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La jaune de nomuken, nouveau projet 240Z pour 21/22
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A ce stade n'oublie pas de peindre en noir mat comme on le trouve d'origine , une partie du masque avant afin de rendre noir la vue à travers la calandre et une partie des supports de glissières de siège afin de masquer à la vue la couleur lors de l'ouverture des portes.
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Envoyé par michel Voir le messageA ce stade n'oublie pas de peindre en noir mat comme on le trouve d'origine , une partie du masque avant afin de rendre noir la vue à travers la calandre et une partie des supports de glissières de siège afin de masquer à la vue la couleur lors de l'ouverture des portes.
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Voici comment j'ai passé ma journée d'hier. Presque 8 heures pour un peu d'insonorisant, et suis encore loin de l'avoir terminé.
J'ai commencé a couper des modèles/gabarits en mousse, mais c'était pas idéal. Alors je suis passé au papier, puis transféré sur mes feuilles d'insonorisant qui mesurent 50x20cm. Puis collé le tout dans la voiture. Il me reste encore le tunnel côté passager et le coffre à faire.
L'insonorisant qui se trouve sur la surface verticale (firewall) est un produit précoupé avec de la mousse et une feuille de bitume que j'ai acheté sur zcardepot
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Envoyé par nomuken Voir le message
Oui, et non. 100% je mettrais une couche de noir sur le masque avant. En ce qui concerne les supports des sieges, je ne suis pas décidé. Je trouve que voir de la peinture noire a cet endroit, quand on ouvre la porte, a toujours un peu un aspect "bricoleur du dimanche". Je l'avais sur mon autre 240Z et franchement, je n'aimait pas trop. Soit je le laisse couleur carosserie, soit je vais recouvrir le support avant en textile ou qch similaire
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Envoyé par michel Voir le message
Pour le masque avant, il n'est pas totalement peint en noir mat. Si tu souhaites avoir une photo , je peux t'envoyer une photo de celui de la mienne pendant le démontage ou l'on devine la partie peinte en noir mat. Pas de photos possibles aujourd'hui à cause du condenseur de la climatisation.
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Samedi matin j'avais 2-3 heure de temps libre. J'ai fini les plaques de bitume dans l'habitacle. Il me reste le coffre à faire, mais j'ai plus assez d'insonorisation, faut que je commande ça dans les prochains jours.
Sinon j'ai remontés les custodes et juste pour me fair plaisir j'ai monté les nouveaux feux arrières EU/JDM et remontés les 3 tôles. Elles ont été repeintes dans le même gris que mes jantes. Avant ils étaient noir mat.
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Superbe !
J'ai hâte d'en être là
Tu as trouvé où au final ton vinyl pour le montant de pare-brise ?
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Envoyé par nomuken Voir le messageVoici comment j'ai passé ma journée d'hier. Presque 8 heures pour un peu d'insonorisant, et suis encore loin de l'avoir terminé.
J'ai commencé a couper des modèles/gabarits en mousse, mais c'était pas idéal. Alors je suis passé au papier, puis transféré sur mes feuilles d'insonorisant qui mesurent 50x20cm. Puis collé le tout dans la voiture. Il me reste encore le tunnel côté passager et le coffre à faire.
L'insonorisant qui se trouve sur la surface verticale (firewall) est un produit précoupé avec de la mousse et une feuille de bitume que j'ai acheté sur zcardepot
Si j’ai bien compris l’insonorisant tu l’as acheté sur z car dépôt et tu as fais les patrons toi même ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Envoyé par Le bizzz Voir le message
Bah c’est propre ! Du beau boulot !
Si j’ai bien compris l’insonorisant tu l’as acheté sur z car dépôt et tu as fais les patrons toi même ?
Voici pour l'insonorisant: https://www.carbuilder.com/uk/soundmat-pads
Chez Zcarpepot j'avais pris l'insonorisant pour le "firewall": https://zcardepot.com/products/firew...kit-240z-70-73
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Envoyé par nomuken Voir le message
Non, j'ai acheté chez carbuilder en UK. Les patrons je les ai fait de papier moi même
Voici pour l'insonorisant: https://www.carbuilder.com/uk/soundmat-pads
Chez Zcarpepot j'avais pris l'insonorisant pour le "firewall": https://zcardepot.com/products/firew...kit-240z-70-73
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Malheureusement je suis trop con pour mettre les videos :-( J'arrive juste à mettre des liens pour les videos, si jamais qqn peu m'aider...
bon, enfin le grand résumé sur la carrosserie. Tous les travaux de tôlerie et un peu de peinture. Avant de commencer, disons simplement que je suis super content d’avoir trouvé ces gars-là! Découvrez leur instagram @slgclassiccars. Leur travail est juste hallucinant. L'aventure a été très agréable pour moi en tant que client. Il n'y avait pas de problèmes, seulement des solutions. J'ai toujours été mis à jour. J'ai eu des photos plusieurs fois par semaine! Pas de temps d'arrêt, une fois commencé, la voiture ne se trouve jamais dans le coin de l'atelier,... pendant des semaines sans aucun travail effectué,… Et le résultat est juste super bon
Donc, si vous êtes intéressés par ce qui a été fait niveau tôlerie et peinture, les images suivantes illustrent le travail impressionnant de SLGclassiccars en Belgique. Du pur savoir-faire! Aucune tôle de réparation n'a été acheté. Ils ont juste tout créé à partir de zéro!
Au total, ce processus complet a pris un peu plus de 3 mois. De la livraison de la coque vide à l'atelier de carrosserie jusqu'au jour où elle a été terminée.
Même avant que la carosserie est parti au "sablage" les gars ont commencé à travailler dessus.
Une ancienne réparation merdique sur la tôle arrière avec plus de 1cm de mastique a été refait dans les règles de l'art.
Les trous des repétiteurs latéraux ont été fermés, les trous dans le pare-feu pour les conduites de la clim ont été fermés, qqs trous des emblèmes ont aussi été fermés.
Peu après, la voiture est sortie de l'atelier de carrosserie pendant 1 à 2 semaines pour être "sablée" avec une mise en apprêt epoxy immédiate pour éviter toute oxydation / corrosion. Bien sûr, le "sablage" a révélé de nouvelles failles
On commence alors les travaux sérieux!
Les classiques de chaque S30
Ancienne réparation pourrie
Réparer les réparations :-/
Un autre classique
Et la petite catastrophe, Il s'est avéré que ma 240Z avait déjà un passage de roue arrière remplacé dans sa vie. Malheureusement, ce n'était pas fait 100% correct et nous avons décidé de le remplacer. À partir de zéro, sans aucun panneau de réparation, jamais vu autant de savoir-faire auparavant! Grand respect à Tristan pour avoir réussi ça!
Et pour finir on redresse encore les longerons
Après tout cela, l'étape suivante préparation et peinture. Au safari gold 920 s.v.p. C'était vraiment horrible, pendant des mois j'ai hésité entre le safari gold 920 et le racing green 907!
J'ai eu un échantillon de 920 de Lars Krugmann d'Allemagne. Cet échantillon avait voyagé la moitié du monde chez autre collectionneur de 240Z et avait été comparé à une peinture originale 240Z. Je sais donc que la couleur est correcte à 100%.
Pour l'intérieur et le dessous j'ai choisi une finition satinée
Et toute finie <3
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