Génial le reportage, de les voir bosser et réaliser ces pièces de carrosserie en video
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La jaune de nomuken, nouveau projet 240Z pour 21/22
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franchement, c'est superbe et en plus ça été très rapide !
Bravo a l'équipe !
La voiture vient des US non ?
En tout cas on voit que tu les connais, car tu découpes directement aux endroits sensibles !
j'en apprends encore c'est cool
Dernière modification par Triangulé, 13 avril 2021, 18h03.
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Envoyé par Triangulé Voir le messagefranchement, c'est superbe et en plus ça été très rapide !
Bravo a l'équipe !
La voiture vient des US non ?
En tout cas on voit que tu les connais, car tu découpes directement aux endroits sensibles !
j'en apprends encore c'est cool
En 1999 elle a été vendu d'Allemagne à Luxembourg.
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Le formage de l'arche d'aile est impressionnant de précision et de rigueur, enfin un vrai carrossier à l'oeuvre c'est un plaisir à voir et revoir
et dire qu'elle semblait nickel au départ !!!280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!
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LÃ ce n'est plus de la carrosserie, mais du tolier formeur!!!
Quel art!!!!
Vraiment magnifique!!!!
Mes yeux brillent!!Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
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Ils bossent bien c'est sûr. Ils savent former des tôles. ça sent le travail de pasionnés. Pour ma part, j'ai suivi la restauration sur Inta car des copains m'ont partagé l'histoire en mode: "T'as vu!? une Z comme la tienne!"
Je ne vois pas bien cependant comment ils ont géré les problèmes de rouille en profondeur. On voit que ta caisse est atteinte en profondeur et les photos laissent penser qu'ils ont réalisé des patchs pour l'extérieur sans aller au bout.
Sur les photos ci-dessous, on a l'impression que ils ont coupé le bout du longeron moche uniquement alors qu'il semble possible que la rouille ne s'arrête pas au petit morceaux mis à nu. Ont-ils traité du coup aussi les corps creux?
Mathieu - 72' 240z qui va bien!
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Envoyé par Lazeum Voir le messageIls bossent bien c'est sûr. Ils savent former des tôles. ça sent le travail de pasionnés. Pour ma part, j'ai suivi la restauration sur Inta car des copains m'ont partagé l'histoire en mode: "T'as vu!? une Z comme la tienne!"
Je ne vois pas bien cependant comment ils ont géré les problèmes de rouille en profondeur. On voit que ta caisse est atteinte en profondeur et les photos laissent penser qu'ils ont réalisé des patchs pour l'extérieur sans aller au bout.
Sur les photos ci-dessous, on a l'impression que ils ont coupé le bout du longeron moche uniquement alors qu'il semble possible que la rouille ne s'arrête pas au petit morceaux mis à nu. Ont-ils traité du coup aussi les corps creux?
Oui, tous les corps creux ont été traités. Des ouvertures pour la petite caméra ont été créés. Puis les corps creux ont été remplis de TANIK, un convertisseur de rouille belge. A la fin de la peinture tous les corps creux ont été traités au Dinitrol penetrant, 8 litres de Dinitrol pour être précis.
Il y a même des photos à l'appui. En tout il y a presque 850 photos de toute l'aventure, mais on va pas les mettre toutes sur le forum, hein.
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Le dossier entier est plaisant à lire !
Pour la rouille, beaucoup de vinaigre blanc sur du papier aluminium enlève toute trace de rouille très rapidement.
Je vais le relire ce soir avant de dormir, bravo!
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Petite mise à jour de mon projet. Les choses n'avancent pas trop vite à l'instant. Manque de temps et travaux parfois super long et fastidieux. Mais petit à petit ça avance qnd même.
Pose du reservoir d'essence, durité de remplissage. Adaptation des durités de ventilation.
Pose des durités de freins arrières avec leur té et leur répartiteur relatif
Assemblage des portes. Fermeture, vitres, glissières,... Ajustage de l'ensemble,... Quel tâche absolument horrible.
Pose des joints de portière, partiellement à la colle... Pas mon travail préféré non plus
Pose des phare et clignos reconditionnés. Le cablage sera terminé plus tard.
Pose de petits détails
On repose les faisceaux, régulateur, filtre essence, lampe d'inspection
Puis je m'occupe à nouveau de l'intérieur
Nettoyage par aérogommage des seuils de porte en alu. Nettoyage au WD40 des simili-cuir intérieurs des seuils
Repose des anciens vinyls nettoyés
Pose du tableau de bord
Et après tout ces travaux plustot merdiques, j'ai du faire qch pour me remotiver. J'ai alors posé toute la suspension pour remettre la voiture sur ses propres roues.
Quel bonheur.
Bon, motivation retrouvée je me relance à autre chose comme les barres de torsion du capot
tringlerie des essuies glace
j'ai repeint la nouvelle bobine Bosch en noir
pose et ajustage des panneaux de porte, pose de la colonne de direction, du volant Datsun compe, nouvelle boite à fusibles, nouveaux tapis
Sinon, c'est toujours vide sous le capot. J'attends encore 2 grandes pièces clé avant de compléter le moteur. Notamment la boite de Nissan S14 240sx et j'ai craqué et commandé un échappement au Japon
Puis j'ai constaté qu'il faut que je redémonte les ailes avant. J'avais oublié de donner les joints,... au carossier. Alors faut que je le fasse maintenant
Et pour finir j'ai posé et ajusté, réajusté, déposé, ajusté,.... les pare chocs avant et arrière. Ca m'a pris presque une journée entière. Mais je suis satisfait à 98%. Et j'ai collé les emblèmes et grilles sur le hayon ainsi que sur les ailes
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