Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Suisse de plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En ce qui me concerne , étant un fan de l'origine, je la trouve superbe.
    Dommage pour les balais d'essuie-glace ....Elle mériterait bien qu'ils soient eux aussi conformes...

    Commentaire


    • #17
      Ah ouais, superbe ! Je suis aussi fan de version d'origine. Je n'ai concédé à la mienne que les jantes alu de 260Z ... il me manque 2 logos de centres d'enjoliveurs de 240Z, bien au chaud dans le garage du DOC. Si quelqu'un en avait ... c'est négociable !

      Pour le WE ForeZZZZZZZZ, n'hésite pas un instant !!! Tu ne seras pas déçu !

      Et puis se retrouver au milieu d'une dizaine de Z et de leurs pilotes et copilotes plus fondus les uns que les autres (je parle en connaisseur ...) crée une pandémie au sein du groupe avec comme principal effet désirable, une tension permanente des zygomatiques !!!! Comment louper ça ?
      You know what ?

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par michel Voir le message
        En ce qui me concerne , étant un fan de l'origine, je la trouve superbe.
        Dommage pour les balais d'essuie-glace ....Elle mériterait bien qu'ils soient eux aussi conformes...
        Merci, Michel étant nouveau dans le monde de la Z, je maîtrise pas encore tous les parties et pièces de cette fabuleuse voiture mais si tu peux m’indiquer ou je peux en trouver d’origine ça serrait super, et par la même occasion du moment que je tiens un spécialiste de la Z un rétro droit ça me serrait très utile d’origine bien sur et merci à tous pour vos chaleureux messages

        Z@ +marc
        Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par mambo Voir le message
          Merci, Michel étant nouveau dans le monde de la Z, je maîtrise pas encore tous les parties et pièces de cette fabuleuse voiture mais si tu peux m’indiquer ou je peux en trouver d’origine ça serrait super, et par la même occasion du moment que je tiens un spécialiste de la Z un rétro droit ça me serrait très utile d’origine bien sur et merci à tous pour vos chaleureux messages

          Z@ +marc
          Pour les essuie-glaces, ceux de DATSUN PATROL en inox sont les mêmes.

          Pour ce qui est des rétros, moins évident ... A cette époque, seul le rétro extérieur gauche était obligatoire, et a priori posé à l'importation, voire même en concession, ce qui permet d'en voir de différentes formes sur les photos d'essais d'époque. De là à mettre le même à droite (ce que j'ai fait) il n'y a qu'un pas (j'ai remplacé celui qui était cassé lors de l'achat de la voiture) Mais à l'usage, il n'est pas indispensable, et n'en garder qu'un seul, date encore mieux la voiture . A toi de voir !
          Fichiers attachés
          You know what ?

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par A2Z Voir le message
            Ah ouais, superbe ! Je suis aussi fan de version d'origine. Je n'ai concédé à la mienne que les jantes alu de 260Z ... il me manque 2 logos de centres d'enjoliveurs de 240Z, bien au chaud dans le garage du DOC. Si quelqu'un en avait ... c'est négociable !

            Pour le WE ForeZZZZZZZZ, n'hésite pas un instant !!! Tu ne seras pas déçu !

            Et puis se retrouver au milieu d'une dizaine de Z et de leurs pilotes et copilotes plus fondus les uns que les autres (je parle en connaisseur ...) crée une pandémie au sein du groupe avec comme principal effet désirable, une tension permanente des zygomatiques !!!! Comment louper ça ?
            Zalut A2Z et merci pour l’accueil, ben heuuuuuuuu moi aussi j’ai monte des minilites, je posterai les photos plus tard et pour Forezzzzzzzzzzzzzzzzzzz si le planing le permet volontiers desole pour les accents mais j’ai un clavier italien
            Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par A2Z Voir le message
              Pour les essuie-glaces, ceux de DATSUN PATROL en inox sont les mêmes.

              Pour ce qui est des rétros, moins évident ... A cette époque, seul le rétro extérieur gauche était obligatoire, et a priori posé à l'importation, voire même en concession, ce qui permet d'en voir de différentes formes sur les photos d'essais d'époque. De là à mettre le même à droite (ce que j'ai fait) il n'y a qu'un pas (j'ai remplacé celui qui était cassé lors de l'achat de la voiture) Mais à l'usage, il n'est pas indispensable, et n'en garder qu'un seul, date encore mieux la voiture . A toi de voir !
              Merci pour tes precieux renseignements je pense mettre le même à droite
              à plus
              Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

