Pour la petite histoire, mon meilleur pote avait annonçée sa 240z de 1970 en novembre dernier. J'avais pensée à l'acheter pour agrandir ma collection, mais finalement j'avais renonçée. Donc il avait publiée une annonce sur Facebook et la voiture était "vendue" en quelques jours.
+ de 4 mois plus tard il y a eu quelques problèmes et incertitudes et l'acheteur était toujours pas venu pour récupérer la voiture et régler la facture. J'ai donc réalisé que ce sera mon opportunité et j'ai craqué, je suis alors fier de vous présenter ma 2e 240Z
C'est une voiture US, construit 09/1970, serie 1, complète, importée en 1988 en allemagne, d'origine bleue repeinte et renovée il y a +30 ans. Depuis 1988 elle était dans des mains de 2 passionés, et la carosserie se présente toujours nickel, ce qui me dit que les travaux en 1988 sont de bonne qualitée.
Elle est toujours en boite 4, pourvu de triples Weber 40 (posés en 1988), intérieur complet et nickel (sauf la présence d'un dash cap), il y a même la radio AM d'origine.
Mon pote avait posé des ressorts courts (coupés), nouveaux amortos, jantes et pneus, echappement Abarth et pas mal d'éléments "maintenance" comme la voiture était à l'arrêt de 2011 à 2018.
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Elle sera mon projet "datsun de rêve". Soit après cet été ou après l'été 2021 elle sera démontée à la dernière vis et complètement revisée/restaurée/repeinte/...
Mais pour l'instant j'essaye à redresser tout ses points faibles,... et je me contente de la rouler le plus que possible.
Premier changement, j'ai joué un peu avec mes jantes
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La voiture était vraiment beau à regarder mais super moche à conduire (en comparant à ma 240Z bleue). Donc j'ai viré les ressorts Vogtland coupés à la tronconneuse et j'ai remis des Vogtland 'stocks'. Bon, elle est certainement moins beau à regarder maintenant, mais au moins la conduite à vachement améliorée! C'est tout simple, ça conduit mieux si t'es pas tout le temps sur les butées d'amortisseur!
Dans le même but, je voulais aussi lui mettre une barre stabilisatrice arrière, donc j'ai commandé un set ST Suspensions aux US. J'ai aussi récupéré un arbre de transmission, un moustache bar et une traverse inférieure d'une non-series 1 pour modifier la géométrie du différentiel et des demi-arbres. Sur les series 1, le diff est placé +-4cm plus vers l'avant.En même temps j'ai monté un RT Diffmount suspendu.
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Puis j'ai installé un Nardi qui trainait dans le coin et j'ai acheté des filtres à air "temporaires". Car je compte la reconvertir en Hitachi SU un jour...
J'ai aussi réparé l'affichage de température moteur.
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Pour l'extérieur j'ai enlevé les bumperettes avant de nettoyer les parechoc au Belgom
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Prochaine étappe, changement des sièges, après des années avec ma bleue et ses sièges OMP, je constate que les sièges d'origine ne sont vraiment pas au top et vraiment pas confortable. Faut juste que je me décide si je prends les mêmes OMP que dans ma bleue ou des Cobra RSR...
+ de 4 mois plus tard il y a eu quelques problèmes et incertitudes et l'acheteur était toujours pas venu pour récupérer la voiture et régler la facture. J'ai donc réalisé que ce sera mon opportunité et j'ai craqué, je suis alors fier de vous présenter ma 2e 240Z
C'est une voiture US, construit 09/1970, serie 1, complète, importée en 1988 en allemagne, d'origine bleue repeinte et renovée il y a +30 ans. Depuis 1988 elle était dans des mains de 2 passionés, et la carosserie se présente toujours nickel, ce qui me dit que les travaux en 1988 sont de bonne qualitée.
Elle est toujours en boite 4, pourvu de triples Weber 40 (posés en 1988), intérieur complet et nickel (sauf la présence d'un dash cap), il y a même la radio AM d'origine.
Mon pote avait posé des ressorts courts (coupés), nouveaux amortos, jantes et pneus, echappement Abarth et pas mal d'éléments "maintenance" comme la voiture était à l'arrêt de 2011 à 2018.
Elle sera mon projet "datsun de rêve". Soit après cet été ou après l'été 2021 elle sera démontée à la dernière vis et complètement revisée/restaurée/repeinte/...
Mais pour l'instant j'essaye à redresser tout ses points faibles,... et je me contente de la rouler le plus que possible.
Premier changement, j'ai joué un peu avec mes jantes
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La voiture était vraiment beau à regarder mais super moche à conduire (en comparant à ma 240Z bleue). Donc j'ai viré les ressorts Vogtland coupés à la tronconneuse et j'ai remis des Vogtland 'stocks'. Bon, elle est certainement moins beau à regarder maintenant, mais au moins la conduite à vachement améliorée! C'est tout simple, ça conduit mieux si t'es pas tout le temps sur les butées d'amortisseur!
Dans le même but, je voulais aussi lui mettre une barre stabilisatrice arrière, donc j'ai commandé un set ST Suspensions aux US. J'ai aussi récupéré un arbre de transmission, un moustache bar et une traverse inférieure d'une non-series 1 pour modifier la géométrie du différentiel et des demi-arbres. Sur les series 1, le diff est placé +-4cm plus vers l'avant.En même temps j'ai monté un RT Diffmount suspendu.
Puis j'ai installé un Nardi qui trainait dans le coin et j'ai acheté des filtres à air "temporaires". Car je compte la reconvertir en Hitachi SU un jour...
J'ai aussi réparé l'affichage de température moteur.
Pour l'extérieur j'ai enlevé les bumperettes avant de nettoyer les parechoc au Belgom
Prochaine étappe, changement des sièges, après des années avec ma bleue et ses sièges OMP, je constate que les sièges d'origine ne sont vraiment pas au top et vraiment pas confortable. Faut juste que je me décide si je prends les mêmes OMP que dans ma bleue ou des Cobra RSR...
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