les 4K€ j’ai compté :inspection et intermédiaire auto easy import : 950€
transport : 1400€ environ
frais de douane : 1200€ pour une voiture de 22k€
frais homologation : 400€
j’ai rajouté des choses ?
Bon à savoir que Stolze ne négocie pas (peut être pour ça qu’il les garde si longtemps !)
Je vais aller voir la série 1 en Vendée ce week-end. Elle est d’origine US mais je pensais que les boîte 5 n’avaient pas été commercialisées là bas ?
mais la boîte étant rigoureusement identique extérieurement... c’est une évolution facile========================================
D'un Z qui veut dire...
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Non, une BV5 sur un importation des Etats-Unis n'est pas du stock mais tant mieux. Je suis à Pouzauges (85) si jamais tu as le temps en passage.
N'oublier pas car le prix sera à débattre, toujours !
Par PM, je t'ai envoyé mond evis pour le transport d'une Z de Californie vers Le Harve pour comparaison.
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Merci beaucoup !
Vous l’aurez compris je cherche avant tout un véhicule sain et dans un bel état. Je bricole mais mes compétences mécaniques sont basiques et je n’ai pas de garage pour travailler sur la voiture (uniquement un emplacement dans un parking privé Indigo...)
C’est la première fois que j’achète un véhicule aussi ancien (ma plus vieille voiture est une golf cab mk1 de 1992) d’où ma peur d’importer une voiture sans l’essayer ni même la voir en vrai
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J’ai aussi vu celle là aux États Unis :
https://www.palmdesertauto.com/vehic...Z-COUPE-SPEED/
Pas donnée mais elle semble clean et ça doit être négociable comme tu le dis Sean
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J'aime pas la forme des longerons. Ils sont écrasés. A priori y a eu des soudures au niveau soubassement. J'ai pas confiance vu le prix malgré une peinture neuve (si pas de dossier photo de la réno... ne pas prendre), un intérieur qui semble bon... le cache carter d'huile semble tout rouillé... Donc bien en apparence, moins bon à mon avis en substance.
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Si tu vas voir celle en vendée prend bien en compte le souci des ressorts :
https://www.datsun-france.com/forum/...500#post282573
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Bonjour et bienvenue!
Quasi toutes les voitures que tu verras parfaites à l'extérieur sans dossier de restauration sont des voitures repeintes: soit à l'arrache avec plein de mastic et de rouille mal traitée dessous, soit dans le meilleur des cas avec les zones corrodées visibles corrigées. Vu l'investissement en temps et en argent d'une restauration totale, celles qui ont bénéficiées d'une resto "frame-off" auront forcément un dossier à proposer (avec un prix de vente en accord)
Après, une auto "maquillée" n'est pas forcément une mauvaise affaire. Si cette dernière n'a pas de rouille, qu'elle présente bien, qu'elle est saine, est ce alors si grave d'avoir 2cm de mastic sur les ailes (ou le toit en ce qui me concerne)? Le problème sera la durée dans le temps. Les problèmes arriveront après plusieurs années. Ce fût mon cas, l'auto fût très belle pendant 10 ans avant de montrer des signes de corrosion - et 10 ans, c'est déjà pas si malMathieu - 72' 240z qui va bien!
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https://bringatrailer.com/listing/1972-datsun-240z-127/
superbe ! Je vais la suivre mais ça risque de partir cher
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En attendant de trouver la belle, je partage quelques photos de mes autres voitures avec vous.
Mon histoire est assez simple, je suis un passionné d'automobile depuis tout petit (merci papa qui me baladait en Golf GTI pour m'endormir!) et j'en ai fait mon métier.
J'achète donc une voiture de chaque marque où je passe pour garder un souvenir de cette période (vous vous doutez donc de chez qui je travaille maintenant )
Voilà ma première acquisition: une Golf cab MK1 de 1992 Classic Line. Moteur 1.8 à injection mais catalysé (modèle allemand). Elle est à 90% d'origine (à part l'autoradio, la capote qui est verte au lieu de noire et l'échappement).
La seconde est un Z3 Coupe en 3.0L de 2002. Beaucoup de similarité avec le 240Z entre la cylindrée et la position de conduite juste devant les roue arrières qui propulsent le moteur. Elle est d'origine à 99% (manque l'autoradio!). Petite anecdote sympa : c'est une voiture du parc presse de BMW France et on a donc côtoyé les mêmes locaux et personnes...à quelques années d'écart :
Avec le Range Classic de mon père :
Sur deux roues j'ai aussi une moto récente (au style très rétro!) mais dont je vais me séparer pour financer le Z. Une Ducati Scrambler Café Racer de 2018 :
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