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280z 2+2 dans le 93

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  • 280z 2+2 dans le 93

    Bonjour !
    Je suis Hubert, 31 ans de montreuil (93), je suis tombé amoureux des z, du coup j'ai sauté le pas
    Elle est encore au texas, mais devrait arriver prochainement.
    J'ai quelques projets en tête pour cette voiture, a savoir enlever les bancs qui font office de pare choc, mais avant ça, la voiture a un petit probleme d'embrayage à régler, le recepteur d'embrayage (slave cluch cylinder), j'aurais la piece à changer mais je n'ai pas les outils, et les connaissances pour remettre ça en ordre, savez vous si c'est une manip simple a effectuer sur ces voitures ou s'il vaux mieux faire appel a un garage specialisé ?
    Dernière modification par hubert, 01 juin 2020, 12h19.

  • #2
    Hello Hubert et Bienvenue !
    Félicitations pour ton achât, malheureusement je ne peux pas voir tes photos

    Tu peux trouver la pièce aux US, le plus simple et moins cher est souvent d'acheter chez RockAuto.
    https://www.rockauto.com/en/catalog/...+cylinder,2044

    Tu auras sûrement plusieurs pièces à commander quand tu auras eu le temps de l'inspecter en France, je te conseille de faire une liste pour grouper tes commandes.
    260z 2+2

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    • #3
      Merci !
      j'ai modifié le message normalement il devrait y avoir les photos, sinon j'ai un lien Dropbox avec lintegralité https://www.dropbox.com/sh/pq3vw7g7l...v2F2QMzca?dl=0

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      • #4
        Bel achat

        l’hydraulique d’embrayage n’est pas très compliqué mais il faut accéder par en dessous

        de bonnes rampes peuvent faire l’affaire et il faut pouvoir ouvrir la porte gauche largement pour accéder au pédalier

        tu as de la place chez toi?
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

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        • #5
          J'habite en appartement et j'ai un box a coté, autrement dis, ca risque d'être assez compliqué .. du coup si vous avez quelques contacts dans la region ou des avis sur z passion a melun, je suis preneur !
          Dernière modification par hubert, 01 juin 2020, 14h27.

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          • #6
            Envoyé par hubert Voir le message
            des avis sur z passion a melun, je suis preneur !
            Evitez.

            Contact VAR à La Norville.

            C'est marrant, j'étais en négociation avec le vendeur de ta 280Z il y a quelques jours - t'as payé $7.9k à Howard.

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            • #7
              Beurk les Pare-choc US !!!

              Si la 280 Z 2+2 a les mêmes que la 260 Z 2+2, alors notre fournisseur Vietnamien a les côtes...
              Elle est pas belle la vie ?

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              • #8
                Salut Hubert! Enfin un homonyme sur le forum!!
                Bon, moi c'est Hub depuis des lustres ici, donc pas de confusion!
                Bienvenue parmi les fous de Z, et manage ta patience pour recevoir ton auto.
                Evite le soit disant spécialiste du 77: Il a fait assez de malheureux depuis longtemps.
                Prends contact avec VAR à La Norville, et transmets le bonjour à cette occasion.
                Il est en effet préférable de pouvoir lever l'auto pour changer le récepteur d'embrayage.
                Une purge du circuit est indispensable, avec le matériel nécessaire ou avec 4 mains!
                C'est peut-être aussi l'occasion d'un avis de connaisseur sur la voiture en général...
                Courage et patience!

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                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
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                  Oui ma Z a été refaite chez VAR, je ne peux que recommander.

              • #9
                Merci pour vos message ! Jirais passer un coup de fil a VAR, et sinon oui j'ai bien acheté a Howard, après plusieurs recherches c'est celle qui me paraissait la plus saine pour le prix, apres on verra bien une fois arrivée en france !

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                • #10
                  Salut Hubert et soit le bienvenue parmis nous. Je suis aussi dans le 93 (Aulnay sous bois) mais avec une 280zx 2+2 et ayant des connaissances en mécanique et électricité, ce sera un plaisir de t'aider si tu en as besoin. Pour le récepteur d'embrayage, je l'ai remplacé sur la mienne et y'a rien de plus simple ( 2 vis et un tuyau ) mais c'est vrai que c'est plus facile à 2 pour purger.
                  En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

                  Commentaire


                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
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                    Quand j'habitais dans le 93, Stef m'a bien aidé aussi. C'est une bonne adresse pour une aide sur une sujet précis. Idéal pour des futures sorties dans le Nord parisien !

                • #11
                  Cest super merci ! En fait la ou jaurais besoin d'un peux d'aide pour commencer, cest tout ce qui est homologuation carte grise ct, dans quel ordre le faire et quand le faire ? Si on peux commencer avant que la voiture soit livrée au havre ?

