Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280zx 2pl

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 280zx 2pl

    Voil? je viens de faire connaissance d'une Datsun de + dans le sud et de son propri?taire Jean Marie qui j'esp?re nous rejoindra vite

    ?a voiture d'origine Belge est une 280zx 2 places, elle est remis?e dans une grange depuis 8 ans en attente d'une meilleure place et de temps pour la restaurer
    comme vous pourrez constater il y a du boulot surtout sur l'arri?re, mais le reste est pas mal, elle va bient?t trouver place dans un garage tout neuf
    et les d?buts des travaux vont enfin pouvoir ?tre envisag?s

    alors ? bient?t Jean Marie et courage
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

  • #2
    Version Belge ? Version 'L' - comme la notre ? Pas des vitres electriques ?

    J'attendre Jean-Marie avec impatience !

    Commentaire


    • #3
      version belge?

      Oui, pas de vitre ?lectriques elle est int?rieur beige (et belge ) et la couleur d'origine ?tait le marron grand prix metallic semble t'il...

      Jean Marie va avoir besoin de ton aide pour le panneau arri?re des feux qui est ? changer et pour d'autre pi?ces

      mais pour le moment il finit sa maison et ne peut attaquer encore la restauration, il va quand m?me commencer ? y penser je pense d?s qu'il aura rappatri? la voiture dans son garage, je pense que ?a va le d?manger...
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

      Commentaire


      • #4
        Un petite oiseau m'a dit de r?garder sur le moteur de notre 2 places et voila, j'ai trouver le culasse - N42 au dessus le bloque - F54 !

        Ca va dire quoi alors ? Voiture de 1980 !

        Qu'est ce que le taux de compression ? Elle tire bien.

        Commentaire


        • #5
          L'enquette avance... Dis en plus le couvre culasse est-il le m?me que sur les 240/260 ou comme sur les 280zx GL ?????
          Le taux d'apr?s mon Lengine calculator serait de :
          9,82 si les pistons sont plats
          8,28 si les pistons sont creux
          10,08 si les pistons sont plats... et je joint de culasse Fellpro

          Pas mal comme base, non ?
          [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
          [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
          HiLux mk5 ;)
          HiAce mk6 :o
          BMW R100RS Motorsport :eek:
          280ZX Turbo IMSA :D
          BW Outrage 21 1980 :cool:

          Commentaire


          • #6
            configurations

            Sur nos moteurs européens, quelles sont les configurations disponibles?
            Année/Culasse/bloc/type de pistons

            Quelle est la différence entre ces couvre-culasses?

            Pour ma petite culture des L28...



            Envoyé par boomer
            L'enquette avance... Dis en plus le couvre culasse est-il le même que sur les 240/260 ou comme sur les 280zx GL ?????
            Le taux d'après mon Lengine calculator serait de :
            9,82 si les pistons sont plats
            8,28 si les pistons sont creux
            10,08 si les pistons sont plats... et je joint de culasse Fellpro

            Pas mal comme base, non ?
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #7
              blocks L28

              Alors ma 280ZX 2+2 de 1979 a le block N42 avec la culasse N42
              ma 260Z 1977 avec le L26 block P30 culasse E88

              la 280ZX 1981 de Tomzawyer block F54 culasse N42

              finalement je trouve pas une grande diff?rence en ma 280zx et celle d'Eric sauf au niveau de la souplesse de fonctionnement dans les bas r?gimes (moins d'accoups)

              et les rapport de bo?te et/ou de pont sont diff?rents il me semble...
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

              Commentaire


              • #8
                Pour les L28, il semble que tout soit tr?s diff?rent selon les pays


                Aux US, P90 est pour les moteurs turbo et pistons creux apparamment... chez nous, atmo et a priori pistons plats


                Quelqu'un a-t'il cette histoire des L28 en Europe?
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #9
                  Combinations trouvé en Europe :

                  Culasse N42 avec bloque N42 (1979-81)
                  Culasse N42 avec bloque F54 (1980 ? et que sur les deux places ? en Belgique ?)
                  Culasse P90 avec bloque F54 (1982/3)

                  Uniquement cette dernière culasse a les pistons plat mais c'est possible que le combination N42/F54 a les pistons creux - je suis en recherche !

                  Commentaire


                  • #10


                    merci
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #11
                      [QUOTE=Sean]Combinations trouv? en Europe :

                      Culasse N42 avec bloque N42 (1979-81)
                      Culasse N42 avec bloque F54 (1980 ? et que sur les deux places ? en Belgique ?)
                      Culasse P90 avec bloque F54 (1982/3)

                      Uniquement cette derni?re culasse a les pistons plat mais c'est possible que le combination N42/F54 a les pistons creux - je suis en recherche ![/
                      QUOTE]
                      SEAN et la culasse P80a que j'ai vu sur la voiture de thierry30 avec block F54 n(elle est de 1983), c'est quoi exactement cette culasse?
                      + de Z dans le sud!!!
                      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                      10ans, 7ans et 4ans...

                      Commentaire


                      • #12
                        P80A ????? C'est pas plut?t P90A ?

                        Si oui, c'est une culasse pour moteur turbo avec un r?glage auto des jeux aux soupapes, hydr?lique quoi ! Pas trop pour nouz'aut!
                        [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                        [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                        HiLux mk5 ;)
                        HiAce mk6 :o
                        BMW R100RS Motorsport :eek:
                        280ZX Turbo IMSA :D
                        BW Outrage 21 1980 :cool:

                        Commentaire


                        • #13
                          Ben non, il me semble pas que j'ai eu la berlue, faudrait que je revoye la culasse
                          la 280ZX EST PAS UNE TURBO....
                          + de Z dans le sud!!!
                          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                          10ans, 7ans et 4ans...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X