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  • #31
    Salut ,
    Juste pour suivre car j'ai reçu également la ligne Zstory et je vais m'y attaquer bientôt alors , je prends les infos et conseils
    merci d'avance

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    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
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      excellent, moi j'en ai une complète aussi depuis 2015/16 sur ma 280Z.

  • #32
    Alors un peu de neuf: après Spa, je me décide de monter le kit frein toyota que j'avais en stock.
    Problème ça passe pas avec les jantes d'origine... Je compte changer les jantes, mais les finances ne sont pas d'accord...
    Donc action! Un coup de fraiseuse plus tard, ça passe...

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    Ensuite un peu de peinture, et on reserve.

    Après les vacances je m'ennuyais, donc je démonte la Z

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    La recette est connue: sablage, peinture au four, remontage avec silent-blocs neuf et autres rotules / roulements.

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    Au passage j'ai fabriqué une calandre.

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    • Triangulé
      Triangulé a commenté
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      propre ! ce sont les gros étriers ça ?

  • #33
    Ah oui, gros coup de colère !!!
    Magnifique !

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    • #34
      Triangulé oui c'est les gros étriers S12W

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      • Triangulé
        Triangulé a commenté
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        comment se comporte ta pédale ? Je n'ai eu vraiment une amélioration de mon côté qu'en remplaçant le maitre cylindre.

    • #35
      Pas encore de retour sur la pédale de frein, j'ai quasiment pas roulé.

      Retour sur le pont pour regarder de plus près la fuite de liquide de refroidissement a l'avant du moteur: ça fuit sous la pompe à eau...
      Donc je démonte pour y accéder et changer le joint.
      Je remarque une fuite d'huile sous la poulie de vilebrequin, donc je démonte aussi. Un joint spi de plus de 40 ans me dis-je, peut être incontinent.
      Surprise la poulie à morflée!
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      en****é d'américains!

      Quelqu'un à une solution, un damper avec poulie pour clim, un fournisseur en Europe?

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      • lyskham
        lyskham a commenté
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        Je regarde ce we, j'ai peut être ça dans un coin....

    • #36
      Pas d'efforts à cet endroit, un bon atelier mécanique peux recharger, tourner,fraiser la rainure pour la demi lune et ça repart pour 40 ans !
      280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

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      • A2Z
        A2Z a commenté
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        Attention à l'équilibrage de l'ensemble tournant quand même ...

    • #37
      Je vais passer chez l'artisan usineur local pour voir

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      • #38
        Bon a fortiori c'est réparable... A suivre donc!

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        • #39
          C'est réparé, remontage dans la foulée sur l'auto, nickel!

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          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
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            good news !

          • lyskham
            lyskham a commenté
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            Rechargé à la soudure et réusiné ??

          • champfacp
            champfacp a commenté
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            Oui au début, mais il y avait des défauts dans la fonte. Donc c'est bagué maintenant.

        • #40
          Petite bricole du vendredi:

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          Un diff Quaife qui m'attendait sagement chez oreca-store, en promo!

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          • #41
            ah cool. tu remets a neuf l'ensemble du pont du coup ?

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            • #42
              Envoyé par Triangulé Voir le message
              ah cool. tu remets a neuf l'ensemble du pont du coup ?
              la j'ai été flemmard, juste installé le LSD sans changer les roulements...

              Pour améliorer le look, et la tenue de route, des nouvelles jantes!
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              • nissag250
                nissag250 a commenté
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                Très belles les jantes, on dirait des Kodiak, le top en forgées

            • #43
              Super sympa ! Tu as pu rouler un peu ?

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              • #44
                Demain session prévue au circuit de Juvaincourt pour roder tout ça

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                • #45
                  Bon he bien très bonne journée hier sur le circuit de Juvaincourt, sous le soleil!
                  Une belle découverte, le circuit est nickel, plutôt rapide. La mamie de 78 donnait tout!

                  Entre le changement des pneumatiques et la réfection des trains, le comportement est transfiguré! Un régal!
                  Cela à mis en avant quelques défauts, comme le synchro de 3 qui craque a chaud, un (des?) bruits de roulement (sortie de boite? pont? train ar??)

                  Toujours des détails à régler, mais quel pied!

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