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Présentation Julien alias Teyss

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  • #16
    Salut Julien et bienvenue par ici!
    Essaye de rencontrer A2Z (Eric) sur Dijon: C'est une bible sur les Z, avec de très bonnes informations sur les choix possibles.
    Et pour une 260Z 2+2, vas faire un tour à Annonay pour rencontrer Gilles qui en possède une très belle!
    Tu verras, c'est une petite famille de passionnés ici, et n'hésites pas à creuser avec tes questions!
    Bonne recherche!

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    • #17
      Merci pour tes conseils !
      oui j'ai déjà Gilles qui m'a écrit

      et pour Eric pareil jessayerai de prendre contact

      il est possible de faire du mp sans être membre gold ?

      pour les 260z jai vu quil est rare d'en trouver en seulement 2 places ..

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      • #18
        Pour les MP, je ne me suis jamais posé la question parceque la cotise Gold à 15 Euros, c'est juste pour soutenir le club en ayant beaucoup d'avantages!
        Honnêtement, si tu te passionnes pour les Z, tu as tout à gagner!

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        • #19
          Salut Teyss ! Je viens juste de voir ton post, sinon j'aurais répondu tout de suite !

          J'habite FONTAINE LES DIJON, et sans aller jusqu'à être une bible, comme le prétend cousin Hub, j'ai ma belle depuis ... 25 ans... et je la connais bien pour y avoir mis et y mettre encore beaucoup les mains. Strictement de série (sauf un rétro du coté droit et des jantes de 260Z). Ce sera avec un très grand plaisir que je partagerai ma passion avec toi pour ce modèle. Tu pourras la regarder sous toutes les coutures, l'essayer en passager, voire même plus si affinité...

          Mais pour ça, il faut déjà sortir du confinement, et garder certaines précautions ... je frise les 60 balais, et j'ai envie de me taper encore de grande virées avec ma 240 ... entre autres ...

          Avec SebZ, nous nous sommes rencontrés à un Rendez-Vous du Samedi au marché de gros ... Depuis on a jeté un œil à son allumage et je lui ai prêté mon strobo. C'est super ! Ça bouge à Dijon ! Plus de 20 ans à être un iconoclaste sur la Bourgogne, ça fait du bien de se sentir moins seul !!!

          Espérons que fin mai, on puisse se retrouver au regroupement mensuel ... sinon on avisera !

          Et sinon tu roules en quoi ?
          You know what ?

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          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
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            Voilà qui est réjouissant ! Aller le club Datsun-France-Dijon .

          • sebZ
            sebZ a commenté
            Modifier le commentaire
            Oui, çà bouge sur DIJON et nous avons hâte d'accueillir de nouveaux membres pour abaisser la moyen d'âge "lol", car avec le confinement on a pris des cheveux blancs........

          • Teyss
            Teyss a commenté
            Modifier le commentaire
            Ahah le coin de dijon s'agrandit on dirait bien ^^

        • #20
          Envoyé par Hub280ZX Voir le message
          Pour les MP, je ne me suis jamais posé la question parceque la cotise Gold à 15 Euros, c'est juste pour soutenir le club en ayant beaucoup d'avantages!
          Honnêtement, si tu te passionnes pour les Z, tu as tout à gagner!
          Je pense devenir membre, j'ai déjà pas mal d'interrogations autour des Z et de mon futur projet

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          • #21
            Envoyé par A2Z Voir le message
            Salut Teyss ! Je viens juste de voir ton post, sinon j'aurais répondu tout de suite !

            J'habite FONTAINE LES DIJON, et sans aller jusqu'à être une bible, comme le prétend cousin Hub, j'ai ma belle depuis ... 25 ans... et je la connais bien pour y avoir mis et y mettre encore beaucoup les mains. Strictement de série (sauf un rétro du coté droit et des jantes de 260Z). Ce sera avec un très grand plaisir que je partagerai ma passion avec toi pour ce modèle. Tu pourras la regarder sous toutes les coutures, l'essayer en passager, voire même plus si affinité...

            Mais pour ça, il faut déjà sortir du confinement, et garder certaines précautions ... je frise les 60 balais, et j'ai envie de me taper encore de grande virées avec ma 240 ... entre autres ...

            Avec SebZ, nous nous sommes rencontrés à un Rendez-Vous du Samedi au marché de gros ... Depuis on a jeté un œil à son allumage et je lui ai prêté mon strobo. C'est super ! Ça bouge à Dijon ! Plus de 20 ans à être un iconoclaste sur la Bourgogne, ça fait du bien de se sentir moins seul !!!

            Espérons que fin mai, on puisse se retrouver au regroupement mensuel ... sinon on avisera !

            Et sinon tu roules en quoi ?

