Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Weekend des Ducs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A2Z
    a commenté la réponse de
    Nickel, merci pour le détail ! On dirait que tu as jeté un œil au blog et que tu as vu les "???" ...

  • Lazeum
    a répondu
    Pour compléter la liste, seul pour le moment avec la 240z qui devrait être largement finie d'ici là
    Pour la chambre, peu importe.

    Laisser un commentaire:


  • A2Z
    a répondu
    Eh bien je m'en doutais un peu ...

    Sauf Jizial qui s'était porté candidat et dont j'attends la confirmation,

    LA LISTE EST CLOSE !!!

    Allez voir le blog, il y a plein de détails, avec les participants, le plan du gîte, les chambres affectées ...

    Je prendrai toute remarque ou commentaire avec plaisir !

    Laisser un commentaire:


  • A2Z
    a répondu
    Eh ben dites donc ! La canicule s'en va, les marmottes sortent d'éternation (le contraire d'hibernation ... hein ? non ? why not ...).

    Grand plaisir de te revoir Grapatax ! Je vous inscrit !

    Gemzed serait aussi de la partie ! Youpi !

    Je vais commencer à compter les places dispo ... et vais peut-être bientôt clore la liste . Quelle équipe !

    Laisser un commentaire:


  • grapatax
    a répondu
    eric,
    2021 ok pour moi,..Lamich' sera aussi de la partie!.
    chambre independante
    merci pour tout cela

    Laisser un commentaire:


  • A2Z
    a répondu
    Donc, la samedi, comme le vendredi, il y a environ 1h30 de volant le matin et 1h30 l'après-midi, chacun de ces trajets partagé en 2 étapes assez équilibrées.

    Le but est toujours d'équilibrer conduite et plaisir hors de la voiture !

    Et n'oubliez pas, je mets à jour le blog régulièrement !
    https://weekend-des-ducs.jimdofree.com/

    Laisser un commentaire:


  • A2Z
    a commenté la réponse de
    A la différence de la dernière virée que j'ai organisée en Italie, et où je me suis plumé 1300km sur streetview (avec les imperfections liées aux mises à jour de Google ...) ici, je valide chaque itinéraire avec Murielle en copilote, pour ne rien louper.

    De plus j'enregistre chaque itinéraire sur Google Map et je me les envoie par mail (possible aussi en sms), ce qui permet de les lancer en guidage directement avec le smartphone. Je vous enverrai les liens à tous avant la balade, comme ça , aucun souci, même si madame (au hasard ...) se mélange un peu les crayons ...

  • A2Z
    a commenté la réponse de
    Excellente nouvelle !

  • A2Z
    a répondu
    Je tiens à rassurer tout le monde ! On va être cools !

    Le but n'est pas de faire un Rallye Historique, ce que j'ai pratiqué avec mon Doc en copilote pendant plus de 10 ans, mais de se balader ensemble.

    Par expérience, au-delà de 5 voitures, il est difficile de se suivre sans avoir des "trous" dans le convoi. Le pire est en ville avec les feux, mais un stop, un carrefour, un véhicule à doubler peut nous séparer même dans la campagne. Et dans le rétro, on voit bien 1 ou 2 suiveurs, limite jusqu'à 5 ... au-delà pas évident.

    Ce que j'appelle roadbooks, seront juste des itinéraires simplifiés pour ne pas se perdre si on ne voit plus la voiture de devant. Je donne le n° de la route à emprunter (la rendre après usage, merci pour les autres ...) et les noms de patelins où on va passer. On ne sera quasi jamais en ville et ce sera donc facile. Et puis on partagera les n° de portables des passager(e)s devenus copilotes au cas l'un ou l'autre soit perdu dans la pampa bourguignonne !

    Pour exemple, le roadbook du début d'après-midi du samedi en fichier joint :
    ITINERAIRE FERME DE ROLLE - CHATEAU DE SAVIGNY.pdf

    Laisser un commentaire:


  • sebZ
    a commenté la réponse de
    Tu as raison Eric, il faut que je prépare mon copilote aux lacets de nos petites routes de campagne....Pas le droit à une fausse route le jour J que ce soit sur l'orientation ou gastrique......

  • kerouan1
    a répondu
    Salut,
    Je viens de voir que c'est pour Sept 2021 et pas 2020 , j'en suis alors !
    On sera 2P, avec madame, chambre indépendante.

    Cool
    un grand merci Eric, l'organisation est au top !
    Benoit
    Dernière modification par kerouan1, 16 août 2020, 10h07.

    Laisser un commentaire:


  • gil2clair
    a commenté la réponse de
    le roadbook, c'est top !!! Surtout si le copilote ne sait pas le lire

  • A2Z
    a répondu
    Nous en sommes à 20 participants auxquels il faut ajouter Elodie et Murielle pour une partie du séjour.

    Et 12 voitures + celle d'Elodie (pas Datsun, mais Toy ... ça reste du pays du soleil levant !). Il faudra au moins 2 poissons pilotes, même si je prévois des itinéraires où on ne doit pas se perdre, roadbooks pour chacun prévu (version simplifiée).

    Les locaux de la balade (Neko et SebZ et Elodie) je vous donnerai les itinéraires, comme ça vous pourrez aller faire un tour avant si vous voulez pour reconnaître les balades ...

    Laisser un commentaire:


  • A2Z
    a commenté la réponse de
    Il me semblait aussi que notre folie ne déplaisait pas à Madame ... content de sa venue !

    Doggy bags, pas besoin, tu verras, ça glisse tout seul !

    Par contre on va rester tous les soirs au gîte ce sera plus détendu et open à toutes sortes de délires (pas Tremens quand même ...) de bavardage et de revue en détail de nos montures (voitures).

    On aura donc besoin de partager nos mélocos pour 2 soirées, la 3ème étant assurée par les soins de Murielle pour le plat principal et unique (je vous garantis que ça suffira !) : Poulet Gaston Gérard ...

  • A2Z
    a commenté la réponse de
    Super Donat ! Vraiment très content de ta participation ! Eh puis ça manquait cruellement de Belge !!!!
Chargement...
X