Ah bah oui un taff de "guedin" ! . Bravo !
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Ma 240Z, Never Ending Project, Episode 2
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Les travaux continuent!
Les premiers panneaux dont les planchers sont partis d'Angleterre hier. Ils arrivent à l'atelier début de semaine prochaine. ça va avancer plus vite désormais.
En attendant, la carrossier reprend en ce moment les contours de pare brise afin qu'ils s'ajustent parfaitement. On reprend aussi tous les petits détails.
On reprend le toit avec tous ces défauts qui sont redressés:
On répare aussi les autres montants de pare-brise pour tout aligner
Mathieu - 72' 240z qui va bien!
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On commence à recevoir des pièces intéressantes à l'atelier. Toujours coincé en France, je ne peux toujours pas me déplacer pour aller voir le chantier. J'ai pu réserver des billets hier, ils ont été annulé ce soir (et bien sûr, les compagnies te font un avoir, ils ne remboursent pas)
Les pièces proviennent donc d'Angleterre, la qualité a l'air top d'après le carrossier qui en reçoit régulièrement pour les autres projets. On verra avec la pose si cela se confirme.
Dernière modification par Lazeum, 17 juin 2020, 22h21.Mathieu - 72' 240z qui va bien!
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Intéressant à savoir le retour sur ces panneaux
JanspeedZ n’avait pas l’air ravi concernant la face avant et les pointes
à l’époque, j’avais approvisionné des pièces des usa... le carrossier m’avait dit par exemple qu’il aurait été plus vite à refaire complément les panneaux de porte qu’à rallonger et ajuster ceux-là
donc si les pièces anglaises sont correctes, c’est au moins équivalent et donc préférable pour nous européens========================================
D'un Z qui veut dire...
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On verra pour le reste car j'attends la 2e fournée: bas de caisse, ailes arrières, seuil de coffre, etc.
Nous avons passé une commande d'environ 2000€ pour les 2 voitures, on devrait avoir une idée précise de la qualité des pièces avec ça
Je peux dire en tout cas qu'Andy est réceptif et sérieux. On a discuté avec lui des besoins, il nous a conseillé, nous a informé des délais pour plein de panneaux qu'il devait fabriquer - 1 semaine. Une semaine après, les pièces sont prêtes, expédiées et reçues 2 jours plus tard avec une petite remise à la clé
Nous avons choisi de travailler avec Andy car il est fabricant direct (et restaurateur de Datsun) donc s'il y a des problèmes, on peut discuter. Il est en Europe donc les frais de transport sont limités + pas frais de douanes. Puis, si nous devons refaire d'autres Datsun, ça deviendra un contact fiable dans notre portefeuille fournisseur (ainsi que pour le club Datsun-France )Dernière modification par Lazeum, 18 juin 2020, 11h30.Mathieu - 72' 240z qui va bien!
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Oui alors attention chez Andy j'avais pris que la traverse av et la partie tôle ar de la traverse! Globalement c'est pas mal mais je pense qu'il ne fait pas de versions différentes entre 204Z 260Z et 280Z alors que pourtant des variations existes entre les modèles : Sur mes pièces je note quelques erreurs de dimensions et d'épaisseur pour les 2 renforts av par rapports aux pièces d'origine de la 260Z. Mais surtout il manque 2 trous de chaque coté en avant de la traverse dans la zone qui ferme le longeron au début je me suis demandé à quoi servaient les trous qui avaient été oubliés!
Sur la 260Z il y a une patte de chaque coté et les klaxons sont fixés dessus! il manque donc 2 écrous prisonniers de chaque côté! c'est pas très grave cela dit! J'ai eu plus d'approximation sur les pointes d'ailes que j'avais acheté via Ebay à un autre Anglais Littlebird de son pseudo ebay (de mémoire), idem pour les renforts ar des pointes d'ailes où le renfoncement où vient s'appuyer l'aile avait été oublié! Oubli d'un trou pour fixer l'av du bas de l'aile à l'av. C'est donc pas parfait parfait mais ça a le mérite d'exister et de bien nous dépanner quand même!!! Et surtout c'est globalement rattrapable!+ de Z dans le sud!!!
Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
10ans, 7ans et 4ans...
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Envoyé par JanspeedZ Voir le messageOui alors attention chez Andy j'avais pris que la traverse av et la partie tôle ar de la traverse! Globalement c'est pas mal mais je pense qu'il ne fait pas de versions différentes entre 204Z 260Z et 280Z alors que pourtant des variations existes entre les modèles : Sur mes pièces je note quelques erreurs de dimensions et d'épaisseur pour les 2 renforts av par rapports aux pièces d'origine de la 260Z. Mais surtout il manque 2 trous de chaque coté en avant de la traverse dans la zone qui ferme le longeron au début je me suis demandé à quoi servaient les trous qui avaient été oubliés!
Sur la 260Z il y a une patte de chaque coté et les klaxons sont fixés dessus! il manque donc 2 écrous prisonniers de chaque côté! c'est pas très grave cela dit! J'ai eu plus d'approximation sur les pointes d'ailes que j'avais acheté via Ebay à un autre Anglais Littlebird de son pseudo ebay (de mémoire), idem pour les renforts ar des pointes d'ailes où le renfoncement où vient s'appuyer l'aile avait été oublié! Oubli d'un trou pour fixer l'av du bas de l'aile à l'av. C'est donc pas parfait parfait mais ça a le mérite d'exister et de bien nous dépanner quand même!!! Et surtout c'est globalement rattrapable!
Le problème vient peut-être aussi simplement d'un manque d'information où il pourrait préciser les différences entre les versions.Dernière modification par Lazeum, 19 juin 2020, 11h50.Mathieu - 72' 240z qui va bien!
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Tu as raison je vais prendre des photos+ de Z dans le sud!!!
Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
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En attendant, les travaux continuent tous les jours et je reçois donc des photos tout le temps
Une portière n'était pas droite. 2 solutions: on charge un peu en mastic chez le peintre ou on redresse dans les règles. On redresse donc. L'objectif est d'avoir le moins de mastic de finition possible sur l'auto à la fin.
Gestion des alignements de carrosserie
On corrige aussi les défauts et les alignements avec le capot - qui ne sont pas bons pour le moment.
Reprise du pied de porte:
On reprend aussi tout le coté pour accentuer les lignes de l'auto
Dernière modification par Lazeum, 25 juin 2020, 22h14.Mathieu - 72' 240z qui va bien!
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C'est beau en effet. Ils ne forment pas ici de tôle cependant. ça passe à un autre niveau ensuite. Ces métiers n'existent quasi plus en France malheureusement ou alors à des tarifs prohibitifs
Ils ont encore ce savoir faire là-bas. A parler avec eux, je peux vous dire aussi que ça transpire la passion du métierMathieu - 72' 240z qui va bien!
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Les gros travaux ont commencé
Une vue de l'intérieur des longerons; Il va falloir gratter un peu.
Une vue de l'intérieur de l'auto et de ce qu'il se passe derrière les supports de sièges
Voilà une vue du passage de roue arrière. Beaucoup de gens m'ont demandé pourquoi je restaurais ma Z qui était en parfait état. J'ai leur réponse
Les "cuvettes" derrière les sièges étaient aussi attaquées, il a fallu les démonter pour réparer aussi ces zones.
Pendant qu'une équipe s'occupe de la caisse, une autre équipe s'occupe des ailes avant et des portières. Il y a aussi du travail alors que rien n'était visible avant.
La partie basse de l'aile fût reconstruite La tôle fût aussi redressée et étamée pour la finition. Que du métal
Mathieu - 72' 240z qui va bien!
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