            Bonsoir Eric, merci pour tes propositions que j'accepte volontiers !!! Pouvoir rencontrer un passionné, voir une belle Z et pourvoir faire un essai sera déjà énorme pour moi

            Pour les rassemblements également, j'espère que le confinement nous permettra de profiter du dernier samedi de mai, mais je crains que ce sera trop tôt encore...


            Sinon je roule en Bmw série 1.. avant j'ai eu une audi S2 que j'ai adoré, c'était ma première sportive et ancienne, depuis c'est voiture standard on va dire ^^
            J'ai toujours eu un faible pour les allemandes et les japonaises, mais je n'ai jamais sauté le pas de la japonaise... j'espère avec une Z

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            • #22
              Très sympa la S2 ! Avec un 5 cylindres (comme ma Volvo), avec le turbo 230 bourrins, 4 roues motrices, des assistances et contrôles de traction et un peu plus de 1500kg sur la balance. Mais les autos des années 90, et en particulier ce modèle évolué, ne sont pas vraiment des anciennes des années 70 ... ou des 60', comme la 240Z née en 69.

              Les données chiffrées diffèrent pas mal : 6 cylindres (1 de plus !), 2.4L, 151 cv SAE (environ 135 din), propulsion, pas d'assistance de direction, et un peu de freinage ... avec des tambours à l'arrière, 4 roues indépendantes quand même et 1040kg seulement.

              Mais surtout le comportement et l'ambiance (magique !) n'ont pas grand chose à voir. Confortable et spacieuse pour le passager, assez silencieuse (ça dépend de l'échappement ...), c'est du coté pilote que c'est (toujours) le plus intéressant. Dans la 240Z, c'est comment dire ... viril ! Direction non assistée directe, embrayage qui nécessite du mollet, boite ferme, nez lourd en entrée de virage et roues arrières coquines à la remise de gaz. Mais on n'est pas assis dans une 240Z, on fait corps avec ses réactions, même si le siège en skaï est une patinoire. Les hanches calées quasiment entre les roues arrières, c'est avec le bassin qu'on conduit, avec les os qu'on ressent la route, et avec la montée des crampes dans les bras qu'on s'éclate dans les virolos, la symphonie du L6 au-dessus de 4000 mettant le reste en musique !

              Mais faut le gagner ! Au début, j'ai des copains qui ont été complètement paumés et n'ont pas su la conduire. D'autres, et des femmes surtout, se sont tout de suite sentis nickel. Ma fille Didi avec laquelle j'ai fait au printemps dernier une grande virée dans les Alpes italiennes (an 1 avant EC (Epidémie Covid19)) a tout géré nickel, route, autostrade, montagne ...

              Donc, Teyss, si tu n'as jamais conduit de voiture d'avant 1990, plus vieille que toi en fait, tu vas découvrir des choses et des sympas! Un peu comme un film de Michel Audiard, tu te dis que c'est tentant mais surement un peu ringard, mais quand tu mets le pif dedans, tu te régales ... même s'il n'y a pas que de la pomme !

              Hâte de te faire découvrir la Z, et une époque où les autos discutaient avec leur pilote !
              You know what ?

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              • #23
                Un sujet qui n'a pas encore été abordé : tu as un budget ? Achat ? Remise en état ? Total ?

                Et tu as envie de l'utiliser quand et comment ta Z ? Tes les jours comme voiture principale ? Balades, grandes virées, Rallye historique, Rallye de Régularité, Côte historique ou en démo, track days sur circuit ??? Ce qu'il y a de sympa c'est qu'on peut à peu près tout faire avec une Z !

                Perso, en version série et en pneus de route de base, j'ai fait des balades et des grandes virées, parfois à vive allure (hein Hub ! les Ardennes !) plus de 10 ans de Régularité, plusieurs côtes en démo (Urcy près de Dijon surtout et St Hippolyte-Montéchéroux vers Montbéliard), et des sorties circuit (Pouilly dont on parlait plus haut) et Prenois ... magnifique.
                You know what ?

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                • #24
                  Joli résumé de ce que peux faire une Z. Et ce, venant d'un pilote qui a un bon coup de volant... C'est lui qui m'a fait découvrir ce que donne un L26 au-dessus de 4000 tours... Depuis, j'ai pris goût au circuit.
                  Teyss, si tu veux essayer une 260 Z 2+2, viens à St Cyr 07. Tu découvriras aussi qu'une Z peut recevoir 4 personnes dans un confort surprenant.
                  Elle est pas belle la vie ?

                  Commentaire


                  • phil05
                    phil05 a commenté
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                    Et une zx encore plus !!!!

