Je lance le sujet pour relater l'histoire du rapatriement de cette auto du nord ouest (basse Normandie) au sud (Montpellier) puis milieu est (Chambéry)
D'abord c'est en train que nous nous sommes retrouvés mon neveu, sa moitié et moi à Paris pour ensuite prendre un train régional direction L'Aigle
La bas notre vendeur Manuel, propriétaire aussi d'une 240Z en fin de restauration et une 280ZX nous attendait
Petit essai, inspection rapide de la voiture le vendredi soir, la voiture roule bien , on sent que quelques silent block ont souffert mais mécaniquement elle est ok
Sur le plan carrosserie extérieurement pas trop de surprises par rapport aux photos envoyé, on savait à quoi s'attendre; une voiture qui présente pas mal, belle peinture chromes ok...mais quelques zones ou la rouille va ressortir car il y a des cloques
dessous (pas facile à voir à ras de terre) quelques surprises: les planchés av sont abîmés, le longeron av g est nickel mais le droit a les dégats habituels (trou au niveau du renfort doublé derrière la roue); sous le support batterie c'est aussi moyen
donc déception de ce côté; le plus ennuyeux c'est quand même les planchés car pour le longeron je commence à être rodé et ce n'est qu'un détail pour moi
ce qui est rassurant c'est que le reste de la structure av est très sain, pas de corrosion au niveau de l'av des longerons, ni devant le radiateur, ni derrière les fixations des compas de capot, la voiture n'a pas eu de choc
Donc c'est toujours le cas de conscience, faire tout ce chemin et repartir en train ça foutrai les boules, donc on va dire qu'on a été un peu moins regardant que si on avait été à 200kms de la maison
Le lendemain donc les papiers sont fait "l'accueil par Manuel à été super et on a fait une belle rencontre"
Et c'est parti pour env 750kms sous la pluie jusque chez moi à côté de Montpellier en passant par Clermont Ferrand et la A75
D'abord c'est en train que nous nous sommes retrouvés mon neveu, sa moitié et moi à Paris pour ensuite prendre un train régional direction L'Aigle
La bas notre vendeur Manuel, propriétaire aussi d'une 240Z en fin de restauration et une 280ZX nous attendait
Petit essai, inspection rapide de la voiture le vendredi soir, la voiture roule bien , on sent que quelques silent block ont souffert mais mécaniquement elle est ok
Sur le plan carrosserie extérieurement pas trop de surprises par rapport aux photos envoyé, on savait à quoi s'attendre; une voiture qui présente pas mal, belle peinture chromes ok...mais quelques zones ou la rouille va ressortir car il y a des cloques
dessous (pas facile à voir à ras de terre) quelques surprises: les planchés av sont abîmés, le longeron av g est nickel mais le droit a les dégats habituels (trou au niveau du renfort doublé derrière la roue); sous le support batterie c'est aussi moyen
donc déception de ce côté; le plus ennuyeux c'est quand même les planchés car pour le longeron je commence à être rodé et ce n'est qu'un détail pour moi
ce qui est rassurant c'est que le reste de la structure av est très sain, pas de corrosion au niveau de l'av des longerons, ni devant le radiateur, ni derrière les fixations des compas de capot, la voiture n'a pas eu de choc
Donc c'est toujours le cas de conscience, faire tout ce chemin et repartir en train ça foutrai les boules, donc on va dire qu'on a été un peu moins regardant que si on avait été à 200kms de la maison
Le lendemain donc les papiers sont fait "l'accueil par Manuel à été super et on a fait une belle rencontre"
Et c'est parti pour env 750kms sous la pluie jusque chez moi à côté de Montpellier en passant par Clermont Ferrand et la A75
Commentaire