              Commentaire


              • #22
                Pour les balais d'essuie glace, je ne suis pas d'accord avec A2Z .Ce ne sont pas les mêmes que ceux des Patrol .Ceci dit je préfère ceux la à des balais noirs.
                Les balais sont bien en inox mais différent dans leur forme car constitués de 2 tiges et non de tole plié ( difficile à expliquer et plus facile à visualiser sur photo) Ref Datsun -Nissan: 26370-E4100
                De plus il n'est pas nécéssaire de changer les balais quand ils sont fatigués car les lames cahoutchouc existent en remplacement chez Nissan.(peut-être plus dispo à ce jour, j'ai la référence Nissan si cela interesse quelqu'un)
                J'ai monté sur la mienne le rétroviseur gauche d'origine Datsun monté sur les 240Z pour le marché américain. Le droit n'existe pas. J'ai donc monté un gauche à droite très legerement modifié pour lui donner plus d'amplitude de réglage. Les 240 étaient importés sans rétroviseur. Le rétroviseur était monté par l'importateur. La raison est que le rétroviseur d'origine n'est pas conforme à la législation française (non articulé -choc piéton)Ref rétroviseur Datsun-Nissan: 96301-E4600
                Une autre petite chose pas conforme sur la voiture (je ne l'avais pas remarqué avant ) les feux clignotants avant sont d'origine montés sur le pare choc et non pas dessous.
                Impossible pour moi d'envoyer une photo via le forum, alors si tu veux plus de renseignements ou des photos me donner ton Email en MP.

                Commentaire


                • #23
                  je veux bien la reference des caoutchoucs de balais car j'ai encore ceux d'origine sur ma 260
                  /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                  Commentaire


                  • #24
                    mambo mets une photo de ton retro car j'ai des retros origines mais français
                    comme ça je pourrais voir si c'est les meme
                    /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par rallye 3 Voir le message
                      je veux bien la reference des caoutchoucs de balais car j'ai encore ceux d'origine sur ma 260
                      Je suis dans le même cas ça peut être intéressant de connaître le numéro de série.
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par michel Voir le message
                        Pour les balais d'essuie glace, je ne suis pas d'accord avec A2Z .Ce ne sont pas les mêmes que ceux des Patrol .Ceci dit je préfère ceux la à des balais noirs.
                        Les balais sont bien en inox mais différent dans leur forme car constitués de 2 tiges et non de tole plié ( difficile à expliquer et plus facile à visualiser sur photo) Ref Datsun -Nissan: 26370-E4100
                        De plus il n'est pas nécéssaire de changer les balais quand ils sont fatigués car les lames cahoutchouc existent en remplacement chez Nissan.(peut-être plus dispo à ce jour, j'ai la référence Nissan si cela interesse quelqu'un)
                        J'ai monté sur la mienne le rétroviseur gauche d'origine Datsun monté sur les 240Z pour le marché américain. Le droit n'existe pas. J'ai donc monté un gauche à droite très legerement modifié pour lui donner plus d'amplitude de réglage. Les 240 étaient importés sans rétroviseur. Le rétroviseur était monté par l'importateur. La raison est que le rétroviseur d'origine n'est pas conforme à la législation française (non articulé -choc piéton)Ref rétroviseur Datsun-Nissan: 96301-E4600
                        Une autre petite chose pas conforme sur la voiture (je ne l'avais pas remarqué avant ) les feux clignotants avant sont d'origine montés sur le pare choc et non pas dessous.
                        Impossible pour moi d'envoyer une photo via le forum, alors si tu veux plus de renseignements ou des photos me donner ton Email en MP.
                        D'accord sur tout, par contre je ne savais pas pour les essuie-glaces. Quelqu'un aurait une photo des origines ? Et quelqu'un saurait où en trouver encore ?

                        Pour les rétros je confirme avoir vu plusieurs formes sur des anciens magasines...mais pas le temps de chercher en ce moment
                        You know what ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Je les ai trouvés chez MSA il y a 2 ou 3 ans en emballage Nissan.

                          à voir, s'ils en ont toujours

                          Sinon, en inox "tôles emboutis", Simca 1301, ça marche... ceci dit, pas forcément plus faciles à trouver
                          Fichiers attachés
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par rallye 3 Voir le message
                            mambo mets une photo de ton retro car j'ai des retros origines mais français
                            comme ça je pourrais voir si c'est les meme
                            Oui super je vais faire ça ce week et merci @ +
                            Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par datsun240z Voir le message
                              Je les ai trouvés chez MSA il y a 2 ou 3 ans en emballage Nissan.

                              à voir, s'ils en ont toujours

                              Sinon, en inox "tôles emboutis", Simca 1301, ça marche... ceci dit, pas forcément plus faciles à trouver
                              Ah ouais, c'est encore plus joli, merci ! A voir ...
                              You know what ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par datsun240z Voir le message
                                Je les ai trouvés chez MSA il y a 2 ou 3 ans en emballage Nissan.

                                à voir, s'ils en ont toujours

                                Sinon, en inox "tôles emboutis", Simca 1301, ça marche... ceci dit, pas forcément plus faciles à trouver
                                Merci à tous vous génial pour ces renseignements, heuuuuuuuuuuu sinon simca 1301 c’est quoi ??? bon d’accord elle était facile @ + marc
                                Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X