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Et bien, on peut dire que s'est une vrai mise à nu, au point de ne plus reconnaitre une Datsun…… Enfin il manque juste la capote pour la classer dans la catégorie Roadster et le moteur pour définir l'époque, 1600 ou 2000 cm3? Bon courage pour le remontage
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Deux couches de primaire époxy après une dizaine de soudures au MIG, en bouchonnage, pour la plupart , ou en bord à bord,,suivant les besoins , traitement des corps creux, suivi de jointures polyuréthane sur les soudures ou les joints de tô les . .
Et deux couches de peinture bi-composant brillant direct sur le dessous, histoire de la remettre sur ses roues pour la bouger facilement . Une bonne vingtaine d'heures sur la semaine quand même !!
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Puisque c'est à la mode en ce moment, je fais la grève de ce sujet tant que Didier nous ne dira pas de quelle auto il s'agit. Pour l'instant donc, elle est nulle, la restauration est pourrie et je ne suis pas d'accord !!!!Mathieu - 72' 240z qui va bien!
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Tu m'as fait éclater de rire, Mathieu, ma femme est venue et m'a dit " kesta à rire tout seul comme un con ? j'expliquerai plus tard ce que c'est, tout un roman. Pour l'instant je la mets en pause, je sors le moteur de la Z pour tout contrôler et régler mes problèmes de fuite d'huile qui me gavent sévère ! En tout cas tu m'as bien fait rire !
Ps: les produits epoxy et peinture acrylique bi composant viennent de Pologne, tu connais peut être ? T4W. eu. le nom sur internet
Super produits, la peinture est extra dure et facile à pistolerDernière modification par nissag250, 30 janvier 2020, 01h46.
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telle qu'elle est actuellement *
[QUOTE=Hub280ZX;n274765
Bonne année Didier, et tu nous dis quand...ce que c'est? [/QUOTE]
Bon alors voilà , pour passer le temps du confinement ( en fait ça ne change pas grand chose pour moi vieux retraité depuis 8 ans( déjà !!!)::: Je vais vous dévoiler mon dernier joujou qui pour l'instant dort sous une bâche dans mon allée . Mais bien protégée car traitée en janvier pour pouvoir la sortir et rentrer la Z pour préparation Pouilly qui vient de tourner court !!
Donc c est une MG Midget 1500 une des dernières sorties puisqu'il n'y en a eu que 64 après celle ci fin 79
copie de la description à l'époque par le vendeur anglais qui l'a vendue à mon vendeur :
Cette voiture, conduite par Bill Lancashire, a gagné une course dans le championnat classe C du Midget Challenge anglais entre 1998 et 2000.
Importée d'angleterre le 30 décembre 2010, elle bénéficie d'une carte grise collection :
Les modifications apportées a l'époque sont les suivantes :
BODYSHELL:
Strong, solid shell
Fibreglass bonnet
Front wings & boot lid en polyester aussi
Stripped out interior with race weight bucket seat & 4 point harness
Battery located in passenger foot well, in lightweight, strapped down battery box ça je vais la remettre à sa place
Full safety devices bolt in roll cage, (including side bars)
Hand held extinguisher disparu mais c'est un détail que je remplacerai
Race weight fibre glass hardtop mon vendeur l'a vendu après avoir découpé la caisse ( voir plus loin )
ENGINE & GEARBOX:
1500cc engine built by Dave Gathercole Racing.mon vendeur ll'a renvoyé en angleterre car après avoir roulé 3 ans , elle fumait parait il ,le moulbif est neuf et n'a pas été redémarré ( on voit les soupapes et les ressorts neufs, je pense aussi aux pistons sans être sûr , je ne d"émonte pas un moteur préparé par un préparateur réputé iul en avait eu pour 2000 euros , m'a t il dit ,
Polished, ported and gas flowed head.
Balanced engine.
Lumenition electronic ignition.avec petit boitier limiteur shift light
External oil feed to rocker gear.amélioration classique sur le moteur 1500 de triumph spitfire
13 row oil cooler.
Oil breather piped to catch tank.
Standard rad.
Tuned 1 1/2 in. SU carbs.
Pipercross foam air filters.
Mild steel tubular manifold and competition exhaust system.ligne Maniflow très connue
Heavy duty competition clutch.
Standard gearbox.en fait j'ai deux boites dont une avec fourchettes et synchros neufs, mon vendeur en avait acheté une soit disant à taille droite , mais j'ai ouvert et c'est la même que d'origine . il s'est fait raconter des histoires british
FRONT SUSPENSION AND BRAKES:
Neg camber trunions.
800lb coil springs.
