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fonctionnement des phares

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  • fonctionnement des phares

    Salut a tous

    Depuis l'achat de mon Z j'ai une idée qui me trotte dans la tête mais je ne sais pas comment la réaliser:

    Je voudrais modifier mon circuit électrique pour que:
    -quand je fais un appel de phares, mes phares ne se lèvent pas.
    -quand j'allume mes feux, les phares ne se lèvent pas (que lorsque je le décide)
    -quand je repasse en veilleuse, mes phares descendent

    En gros, je veux gérer la montée et la descente de mes phares a ma guise

    est ce que quelqu'un ici l'a déjà fais ou est ce que quelqu'un sait le faire?

    Je possède le schéma électrique des projecteurs si quelqu'un en a besoin pour m'éclairer.

  • #2
    J'ai déja vu un truc comme sa,
    mais je sais plus ou.


    Normalement tu a deux prise sur les feux. l'une est justemlent la pour lever les feux, avec deux fil (mauve et blanc). D'aprés ce que j'ai compris il te faut un relay, le meme que celui qui est déja, ensuite tu part de ce relais pour brancher un interupteur. Déja tu peut simplement desactiver la monté des feux en débranchant ce fil et testé comme sa. Il parais que sa ne géne pas la visibilité.par contre sa doit chauffer un peuau niveau du parechoc.
    sigpic

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    • #3
      J'avais aussi vu une manip sur le site z-bum ou z31 je sais plus ..
      y'avait une fiche marron à débrancher dans les connectiques sous le volant ..

      Il en résultait que les phares ne pouvaient plus s'ouvrir que manuellement avec le bouton à gauche du volant.

      edit : a y est j'ai retrouvé la page :
      http://z31.com/mods/cosmetic/ondown.shtml
      Dernière modification par bilbol, 23 octobre 2009, 09h09.
      ________________________________________
      1988 - Nissan 300ZX Z31
      1982 - Mini 1000 Stage1
      2006 - Mazda Mx5 NC + hardtop
      2005 - Triumph Sprint ST 1050
      2012 - BMW 320d break

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      • #4
        cela ne risque pas de chauffer?
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

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        • #5
          si y'a des chances .. ^^
          ________________________________________
          1988 - Nissan 300ZX Z31
          1982 - Mini 1000 Stage1
          2006 - Mazda Mx5 NC + hardtop
          2005 - Triumph Sprint ST 1050
          2012 - BMW 320d break

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          • #6
            Envoyé par bilbol Voir le message
            J'avais aussi vu une manip sur le site z-bum ou z31 je sais plus ..
            y'avait une fiche marron à débrancher dans les connectiques sous le volant ..

            Il en résultait que les phares ne pouvaient plus s'ouvrir que manuellement avec le bouton à gauche du volant.

            edit : a y est j'ai retrouvé la page :
            http://z31.com/mods/cosmetic/ondown.shtml
            merci, c est tout juste ce que je cherchais.
            pour le faite que chauffe, je roulerai que rarement les yeux fermé, c est juste l histoire des phares qui reste ouvert quand on est en veilleuse et qu on fait un appel de phare qui m embetais un peu

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            • #7
              moi aussi je pensais le faire merci pour les info
              300zx turbo a vendre

              maintenant c'est mitsubishi

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              • #8
                Moi j'avais vu sa aussi sa m'avais interréssé aussi mais je chercher pas a le faire pour l'instant
                =============
                300ZX Turbo Z31

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                • #9
                  bon c'est fait
                  voici les conséquence:
                  appel de phare: fonctionnement identique a la normale
                  appel de phare, veilleuse allumé: fonctionnement identique a la normale

                  lorsque l'on allume les codes, les optiques ne se lèvent pas
                  ensuite:
                  -Si on passe en phare, ils se lèvent
                  -si on fait un appel de phare, ils se lèvent
                  -si on appuie sur le bouton, ils se lèvent

                  dans les 3 derniers cas de figure il faut remettre le comodo en position 0 pour rabaisser l'optique (tout phare éteint)

                  une fois les optiques levés, si vous mettez le comodo sur 0 et que vous rallumez simultanément les phares, les optiques se bloque en milieu de course

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                  • #10
                    ok, juste un truc qui me chiffonne, moi d'origine, quand j'allume les veilleuses, ou quand je repasse en veilleuses depuis les feux de croisement, mes feux sont baissés, pas vous?

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi sa marche dans se sens

                      -je met les feu de position rien ne se passe
                      -je met ensuite les feu de croisement ils se lèvent
                      -et si je repasse en feu de position il reste levé voila
                      =============
                      300ZX Turbo Z31

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                      • #12
                        ah ouais? moi non, y se rebaissent....

                        Commentaire


                        • #13
                          dans le noir sa eclaire bien ou tu a une grosse perte ?
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #14
                            cela diminue fortement la visibilité

                            en effet

                            Le confort de conduite et le respect de celui des autres utilisateurs impose un réglage convenable des projecteurs. En outre, en Feux de croisement , le faisceau doit éclairer, la voie contraire au moins à 30 m et au plus à 45 m devant le véhicule. De ce fait l'inclinaison du faisceau dépend de la hauteur du projecteur par rapport au sol. Plus le phare est placé haut sur le véhicule, plus le faisceau doit plonger.
                            (Source wikipedia)

                            donc ton phare est réglé d'origine en position ouverte, tu baisse la hauteur du phare sans modifier son réglage donc ton faisceau ce situe beaucoup plus près de ton pare choc.

                            de plus si dans le noir tu masque la moitié de l'écran de ton portable (par exemple), tu constate une diminution de l'intensité lumineuse qu'il fourni normalement, il en ai de même avec ton phare


                            Mes phares avaient le même principe de fonctionnement que ceux de Z31, antimitrail t'est sur que ton faisceau a pas été modifié?
                            ou alors sa dépend de l'année ou du pays d'exportation du véhicule
                            le mien est d'origine allemande.

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                            • #15
                              tout d'abord, merci pour les infos sur la législation lumineuse.
                              ensuite, il est possible que cela ai été modifié. mais comme ca ne change en rien l'éclairage et que je trouve ce fonctionnement plus logique, je le laisserai comme ca.

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