Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation Mathias de Virages Garage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation Mathias de Virages Garage

    Bonjour, je m'appelle Mathias Bouzier, je viens d'ouvrir avec deux associés un garage à Bordeaux. Nous sommes expérimentés dans l'achat et la vente de véhicule ancien, je vous mets ci-joint notre site internet afin de découvrir amplement noter activité : http://www.virages-garage.com
    J'ai actuellement une Datsun 280ZX à vendre, pour plus de renseignement je mets ci-joint mes coordonnées:
    Mail : mathias@virages-garage.com
    Téléphone : 06 52 66 65 56

  • #2
    Bonjour et bienvenue.
    Datsun 280ZX 1980 – Modèle rare 2 places T-top

    Points Clés :

    Nombre d’exemplaire de ce modèle : moins de 2000


    Ou-trouvez vous cette chiffre svp quand il y a eu +250,000 280ZXs vendues dans le monde ?

    Bonne vente - pas facile avec une BVA.

    Commentaire


  • #3
    En France il y a très peu de n'importe voiture puissante et intéressante vendue

    Pas toute à fait fiable l'article :

    "Mais pour survivre à la crise pétrolière des années 70 et à la nouvelle donne du marché, il fallut imaginer une voiture plus "GT" - la ZX était déjà en conception avant 1975, prévu avec le moteur L28 et l'injection type Bosch L-Jetronic vu dans les 280Zs (1975-78) et la 280Z a déjà répondu aux exigences d'anti-pollution et la crise-pétrolière (le pire c'était en tout cas en 1979 avec la dépos du Shah d'Iran et la révolution Islamique là-bas !)

    La 280ZX n'était pas fabriqué comme concurrent pour les modèles cités :

    Porsche 924 - vendu au début en 1976 avec un moteur 2.0ltr et BV4, en 1980 (après la sorti de la 280ZX !!!) "le modèle a reçu quelques modifications mineures, notamment un catalyseur à trois voies et une compression légèrement plus élevée, ce qui a porté la puissance à 110 ch (82 kW). Néanmoins, la forte inflation du Deutschemark et des États-Unis a gravement entravé les ventes, car une 924 bien équipée pourrait désormais coûter deux fois plus cher que la Nissan 280ZX, beaucoup plus puissante." (source wiki)

    Alfa Romeo GTV6 : En 1980 (encore - après la 280ZX),la GTV 6 2.5 a été lancée et enfin aux Etats-Unis, la version V6 a été commercialisée de 1981 à 1986 sous le nom de GTV-6. (source Wiki)

    Mazda RX-7 : le seule concurrent à cause de la compétition dans la JDM (marché domestique Japonaise) : "Au Japon, il a été introduit en mars 1978 (la même année que les S130 en Japon), il comportait un moteur rotatif à carburateur 12A ainsi que l'option pour un 13B avec injection électronique de carburant dans les années ultérieures. En mai 1980 (réponse vers la ZX ?), Mazda a présenté une série limitée de modèles nord-américains spéciaux appelés modèles Leathersport (avec de nombreuses options, dont une transmission automatique à trois vitesses et la climatisation). Les séries 1 (1978-80) et 2 (1981-83) ont duré la vie de la ZX et ont considérablement évolué pour rivaliser." (source Wiki)

    Mais voici la vrai raison pour sa conception - suivre les acheteurs avant qui cherché un look sportive toujours mais avec plus de confort - pour fiabiliser leur clients pendant ils attirent des nouveaux ! "L’évolution des attentes de la clientèle, notamment sur le marché américain, a conduit les responsables de Nissan à faire évoluer la fameuse "Fairlady" 240Z en un coupé plus luxueux et confortable, tout en restant caractérisé par son rapport prix/performances très compétitif. "

    Très peu diffusée en France - on estime à moins de 2000 exemplaires vendus......peut-être donc un mélange des 2x places sans T-top (et de mémoire en BV5), 2+2, T-top/sans et en BV5 et BVA.
    En ci-joint, les quantités de production selon les archives de chez Nissan accessible au journaliste Brian Long pour ses livres (source Brian Long/Nissan)
    (je me suis trompé avec +250,000 - là, c'était la production de la S30 280Z !)

    La modèle que vous avez c'est une version destiné vers la marché Américain donc plus chargé en 'options' (T-top, clim, radio + cassette etc).

    Bon réveillon.

    #Scorpion93 je vais développé une réponse vers l'article que nous sommes cités dedans - même s'il y a 6ans passé - évidement les gens le consulte toujours qui est bien.
    Fichiers attachés

    Commentaire


    • Mathias
      Mathias a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci pour les renseignements c'est bon à savoir
      Bon réveillon à vous

  • #4
    lol

    Euh, on est cité car une des sources de automobiles-sportives est ici :
    https://www.datsun-france.com/forum/...zx-guide-achat

    ...écrit par nous

    la référence aux 924, rx7, gtv6... est issue d’un road&track américain de l’époque de la sortie du 280zx
    Dernière modification par Scorpion93, 03 janvier 2020, 16h07.
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      On va reprendre ces éléments si nécessaire mais dans un post séparé pour ne pas "polluer" le post initial hein .

  • #5
    Belle auto

    tres rare en 2 places,
    surtout avec T-Top car 2places+TTop pas importé en France, tout comme la clim et le Cruise control.

    la bva sera sûrement le point dur ici mais elle a ses amateurs
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #6
      En faite, elle est sur les plaques Françaises avec une CT valide ?

      Commentaire


      • Mathias
        Mathias a commenté
        Modifier le commentaire
        Bonjour, nous sommes en train de faire les démarches pour avoir des plaques Française et nous faisons aussi les démarches pour le CT car il y a quelques modifications à faire sur le document FFVE. Bonne journée.

    • #7
      Si t'as besoin de l'aide pour remplir la formulaire, me contact avec par email - j'ai déjà importé 3x S130s.

      Commentaire

      Chargement...
      X