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montage du différentiel : amélioration

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  • montage du différentiel : amélioration

    La simplicité, il n'y a que ça de vrai, voici la solution pour corriger l'erreur de conception de Nissan dans la fixation avant des différentiels.
    Dans le montage d'origine, la seule solution pour éviter le cabrage du nez à l'accélération, c'est une sangle en peau de chamois !( ou de zébu

    la solution la plus simple, en dehors d'une fixation rigide qui casse tout, ç'est cet amerloc qui l'a trouvée : génial car logique, léger, parfait
    voici le lien :


    http://album.hybridz.org/showphoto.php?photo=2501

  • #2
    c'est vrai que cela doit être plus solide que la sangle d'origine qui en plus devient difficile à trouver

    bien vu, Mr!
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

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    • #3
      ...suis pas autorisé à aller voir
      *****************

      Toyota Rav4 1998
      Rover 400 1999
      Saab 900 sedan 1986
      Maserati biturbo Si 1989

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      • #4
        photo

        montage diff
        Fichiers attachés

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        • #5
          une autre version
          http://alteredz.com/drivelinemods.htm



          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

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          • #6
            lien mort

            Envoyé par nissag250 Voir le message
            la solution la plus simple, en dehors d'une fixation rigide qui casse tout, ç'est cet amerloc qui l'a trouvée : génial car logique, léger, parfait
            voici le lien :


            http://album.hybridz.org/showphoto.php?photo=2501
            j'aurai aimé consulter ce lien mais il fonctionne plus , Nissag250, tu saurais le retrouver? J'envisage de faire la modif étant donné que ma sangle est complètement souple, ça serait l'occasion d'améliorer.

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            • #7
              Il faut que tu cherches le terme "RT mount" pour trouver des infos sur Hybridz ou classiczcars
              RT comme Ron Tyler, le nom du créateur.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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              • #8
                voila ce que j'ai réalisé à partir de l'idée :


                http://datsun-france.fr/forum/showpo...33&postcount=9

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                • #9
                  Merci pour les deux réponses bien utiles. J'ai pu ainsi voir d'autres exemple. je pense m'orienter vers une solution comme toi Nissag250 en réutilisant un silenbloc du moteur que je modifirai.

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                  • #10
                    Tu as raison, c'est la solution la plus simple et en même temps la plus efficace, et c'est la plus légère . light is right !
                    le diff est pris en sandwich entre deux caoutchoucs, c'est ferme mais amorti quand même !

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                    • #11
                      finalement, j'ai remplacer la sangle de maintient du pont par un silenbloc support moteur coupé en deux et placé par dessus le pont.


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                      • #12
                        Bravo, j'avais pas vu, c'est bien mieux que la sangle d'origine, ça t'évites de perdre de la garde au sol comme mon système, mais un peu plus lourd , mais c'est efficace,
                        moralité : deux options qui fonctionnent !!

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