suite de l'après midi : pose à blanc des vitrages du hard top ; polycarbonate Margard traité anti rayures et anti uv 4 mm et 5 mm . J'attends le joint qui va relier les deux pièces , ainsi que les verrouillages qui vont bien ! ça va viendre ! J'ai déjà moulé les centreurs qui vont servir à positionner les deux pièces ensemble
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Papa Noel 2019 est déjà passé !
Réduire
X
-
- 1 aime
-
Je montre un peu l'avancement des travaux pour ceux qui un jour pourraient s'y mettre si besoin .. Deuxième couche de primaire époxy , sur l'arri7re collé à la caisse, hard top et capot prêts pour le primaire , et finition du capot avant soudé aux ailes pour faire un seul bloc , ponçage demain si le temps le permet ( pas sûr ) Je ne ponce plus à l'intérieur , ça fait trop de poussière et le nettoyage prend trop de temps .Dehors c'est mieux mais ça dépend du temps . enjoy !!!
- 1 aime
Commentaire
-
Suite des travaux, je profite d'un temps sec( relativement ) et sans vent pour le primaire époxy. C'est hors poussière en 5 à 7 minutes suivant la température, je sors les éléments juste avant pour ne pas qu'ils refroidissent trop vite , pratique pour travailler dehors . Le durcissement à cœur prendra plusieurs jours , mais une fois à l'intérieur , la température est bonne ( 17 degrés environ dans mon sous sol qui profite de la chaudière fuel à coté . )
IL restera un ponçage final au 800 sec avant peinture , mais déjà je suis satisfait de l'aspect actuel.
Dernière modification par Lazeum, 15 décembre 2020, 17h35.
Commentaire
-
Commentaire
-
Sympa et sans cabine... pas trop de poussières collées...?
-
Surtout pas à l'intérieur, je peints à l'extérieur, pas de vent, pas de moucherons, pas de poussière là où je suis, face à la forêt, air pur sans covid ! simplement faut faire gaffe à la température et l'humidité, c'est hors poussière en 5 à 7 minutes environ
Il y a quelques temps, j'avais fabriqué une cabine avec un barnum et du polyane, ventilé, mais c'est pas terrible car les vraies cabines pro sont sous pression pour évacuer les poussières, et même en filtrant l'entrée,on aspire des poussières
Rien ne vaut l air libre, conseil d'un vieux peintre auto que j'ai connu RiP
-
-
Commentaire
-
Yes , teinte custom, légèrement plus clair que le dessous et l'intérieur
Un an pile après l'achat, mais 4 mois d'arrêt maladie au genoux, sinon elle roulerait depuis longtemps
Il me reste à acheter le pare brise et et régler les carbus, et direct le CTDernière modification par nissag250, 20 décembre 2020, 11h22.
-
-
j'adore les voitures blanches , mais je trouve que le chrome ne ressort pas assez sur du blanc et donc qu'il faut ajouter qqch...
Une petite touche "sport" serait peut être sympa et c'est l'usage que tu vises je crois.280Z et 240Z.
Commentaire
-
ça se précise ! pare brise neuf en place ! une galère à assembler sans le péter ! sur les forums il y a plein de gars qui pètent le leur en le montant, sans compter les vis cruciformes rouillées qui cassent / Il faut repercer et tarauder avec précision ! ça m'est arrivé sur deux vis . C'est un cadre qui englobe le joint , 4 cotés à mettre en même temps , vive le liquide vaisselle !
purge du circuit hydraulique d'embrayage , pareil , très difficile d'accès ! reste les freins à faire j'ai monté les plaquettes neuves . Pose des plaques numéralogiques , c'est le plus facile
J'ai deux petites coulures de peinture à reprendre , le résultat peinture est moyen , le polyester est toujours plus difficile que la tôle, les défauts ressortent même quand on croit être impec . Mais bon , pour un amateur sans cabine, ça me suffit.. J'ai quand même progressé grâce au nouveau pistolet lvlp ( low volume, low pressure ) une fois le réglage trouvé, c'est nettement plus facile que l ancien pistolet qui a un rendement inférieur ( dixit les pubs ) .
Je ferai peut être un voile final dans une cabine si ça me prend
C'est là qu'on voit que les métiers manuels comme le métier de carrossier -peintre , soudeur, tôlier-formeur,, sont difficiles à appréhender et méritent le respect des types en cravate derrière leur bureau !
place aux photos !: ça me repose d'écrire sur le post,.
- 1 aime
Commentaire
Commentaire