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La jaune de nomuken, nouveau projet 240Z pour 21/22
La partie arrière des bas de caisses, les 20-30cm avant la roue arrière, ne sont pas accessible de l'intérieur. Et c'est là ou TOUTES les S30 sont pourries
Ces tôles sont normalement embouties de "ronds" comme le plancher de coffre.
Mais cela a visiblement déjà été réparé, on voit les délimitations. Et on voit les 2 planchers avants qui ont également subi la corrosion.
Mais globalement elle semble être très saine... J'aurai bien aimé que la mienne soit de même
Si ce n'est pas indiscret, tu as le tarif du sablage intégral ?
La mienne devrait y passer.. On me demande 900€ht (caisse + ouvrants)
Non, c'est pas ferme et non plus repare. On avait juste scotché des plastiques sur les trous avant le sablage pour ne pas remplir les corps creux de tous le sable etc
De ce que je comprends, le prix d'un sablage dépend de plusieurs choses :
_ la quantité de mastique a retirer.
_ le nombre de couche de peinture, d'insonorisant etc..
_ si on commence a négocier le bout de gras, (plus on va vite plus ils utilisent des gros grains et forte pression et donc ça fait "des barres" ça marque plus fort la tôle, ça la chauffe et ça la déforme très rapidement ).
_ si le gars est habitué a faire des tôle fines et pas de l'industriel.
Bref, ça dépend du résultat qu'on veut et de l'état de base de la voiture.
le tarif il est évalué selon le temps passé
Le gars calcule son temps mais aussi le volume de consommable qu'il va utiliser.
Le tarif va aussi dépendre d'une éventuelle mise en apprêt.
Ce qui peut vraiment poser problème au sableur c'est le goudron donc l'idéal est de virer le max avant.
Moi j'ai payé 1300€ tout compris avec la mise en apprêt
Et j'avais gratté le goudron.
Pour ce prix le taf est bien fait et il n'a pas attaqué comme un sauvage.
Bonne idée de boucher les bas de caisse
J'ai semé du sable partout quand j'ai récupéré la mienne !
nomuken C'est quoi le trou dans la joue d'aile côté droit ? Je viens de remarquer ça..
A l'avant? C'est un énorme trou qu'un ancien proprio avait fait pour alimenter les Weber en air frais.
Pour l'aérogommage, j'avais pas de prix fixe pour commencer. On m'avait dit +-1200€ HTVA en fonction du temps nécessaire,...
On est arrivé à 1550€ HTVA.
Et comme le dit Triangulé parfois ça sert à rien de tout négocier au pris le plus bas, car la qualité du travail va souffrir!
Ca fait quelques semaines sans mise à jour sur mon projet. Mais soyez rassurés, ça ne chaume pas.
Dabord 2 photos de ma belle dans sa robe d'epoxy directement posé après le sablage. Je ferai un post dédié aux travaux de carrosserie un peu plus tard! Car malheureusement on a trouvé quand même pas mal de trucs pour investir des heures et des heures de tôlerie.
Moi pour ma part j'ai commencé 2021 avec les 4 faisceaux électriques (moteur/intérieur/2xtableau de bord). Je les ai entièrement retravaillé.
J'ai retiré tou de ce que j'en ai pas besoin comme les cables pour la clim, les répétiteurs latéraux, l'antenne,...)
J'ai ajouté pas mal de câbles pour avoir des relais pour les phares, démarreur, pompe à essence, ...) et pour le compte tour électronique, les feux EU/JDM arrière,...
J'ai refait tous les câbles critiques (allumage, essence, phares, feux stop
et j'ai modifié et nettoyé tout le reste
A la fin environ 30 heures que pour les faisceaux :-O
Les anciens proprios rigolos:
Le résultat:
Et le reste à la poubelle
Et pour faciliter ma vie après le remontage, j'ai redessiné 50% du schéma pour l'adapter à MES faisceaux
Prochaine pièce, le réservoir. Il est nickel à l'intérieur. Alors il m'a suffit de le sabler et de le restaurer à l'extérieur:
Les petits détails qui font la différence
Et hop, c'est le tour des baguette "lèche vitres" des portes. J'ai remplacé les caoutchoucs qui étaient en très mauvais état. J'ai coupé les agrafes Nissan, j'ai acheté et modifié un profil générique, et je les ai attaché avec des nouvelles agrafes comme c'était antérieurement:
Les profils de chez "Woolies trim" en UK
Je termine avec mon chantier actuel, les compteurs. Désassemblé, nettoyés, sablé... De l'intérieur j'ai mis une couche de peinture blache, ça augmente la luminosité. J'ai aussi retiré le filtres vert, j'ai jamais aimé les voitures avec une illumination verte tu tableau de bord
Voila, je crois que c'est tout sur mon bricolage récent.
Tu aurais la référence du profil chez "Woolies trim" stp ?
Merci
Merci, voici le profil que j'ai utilisé. Part No: 255. Sur recommandation de Romas. Faut juste couper la "lâme" extérieure de la quelle on a pas besoin sur la Datsun
Exterior weatherstrip in rubber with PVC vertical insert.Black velvet covering on inner face that fits against the glass.Will seal up to 11 (7/16") gap between glass and window frame but minimum 6mm (1/4") gap unless leading edge is trimmed downper 1mt
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