                  • Teyss
                    Teyss a commenté
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                    Merci pour la proposition Gilles que j'accepte aussi volontiers !
                    Attendons cette fin de confinement

                • #25
                  C'est pas faux, Phil .
                  Elle est pas belle la vie ?

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                  • #26



                    Oui la S2 était très sympa et puissante.

                    Mais je veux découvrir de nouvelles choses comme tu dis, niveau sensations, conduite etc !
                    Pouvoir travailler sur un moteur (car j'ai quelques bases) peut être le modifier un peu car c'est plus abordable que les récentes ou youngtimers.

                    Hâte aussi de découvrir ta Z et pouvoir me faire mon avis sur le sujet, la voiture et ses spécialités générales me plaisent déjà. Plus qu'a confirmer maintenant



                    Concernant mon "Projet" :
                    - le budget : je pense une enveloppe entre 10 et 15K
                    - l'aspect : je ne veux pas d'un état concours ou alors d'ici pas mal d'années le temps que je refasse tout à cause du coût..
                    vu que je peux me débrouiller en mécanique mais pas en carrosserie ou électricité (c'est pas ma tasse de thé..) j'aimerai déjà une caisse saine !
                    Avec le moins de rouille possible et non perforante, Quitte à avoir une voiture avec une peinture ternis, un intérieur moyen ce qui permettra de descendre le prix d'achat aussi.
                    - motorisation : là aussi je suis encore indécis, vu qu'a l'avenir j'aimerai peut être modifier sa puissance, je ne sais pas vers quel moteur me tourner.. des carbu 240/260 (moteur carbu que je n'ai jamais eu entre les mains) ou alors injection avec les 280..
                    le quel sont les plus simples à modifier ? rajouter un 3eme carbu ? sur l'injection je ne saurais pas quoi modifier pour l'améliorer...
                    - l'importation : vu que ce sont que des ricaines donc boite 4 en 240/260Z, faudra t'il prévoir un changement boite 5 qui est surement mieux pour rouler et s'amuser
                    - conduite : ça se rapproche de la motorisation, une conduite et performances de carbu ou d'injection ... ? encore une interrogation

                    Voilà donc pas mal de questions encore


                    Commentaire


                    • #27
                      Voilà un peu le design que j'aimerai
                      Un kit carrosserie (pas obligatoirement celui de la photo)
                      La rabaisser, des jantes à déport

                      Je la trouve tellement plus racée, un poil moderne aussi
                      Pour les extensions d'ailes ce n'est pas ce que je veux, je trouve ça beau mais ne suis pas encore convaincu pour le faire

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                      • #28
                        Ça m'étonnera toujours qu'on veuille acheter une voiture de 50 ans et qu'on veuille la modifier avant de l'avoir vue en vrai et de l'avoir conduite ... mais bon, chacun ses rêves et je les respecte (tu vois Sean, je suis comme le pure single malt, je me bonifie en prenant du fût !).

                        Et puis si tu mets les mains dans le moteur pour le plaisir et valider tes compétences mécaniques, ce L6 est une base de travail idéale ... mais d'autres que moi t'en parleront mieux. Quant à la ligne ... on fait ce qu'on veut, bien sûr, mais la photo de la grise avec juste des jantes et un spoiler en fibre, c'est raisonnable et ne casse pas le dessin original.

                        Ton budget me semble un peu optimiste ... et c'est surtout la carrosserie qui pêche sur nos Z ... et ça coûte vite un bras, ne serait-ce que pour être ok au contrôle technique. D'origine, et en carbus, l'électricité ... ben y a pas grand chose, à part la pendule qui est toujours en rade... et la mécanique est simple. Les pièces ne sont pas très chères et dispos ... mais souvent aux US, avec port et douanes, ce qui double quasi la le prix de départ.

                        Mais que ceci ne remette pas en cause ton envie de découverte ! Eh puis il y a aussi des coup de bol !

                        Mais avant tout, il faudra que tu fasses la connaissance d'une Z ... en vrai !



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                        • #29
                          Entre le savoir d'Eric est sa monture "une 240" 100% stock (+ un rétro) et mon apprentissage dans le monde des Zs avec une 280 coursifiée, tu auras l'occasion de te faire un avis quand elles seront réunies au prochain rassemblement....Par contre je laisserais le maître te présenter l'histoire des Zs et les différentes évolutions du modèle et après on pourra parler technique.

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                          • #30
                            Mon budget était pour le prix d’achat
                            Je mettrai au fur et à mesure pour les reparations, et améliorations.
                            10 à 15 K c’est pour le prix de la voiture en état sans rouille si possible roulante mais de base

                            déjà oui en voir des Z et poser un maximum de questions

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                            • A2Z
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                              Ok ! c'est jouable, à partir du moment où la voiture est roulante dès le début.

                              Et pour les questions ... bien sûr !
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