                  Commentaire


                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Hello Hubert, Sean connait bien comment il faut faire. Tu peux préparer déjà pas mal de documents pour la FFVE. La liste est sur leur site c'est très bien fait (facture de vente, Title (Carte Grise USA) du véhicule, Dédouanement...). Ensuite si tu apportes peu de changements esthétiques tu pourras à l'arrivée de ta Z envoyer le dossier à la FFVE (il faut des photos dédiées). De souvenir il faut un CT en vigueur et l'attestation FFVE pour demander la Carte Grise de Collection (CGC). Ton 1er contrôle technique en CGC ne sera donc valable que 2 ans puis 5 ans par la suite.
                    Si tu prévois de gros changements esthétiques il vaut mieux attendre pour être en règle avec la FFVE et apporter la preuve que les changements étaient possibles déjà à l'époque pour garantir l'aspect "collection". Fender flares, passage des gros PC aux plus fins version EU...
                    Si t'es pas pressé pour rouler avec... pas de stress.
                    N'oublie pas de te trouver un assureur... car même chez un garagiste il est utile d'avoir la voiture assurée, même avec plaques USA. Voilà pour mon humble avis.

                • #12
                  https://www.ffve.org/files/docs/Noti...FVE%202020.pdf


                  >> Les documents à fournir à la F.F.V.E sont pour tous les cas de figure de 1 à 5 :
                  ✓ Formulaire de demande page 1 ET page 2
                  ✓ Attestation sur l’Honneur (en annexe 1) (-> ne vaut pas preuve de propriété) + pièce d’identité obligatoire
                  ✓ 3 photos, récentes et datées (de préférence datée avec l’appareil photo, à défaut datée en manuscrit et signée), du véhicule en l'état (3/4 avant gauche et 3/4 arrière droit, intérieur de l’habitacle (sièges et/ou aménagement arrière) - pour les motos et cyclos : profil droit + profil gauche)
                  ✓ 1 photo du numéro de série frappé à froid, ou à défaut, 1 photo de la plaque constructeur rivée sur le véhicule
                  ✓ 1 Photo du moteur dans le véhicule et (en option) 1 Photo du n° moteur lisible
                  ✓ Pour les véhicules utilitaires : une attestation de l’assureur avec les indications du type de
                  couverture souscrite
                  ✓ Chèque à l’ordre de la FFVE : de 60 € ou 30 € pour les cyclomoteurs
                  o (par dossier, car en cas d’envoi multiple, cela vous évitera que tous les dossiers
                  vous soient renvoyés si un seul était incomplet)




                  Cas n°3 > Véhicule importé
                  ✓ pour les pays Hors CEE : copie certificat 846-A établi par la Douane ou bien IMA + VT1993 si le dédouanement est effectué dans un autre pays européen que la France
                  ✓ pour les pays de la CEE : Copie certificat des services fiscaux N° 1993 VT établi par la recette des impôts. (QUITUS DE NON FISCALITE attestant que votre véhicule est exonéré de taxes puisque seuls les véhicules de moins de 6000 km ou de moins de 6 mois sont assujettis au 20% de TVA).
                  ✓ Copie du document d'immatriculation étrangère, ou pièce officielle certifiant que le certificat a été retiré,
                  ✓ Copie certificat de cession établi par le titulaire de l'immatriculation étrangère.
                  Attention : A l’exception des véhicules de grande série qui sont parfaitement datés, vous devrez joindre au dossier des justifications probantes de la date réelle de construction du véhicule présenté.




                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

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                  • #13
                    Merci ! Me voila bien renseigné, du coup j'irai changer les parre choc, avant de lancer la procédure. Mais pour une 280 qui nest sortis que en gros parre choc aux us, où il n'y a pas dequivalent a part les modeles anterieurs en europe, changer les parre choc a ete possible tout en étant en regle ?

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                    • #14
                      Envoyé par hubert Voir le message
                      Merci ! Me voila bien renseigné, du coup j'irai changer les parre choc, avant de lancer la procédure. Mais pour une 280 qui nest sortis que en gros parre choc aux us, où il n'y a pas dequivalent a part les modeles anterieurs en europe, changer les parre choc a ete possible tout en étant en regle ?
                      Il te faut des pare chocs de 260z 2+2 (l’arrière est différent entre 2places et 2+2)
                      il faudra sûrement un peu d’adaptation des fixations

                      si tu changes les pare-chocs, tu restes en règle ; je ne pense pas que cela ait une incidence sur la FFVE...
                      tu peux faire ton dossier avec tes pare-chocs d’origine, comme cela tu es irréprochable
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

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                      • #15
                        Bonjour !
                        Donc le transport a commencé, et j'ai drôlement hâte ! par contre, déjà au vue des photos ça se dégrade, le petit logo semble s’être fait la malle.. j'ai un peux peur pour l'arrivée en France..

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