Voici pour rappel le contexte réglementaire et les critères d’éligibilité en vigueur pour le véhicule candidat dans le cadre de la délégation FFVE auprès du Ministère des Transports :
Pour toutes ces raisons cumulées, ce véhicule mérite d’intégrer le patrimoine industriel et culturel national.
Autre rappel, un véhicule qui n’est pas en état de circuler n’a pas besoin de titre de circulation. De même, un véhicule à restaurer n’a pas été préservé ni maintenu dans son état tel qu’il est sorti à l’origine. Il faut donc le remettre dans cet état, et cela permet aussi de juger de la restauration dans l’esprit d’origine.
......la loi se complique pour nous avec les voitures de collection.....!
- A été construit ou immatriculé pour la 1ère fois il y a au moins trente ans
- Dont le type particulier défini par la législation pertinente de l’UE ou nationale n’est plus produit
- En configuration d’origine et en très bon état, soit en conservation, soit après restauration
- Est préservé sur le plan historique, sans aucune modification essentielle aux caractéristiques techniques de ses composants principaux
- N'est pas utilisé comme moyen de transport courant professionnel
Pour toutes ces raisons cumulées, ce véhicule mérite d’intégrer le patrimoine industriel et culturel national.
Autre rappel, un véhicule qui n’est pas en état de circuler n’a pas besoin de titre de circulation. De même, un véhicule à restaurer n’a pas été préservé ni maintenu dans son état tel qu’il est sorti à l’origine. Il faut donc le remettre dans cet état, et cela permet aussi de juger de la restauration dans l’esprit d’origine.
......la loi se complique pour nous avec les voitures de collection.....!

Commentaire