.DE rien ...
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CEVENNES HISTORIQUE GT2I cherche CO PILOTE
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bonsoir
je ne connais rien au rallye, le seul rallyman que j'ai connu c'était Francis Vincent, du temps de michèle Mouton, il était pilote Fiat et louait des porsche aberthur je crois; Qui se souvient de lui ?
Je suis monté une fois avec lui, faire "un tour en ville ", je débutais le kart, et j'ai compris pourquoi je ne ferais que du circuit !
quelques explications sur les rallyes de régularité seraient les bienvenues car je ne comprends pas comment on peut prendre des pénalités alors qu'il faut être régulier ?
Jeannot a encore gagné , mais il a attaqué ou pas ?
bref, j'y comprends rien, m'sieur !
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Envoyé par nissag250 Voir le messagebonsoir
je ne connais rien au rallye, le seul rallyman que j'ai connu c'était Francis Vincent, du temps de michèle Mouton, il était pilote Fiat et louait des porsche aberthur je crois; Qui se souvient de lui ?
Je suis monté une fois avec lui, faire "un tour en ville ", je débutais le kart, et j'ai compris pourquoi je ne ferais que du circuit !
quelques explications sur les rallyes de régularité seraient les bienvenues car je ne comprends pas comment on peut prendre des pénalités alors qu'il faut être régulier ?
Jeannot a encore gagné , mais il a attaqué ou pas ?
bref, j'y comprends rien, m'sieur !
Qu'est t' il devenu F.Vincent !?
Pour les rallies de régularités, ben c'est simple : Tu dois aller d'un point " A " à un point " B " dans un temps imparti que l'organisateur à fixer ... Arriver au point " B " tu dois pointer dans la minute que l'on t'as donné au départ... Si tu arrive ou en avance, ou en retard.. tu es pénalisé! et pour corser le tout sur la parcourt tu as des " ZR " ( ZONE DE RÉGULARITÉ ) indiquées par un panneau au début de la zone et à la fin aussi... dans cette "ZR" il y a des commissaires planqués tu sais pas où ils sont: Il sont là pour contrôler ta vitesse qui est imposée dans cette zone de régularité .. Le kilométrage de la moyenne est indiqué sur ta feuille de route donnée au départ de chaque étapes par les commissaires de routes... Sur cette feuille de route t'est indiqué le temps que l'on te donne pour le parcourt ... toi tu dois faire le calcul et inscrire sur ta feuille de route ton heure de pointage à l'arrivée....
Voila ! sur le papier, c'est simple... mais en pratique c'est pas évident des fois... les gens croient souvent que l'on fait un parcourt de santé... mais pas du tout car tenir un moyenne constante du départ à l'arrivée, c'est impossible c'est pour cela qu'en, dehors des " ZR" la plus part du temps tu es " obligé de bombarder " !!!! à cause du temps à combler dans un parcours sinueux ... exemple : ce weekend au "CÉVENNES HISTORIQUE" un moment donné il nous restait 16 minutes en sortie de " ZR " pour faire 15 KMS et pointer au CH d'arrivée de la spéciale... Tu te dis , 15KMs en 16 minutes..., " c'est finger in the nose " !!! ben non !!!! car => route étroite + nombreux virages + pluie + gras par terre + brouillard ou tu avais un mur à 2 mètres devant la voiture ..., fait que pour pointer à 16 minutes ben ça tourne "à l'exploit !!!
Il a fallut allez au culot arriver au CH il y avait un 10 ene de voiture qui attendait devant nous pour pointer ..., ben Fred à doublé toute la file ( autrement on pointait à 2 minutes de retards ) c'est mis en 1ere position et tac on a pu pointer dans la minute ! et hop on est reparti....
On c'est arrêté un peu plus loin car un concurrent c'est mis au "tas" avec sa Porsche , la chance qu'il a eu , la caisse n'a fait que glisser et n' a rien eu pas une égratignure !!! mais fallait la sortir avec un treuil... ben comme il est sorti devant nous, on s'est arrêté pour prêter assistance voir si tout allez bien..., tout est ok ...Il leur restait à attendre la dépanneuse pour les sortir... Ben, la on a perdu 2 minutes dans la foulé... et pour les rattraper c'est 2 minutes... ben il a fallu batailler..... donc " envoyer " comme on dit ! et on les a rattrapé de justesse ...
Voila j'espère que le mystère de la régularité devient plus claire pour toi ( et les autres aussi!, ma fois..., autant en faire profiter tout le monde..., non !)
@+ Vince!Dernière modification par vgv, 18 novembre 2009, 12h13.
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Envoyé par beny59 Voir le messagequand tu a dit que tu avait trouver un copilote a cette auto je pensais pas que ce serais toi... veinard t'a bien raison.
sympa le reportage photo , merci
.. sans regrets
L'année prochaine je reviendrai ..mais avec ma Violet 140J et Ben ( Janspeed ) me remplacera dans le baquet de droite de la 280 ZX .... je pense .....
Vince!
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Trouvé des photos sur le net.... La source http://historic3a66.free.fr/
Alex & Marc aux vérifs...
.. en attendant leur tour....
.. Y est :!: , ça vient à eux...
qu'elle magnifique Toyota CELICA .. c'est la 1ère que je vois super bien préparé ( des fois il suffit pas d'en faire des tonnes... )
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Envoyé par datsun240z Voir le messagecela se décolle bien après? je veux dire sans embarquer la peinture...
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Envoyé par datsun240z Voir le messagecela se décolle bien après? je veux dire sans embarquer la peinture...You know what ?
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Envoyé par rallye 3 Voir le messageune des DS etait pilote par BOB NEYRET qui etait un tres bon copain d'un ami
a mon pere qui est decede maintenant
Oui il était à côté de nous à table.... Il y a un super beau reportage sur sont auto et son équipe dans le "hors série N2 [ Novembre/Décembre 2009] ECHAPPEMENT Classic
Puis aussi pour revenir à ce 3eme rallie des CHEVENNES GT2I CLASSIC ...... J'ai eu un pensée pour ERIC [tomzawer] ... qui ma manqué dans les "spéciales" ....A chaque virages j'arrêtais pas de penser à sa voix .. je m'attendais encore à entendre au détour d'un virage une voix me criant sortant de nul part : " Frein à main!!!!!!, frein à main !!!! fait comme Ragnotti!, Frein à main !!!! ".....
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