If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Hello Gaetan,
Il y en a une complète sur Ebay US pour environ 110€ livrée: Ce n'est pas exactement le même modèle (avec un volet chaud/froid) https://www.ebay.com/itm/Datsun-240Z...oAAOSwq-BeBqHE
Il te faut aussi les "spacers" et joints (entre la boite à air et les carbus) ainsi que les vis papillon qui permettent de fermer la boite à air
Le modèle standard est identique au modèle avec volet réglable "Eté/Hiver" que j'ai sur ma voiture ( monté sur les modèles européens destinés aux pays froids ) car pris sur une 240Z vendue en Suisse.L'élément filtrant est le même.
Celui vendu sur EBay est vendu sans le récupérateur d'air chaud monté sur le collecteur d'échappement et sans le tube de liaison.
Monté seul , la position du volet n'a plus d'importance car si il est en position "Hiver" donc fermé, l'entrée d'air se fera quand même par l'ouverture où devrait se trouver le tube de liaison.
Maintenant, il te faut le filtre KN !
J'en ai mis un sur ma 260Z, et je ne cache pas que ça respire nettement mieux !
C'est plus cher, mais c'est nettoyable, à vie...
OUI, c'est bien celui-là. Et moins cher que ce que je l'ai payé sur le net (90€ environ).
Effet surprenant, car on sent immédiatement la différence (surtout avec une ligne inox de chez Sean !)
Merci ! Rassure-toi il est à 90,74€ si je demande une livraison en France. (les prix sont affichés sans la TVA en général aux USA)
Hâte d'avoir tout ça sur la voiture ! (J'ai aussi une ligne inox de Sean)
Commentaire