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Solution de levage sérieuse

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  • #46
    Envoyé par nissag250 Voir le message
    Jean Marie, ingénieur en moteurs thermiques et en BTP!!!!
    J'aurais adoré motoriste c'est vrais, ma grande passion depuis toujours, en fait oui j'ai fait thermique si tu veux, mais pas du tout dans ce domaine..

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    • #47
      ''mais bon faut garder aussi les pieds sur terre 57ans c'est pas 27ans non plus.'' ah ben cela me rassure ,....je suis content de ne pas etre le seul comme cela!!!!!!!!!!
      ERD
      260 Z 2+2 (la guepe)

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      • nissag250
        nissag250 a commenté
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        Vous êtes tous des jeunots, les gars,

      • jean-marie
        jean-marie a commenté
        Modifier le commentaire
        Merci Didier, enfin un connaisseur qui sait reconnaitre des jeunes - vieux.. ça réconforte le moral.

    • #48
      salut je remonte le sujet, mais quelqu'un à un avis sur : https://toolinter.com/fr/accueil/50-...it-mobile.html


      à 450€ cela me semble presque trop accessible

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      • #49
        Attention ! C'est de l'arnaque ! Toolinter.com est signalé comme arnaque, y'a des gars qui ont cru au père Noël

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        • #50
          C était bien ma crainte

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          • #51
            Bonjour à tous les Z's

            un petit retour sur l'utilisation du Quickjack modèle BL-5000SLX

            comme Triangulé le montrait dans ce post , il fait le levage par le repli de caisse
            alors avec la commande du Quickjack , j'ai pris les caoutchoucs fendus fait pour ce type de levage
            et ce week-end , j'ai tout mis en place pour une première utilisation et en voulant mettre les caoutchoucs ad hoc j'ai trouvé qu'ils étaient vraiment très proche du bac de caisse , à tel point que j'ai craint qu'en levant comme cela j'allais enfoncer le bac de caisse

            donc , j'ai procédé comme sur les photos

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		positon qjk av.jpg 
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ID : 			297809Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		positon qjk ar.jpg 
Affichages :	320 
Taille :		24,5 Ko 
ID : 			297810


            j'ai bien regardé pour ne pas écraser le longeron , pas de déformation visible

            votre avis ?

            je continue comme cela ?



            bonne journée à tous

            Commentaire


            • gil2clair
              gil2clair a commenté
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              Sont-ce bien les points de levage préconisés par le constructeur ? J'ai comme un doute...

          • #52
            Bonjour,
            Oui , j’ai bien ce doute
            c’est pour cela que je pose la question
            un utilisateur de Quickjack sur Datsun Z pourra m’éclairer
            bonne journée

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            • #53
              si ça peut aider... Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		260Z point levage chandelles.jpg 
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ID : 			297873Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		260Z points de levage crick avant.jpg 
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Taille :		1,19 Mo 
ID : 			297871
              Fichiers attachés
              Elle est pas belle la vie ?

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              • #54
                Envoyé par jmb345 Voir le message

                j'ai bien regardé pour ne pas écraser le longeron , pas de déformation visible

                votre avis ?

                je continue comme cela ?



                bonne journée à tous
                a l'avant c'est bon , mais à l'arrière, c'est pas bon , les longerons sont trop faibles

                Commentaire


                • #55
                  ok , merci pour les illustrations

                  j'avais bien vu cela sur le forum

                  le problème c'est que si c'est bon à l'avant , avec le quickjack je n'ai pas d'autres solutions pour l'arrière
                  il va me falloir refaire un essai sur le repli de caisse au niveau des demi-lunes avec les caoutchoucs fendus

                  merci de vos réponses et conseils

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                  • #56
                    pour ma part j'ai investi dans un quickjack 7000, mais je n'ai pas encore la Z qui va avec ^^ je ferai un retour plus tard

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                    • #57
                      J'ai un quickjack (BL-5000) mais pas de Z pour le moment (on ne va pas y arriver )
                      J'ai reçu le mien avec 2 épaisseurs de tampons différentes, il faut y aller avec celui que tu sens.

                      Pour le levage de ma Mx, les quickjacks finissent à 1cm max de la tôlerie avec les tampons fins. Tant que cela ne touche pas, je ne me ferais pas de soucis. Le plus important est surtout d'avoir les 2 rampes bien parallèles l'une à l'autre.

                      Pour les tampons tu peux aussi partir sur des cales en bois. Il faut juste bien choisir le bois pour ne pas qu'il se fende pendant le lavage - ou pire quand tu seras sous la voiture à t'agiter.
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                      • A2Z
                        A2Z a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Pour que le bois ne fende pas, il faut que le fil (le veinage) soit perpendiculaire à la voiture, ça limitera fortement le risque.

                      • nissag250
                        nissag250 a commenté
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                        Ou du contreplaqué épais,

                    • #58
                      Alors , j’ai commandé les tampons ronds fendus spécial pour le repli de caisse et en les positionnant, les bords arrondis se trouve très proche de la tôle de fond de caisse
                      Il me faudra à nouveau essayer lors de la prochaine intervention sur la z
                      bonne fin de semaine à tous les z’istes

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                      • #59
                        Prends aussi une solution de levage moteur, boite de vitesse, les supports ont souvent besoins d'être changés et trop souvent oubliés.

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                        • #60
                          Oui , en plus du quickjacck, j’ai en crick roulant et un jeu de chandelle

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