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La jaune de nomuken, nouveau projet 240Z pour 21/22
Je suis plongé moi aussi en ce moment sur le faisceau électrique de la mienne, et découvre des choses un peu surprenantes
A la lumière de ton expérience toute fraiche, saurais tu éclairer ma lanterne sur les points suivants:
- Allumeur et bobine:
Leur "mise en route" se fait au neiman, naturellement.
Mais même après avoir déconnecté tous les fusibles, ces deux éléments restent sous tension !!!!
Normal, Docteur ?!
- Sur les différents schémas électriques que j'ai pu consulter, je vois apparaître des fusibles disséminés sur le faisceau et qui apparemment ne sont donc pas intégrés dans la boite à fusible.
Confirmes-tu avoir vu ces différents fusibles ?
Je pense à ceux en aval du relai accessoire qui protègent la lunette de dégivrage et le "cooler" (??).
Et tout ces courants passent plein pot par les contacts du Neiman, sans relai !!
Il y en aurait aussi un autre pour le ventilo habitacle (30A !!), mais qui ne semble pas passer par le Neiman. Juste par la commande de ventilation.....toujours sans relai !
Dans toutes les modifs que tu as intégrées dans ton nouveau faisceau maison, as tu donc intégré une protection pour les composants de l'allumage ?
Avec mon 123, j'ai déjà 4A d'absorbés, et je n'ai pas mesuré le courant absorbé par la bobine.
Et tout ça passe par le Neiman. As-tu prévu un relai sur cette fonction ?
- Allumeur et bobine:
Leur "mise en route" se fait au neiman, naturellement.
Mais même après avoir déconnecté tous les fusibles, ces deux éléments restent sous tension !!!!
Normal, Docteur ?!
- Sur les différents schémas électriques que j'ai pu consulter, je vois apparaître des fusibles disséminés sur le faisceau et qui apparemment ne sont donc pas intégrés dans la boite à fusible.
Confirmes-tu avoir vu ces différents fusibles ?
Je pense à ceux en aval du relai accessoire qui protègent la lunette de dégivrage et le "cooler" (??).
Et tout ces courants passent plein pot par les contacts du Neiman, sans relai !!
Il y en aurait aussi un autre pour le ventilo habitacle (30A !!), mais qui ne semble pas passer par le Neiman. Juste par la commande de ventilation.....toujours sans relai !
Dans toutes les modifs que tu as intégrées dans ton nouveau faisceau maison, as tu donc intégré une protection pour les composants de l'allumage ?
Avec mon 123, j'ai déjà 4A d'absorbés, et je n'ai pas mesuré le courant absorbé par la bobine.
Et tout ça passe par le Neiman. As-tu prévu un relai sur cette fonction ?
Le circuit d'allumage n'est normalement pas protégé par fusible, donc c'est normal. Et ton 123 étant surement branché sur le + de la bobine, c'est normal aussi.
(A savoir: le 123 protège la bobine en la "coupant" au bout de quelques secondes d'inutilisation. Donc elle ne craint rien).
Et en effet, certains fusibles ne sont pas dans la boite à fusibles, mais en dehors. Ils doivent d'ailleurs tous se trouver à proximité, plus ou moins à droite de la radio il me semble.
Pour ce qui est de la non protection par relais, bienvenu dans le monde des anciennes . 15 ans plus tôt il n'y avait même pas de fusibles .
Ps: le dégivrage passe par un relais, lui. Et le ventilateur chauffage aussi à partir de l'AM 1973.
Hier j'ai recu la vidéo de SLG classicars, ma voiture est peinte. Je suis super content, mais aussi super triste. A cause de la fermeture des frontières belges, je n'ai pas le droit de visiter l'atelier et voir le résultat en "vrai" :-(
Juste avant de la mettre dans la cabine:
Oui, malheureusement. La couleur sur mes pièces que j'ai fait il y a 5 ans sur ma 240Z bleue était plus belle que cette fois ci.
C'est un kit qu'on peut acheter chez Gateros Plating en UK. Mais ils ont du changer le produit de la passivation jaune,... Du coup c'est un peu moins brillant et la teinte est plus "orange" que dans les anciens kits
Le zingage à domicile je l'ai déjà fait, c'est très facile avec des plaques de Zinc et un bain maison, mais il faut dégazer les vis 2 heures mini à 220° sinon les hydrures rendent cassant l'acier. Quant au bichromate, la législation a changé,et c'est pour ça que les teintes ont changé
Merci pour le lien, mais on doit acheter l'ensemble, je voulais juste le bain de chrome
Dommage
je vois qu'on peut acheter le bain de chromate à part en dehors du kit , reste à savoir pour l'envoi en France , colis dangereux , ça m'intéresse vraiment , merci
Voila encore les photos d'hier. Carrosserie presque terminée, hayon, écopes, face avant,... remontés. Pose de la lunette arrière. Maintenant faut chercher du Vinyl pour les montants de parebrise avant de pouvoir monter la vitre.
C'est dingue comme la même voiture a 2 teintes complètement différentes sur 2 photos
Depuis la semaine dernière, elle est de retour dans notre hangar. Quel bonheur de l'enfin avoir avec moi. Comme j'ai pas eu le droit d'aller la chercher en Belgique (covid) mon carossier avait organisé un transporteur pour me la livrer chez moi. Le jour de son arrivée était aussi le jour ou je voyais la teinte en réalité, quelle belle couleur! Elle change du jaune au beige au orange,... suivant la lumière (naturelle, artificielle, soleil, ...)
Voici encore les dernières jolies photos prises par le carossier. A partir de maintenant c'est le retour au photos "moches" dans le garage prise avec le telephone :-P
L'arrivée <3
Et rassemblée avec les copains
Malheureusement j'ai pas trop de temps libre pour m'occuper d'un remontage rapide, mais j'ai quand même réussi à me libérer pour bricoler un peu. Et dans ma propre tradition j'ai commencé avec le premier truc qui me tombe dans les mains! Dans ce cas ci, coude de remplissage, anneau, couvercle,...
Je lui ai redonné son identité
et 2-3 autres petits trucs
Pour terminer j'ai encore commencé a monter les nouvelles conduites d'essence:
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