Up rated lever arm shocks.C"est changé par un kit pour amortisseurs spax télescopiques avec triangles spéciaux neufs que mon vendeur voulait installer , je l'ai fait !
Oversize, 11/16” anti roll bar, solid mounted.
Competition braided hoses.
Standard brake discs with competition pads là les plaquettes sont mortes mais les disques.sont neufs !les étriers sont nickel
Silicone, 260c boiling point, dot 5, competition brake fluid. je vais refaire pareil
Fast steering rack.Alors là, attention ! je viens de la changer en conduite à gauche , j'ai trouvé une crémaillère neuve en allemagne moitié prix de Moss le spécialiste en France des anglaises . ebay est vraiment mon ami ! ( vieux stock neuf allemand )le bol qui continue !!
REAR SUSPENSION: Back axle modified to give small amount of neg camber. je ne sais pas comment ils ont fait avec un essieu rigide , les rosbifs sont d'excellents cuisiniers !!
Standard drum brakes with mintex shoes vrai ! neufs ou quasi ! .
Peter May competition half shafts.Peter May est le Kaméari anglais
Up rated lever arm shocks idem que pour l'avant, conversion kit téléscopiques neuf
Lowered leaf springs.
3.9:1 diff. d 'origine je crois c'était un 3.7 pour favoriser la vitesse vue l'augmentation de cylindrée du 1275 mini au 1500 spit
FUEL SYSTEM:
Electric fuel pump, fuel regulator.Facet Avec tuyaux inox
6 gal aluminium foam filled race tank.
WHEELS & TYRES: 5 inch KN Minator alloy wheels, (+ spare).ce sont des minilite , la roue de secours est manquante
Bridgestone 175 60R13 tyres. ils sont morts
The cost of building a car to this spec would be over £10K. Buy it now and enjoy a full season of sprints and hill climbs. ... The MGCC Luffield series goes to Prescott, Shelsley Walsh, Goodwood, Loton Park, Anglesey, Silverstone and many other great venues
Voilà ! j'ai mis des annotations en rouge pour précisions !!!!
mon vendeur a acheté aussi un siège passager style baquet old school que j'aime beaucoup , plus d'ailleurs que le sparco mais bon::
En fait j'ai acheté cette auto en pièces détachées complètement nue et sablée , avec primaire succint. le vendeur très sympathique ne s'est pas senti compétent , car il a découpé tout l'arrière en voulant la transformer en réplique Sprinzel Sebring ( réplique de celles qui ont couru dans les année 60 à Sebring ) il existe un kit en polyester à coller sur le châssis , du moins ce qui reste du châssis
j'ai soudé un demi plancher neuf qu'il avait acheté, refait 7 ou 8 petits patchs en bord à bord, elle est en vraiment bon état , ce n'est pas une Z US
deux couches de primaire époxy polonais , et deux couches au pistolet de peinture que j'ai coloré maison (peinture acrylique bi-composant brillant direct ( polonaise elle aussi j'ai pensé à Mathieu en commandant!
J'ai inversé les commandes , c'est très facile à part qu'il faut une crémaillère à gauche sinon le pedal box est déjà prévu, il suffit de changer de coté , idem pour la colonne , il mereste à faire le tableau de bord en polyester à ma façon
. Comme tout l'arrière est découpé, je vais plutôt faire une réplique de WSM ( wilson sprat motors ) il n(y a eu que très peu de ces modèles ( qui peuvent encore être fabriquées sur commande )
l'arrière me plait beaucoup, je mets le lien pour visualiser . J'attendrai cet été pour faire un master et un moule en polyester . de quoi m'amuser .
http://www.wsmcars.com/WSM%20-%20S2.htm
Attention ! l'avant restera comme d'origine, simplement je vais coller les ailes et le capot qui sont déjà en poly pour faire un seul capot basculant . C'est l'arrière de la wsm qui me botte bien !!
J'essaie de mettre quelques photos de l'avancement sur ce post , même si ce n'est pas du japonais , ça peut en intéresser quelques uns ?
Et puis au scct il y a une bonne quantité de MG qui tournaient à Ladoux , j'ignorais à l'époque que j'en aurais une plus tard !!
Je ne cherchais pas cette auto , c'est elle qui est venue toute seule , le vendeur était perdu, il a acheté un MIG mais ne sait pas s'en servir , et il a une frogeye , une lotus élise et une porsche , donc il a eu les yeux plus grands que le ventre . Je reste en comm avec lui, même s'il pleure à chaque fois que je lui envoie des photos !! voilà l'arrière d'une wsm le chassis tel que je l'ai acheté quand il l'a utilisée
traitement du dessous avant de la retourner
telle qu'elle est actuellement
Dernière modification par nissag250, 23 mars 2020, 02h01.
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