Bonjour et vu l'époque meilleurs voeüx à tous !
Nouvel arrivant lyonnais dans le club Datsun, je posséde depuis 6 mois une 240 Z de 1972 importée il y a 4 ans des USA par son ex-propriétaire.
Achetée en région parisienne et le garagiste spécialisé Datsun entretenant la voiture m'ayant assuré que l'auto était - à part quelques points superficiels - en bon état carrosserie, je me suis rendu compte une fois la voiture posée sur un pont que le terme "superficiel" pouvait avoir un sens différent suivant les personnes....
Bref, la voiture est aujourd'hui intégralement démontée au Grease Monkey Classics en Bourgogne et passe au sablage intégral aujourd'hui même.
Ce qui est sûr, c'est qu'ensuite les 2 longerons et les 2 bas de caisse seront changés (j'ai déjà trouvé ces pièces) et que la "misère" découverte après sablage sera traitée comme il convient.
A 55 ans , j'ai toujours été passionné d'automobile (4 Opel Commodore et 1 Monza, 3 Audi 80 GTE, 1 coupé Lancia Beta 2 l et 1 break Volvo 850 T5) mais c'est la première fois que je me lance dans la restauration totale d'un véhicule et c'est ma première Datsun. Je suis à la recherche de différentes pièces - notamment dans l'immédiat des planchers - et j'ai trouvé la plupart des marchands importants aux USA, ce qui entraine des taxes douanières que j'aimerais éviter au maximum.
Y-a-t'il des spécialistes européens importants (neuf ou occasion) vers lesquels je pourrais me tourner ?
Merci d'avance pour vos réponses. Je publierai des photos de l'auto et de sa restauration dés que j'aurais compris comment faire....à bientôt
Nouvel arrivant lyonnais dans le club Datsun, je posséde depuis 6 mois une 240 Z de 1972 importée il y a 4 ans des USA par son ex-propriétaire.
Achetée en région parisienne et le garagiste spécialisé Datsun entretenant la voiture m'ayant assuré que l'auto était - à part quelques points superficiels - en bon état carrosserie, je me suis rendu compte une fois la voiture posée sur un pont que le terme "superficiel" pouvait avoir un sens différent suivant les personnes....
Bref, la voiture est aujourd'hui intégralement démontée au Grease Monkey Classics en Bourgogne et passe au sablage intégral aujourd'hui même.
Ce qui est sûr, c'est qu'ensuite les 2 longerons et les 2 bas de caisse seront changés (j'ai déjà trouvé ces pièces) et que la "misère" découverte après sablage sera traitée comme il convient.
A 55 ans , j'ai toujours été passionné d'automobile (4 Opel Commodore et 1 Monza, 3 Audi 80 GTE, 1 coupé Lancia Beta 2 l et 1 break Volvo 850 T5) mais c'est la première fois que je me lance dans la restauration totale d'un véhicule et c'est ma première Datsun. Je suis à la recherche de différentes pièces - notamment dans l'immédiat des planchers - et j'ai trouvé la plupart des marchands importants aux USA, ce qui entraine des taxes douanières que j'aimerais éviter au maximum.
Y-a-t'il des spécialistes européens importants (neuf ou occasion) vers lesquels je pourrais me tourner ?
Merci d'avance pour vos réponses. Je publierai des photos de l'auto et de sa restauration dés que j'aurais compris comment faire....à bientôt
Commentaire