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nouvelle 260Z

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nouveaux messages

  • nouvelle 260Z

    Bonjour à tous,

    Nouvelle présentation pour ma part.
    Je suis du Pas de calais, à Lens plus précisément.

    J'étais l'heureux propriétaire d'un 260z 2+2 dont j'ai du me séparer pour cause de projets professionnels. Après l'avoir vendu, j'ai bien essayé de la racheter, en vain... Le budget d'une roulante étant trop important pour moi, je me suis donc tourné vers une restauration.
    En mars 2019 j'ai donc acheté une 260Z à un certain membre du club en Belgique.
    Démontage complet de la voiture, pour mise à nue du chassis. Beaucoup, beaucoup de rouille, je pense que la voiture est restée longtemps sous abris extérieur...
    En ce moment nettoyage et peinture des pièces métalliques des trains puis remplacement des complet des silent-bloc, roulements, joints, amortisseurs, visserie.
    Passage en cabine prévu en janvier février, j'èspère pouvoir rouler l'été prochain...

    Voici quelques photos :


  • #2
    Bravo Vince ! tjs admirable de voir qqn sauver une belle Z ! Courage.

    Je suis top jaloux de ton espace de travail... ça rigole pas à Lens. . Pour le calendrier 2021... une belle photo d'atelier en pleine restauration... rien contre.
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

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    • Vince M
      Vince M a commenté
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      Effectivement j'ai un peu de facilités, c'est mon atelier de montage de machines spéciales et en plus on bosse à 2 dessus à nos heures perdues...
      Pour la photo je passerai mon tour, c'est quand même vachement le bordel 8-)
      Dernière modification par Vince M, 06 décembre 2019, 18h13.

  • #3
    oui on dirait moi qui bricole a mon boulot ... lol
    ca prend une place de dingue.

    N'hésites pas si tu as des questions tôleries.

    Bienvenue !

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    • Vince M
      Vince M a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci, je risque peut être d'avoir besoin de tes conseils!
      Question carrosserie, je laisse cela a un spécialiste, hormis quelques petites réparations non visibles comme une cloche de phare que je n'arrive pas à trouver en pièce de remplacement...

  • #4
    C'est l'ex 260 de John Sandras qui avait fait une sortie de grange , il me semble ?

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    • Vince M
      Vince M a commenté
      Modifier le commentaire
      bien vu, c'est bien elle !

  • #5
    Une 2+2 de plus qui va reprendre la route !!
    N'hésites pas si tu as des questions pour les pièces 2+2, j'en ai bavé avec la mienne ...
    260z 2+2

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    • #6
      Bienvenue à toi Vince, et bon courage dans ton atelier de pro!
      Il y a du boulot sur cette 260Z que John avait déniché en Belgique, mais il va être content de voir qu'elle fait un heureux!
      On va suivre le sujet avec attention, et n'hésites pas pour les questions.

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      • #7
        Bienvenue !

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        • #8
          Bienvenue, et félicitations pour ce bel achat.
          Je sens que tu vas nous faire une Z exemplaire.
          J'adore cette couleur. Bon courage pour cette restauration dans des conditions d'espace idéales...
          Fait nous part de tes besoins de pièces...
          Elle est pas belle la vie ?

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          • #9
            Belle Z et une restauration qui commence fort: droit au but ! Bon courage
            280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

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            • #10
              J'ai une petite question

              Au départ je souhaitais la rendre la plus stock possible avec tout de même les amélioration au niveau du freinage avec le kit avant toyota et kit arriere de remplacement frein à disque. Le tout étant complètement mort sur ma Z.
              Mais finalement j'aimerais avoir un look plus sportif et pour ce faire faire je vais la rabaisser.
              J'ai bien lu sur le forum que cela engendre des soucis de maintien du ressort sur les coupelles avec les amortisseurs d'origine (que j'ai déjà acheté KYB...), mais je souhaite quand même le faire.

              Alors -25mm ou -50mm ???
              Est ce possible en -50 sans devoir couper les ailes ou autres ?
              Aussi si quelqu'un peut m'envoyer une photo du profil avec ces modifs ?
              Concernant les pièces, j'en ai trouvé sur le net en -50mm provenant du royaume uni à un très bon prix, tandis qu'en -25mm c'est horriblement cher venant des états unis alors qu'ils sont fabriqués en allemagne, si quelqu'un a un filon, je suis preneur!

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              • #11
                ça me rappel de moi quelques années en arrière....

                Bienvenue et bon courage.
                Fichiers attachés

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                • gil2clair
                  gil2clair a commenté
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                  tu as eu une 260Z 2+2 ???

              • #12
                Pour ma 260z 2+2 j'ai choisi des Vogtland, livrés depuis l'Allemagne : https://www.japan-classic-parts-germ...-d%C3%A4mpfer/
                J'ai également des KYB (de mémoire 361003 à l'arrière et 361002 à l'avant) mais le montage n'est pas parfait....
                Les KYB sont trops "longs" pour des ressorts courts. Je n'ai pas encore pu monter la voiture sur les suspensions pour voir à quoi ça ressemble une fois comprimé par le poids de la voiture.

                Il y a un sujet à ce propos sur le forum avec pleins d'infos:
                https://www.datsun-france.com/forum/...ourts-vogtland
                260z 2+2

                Commentaire


                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Sur ma 280Z j'ai Vogtland et KYB aussi. devant pas de jeu mais derrière en effet le ressort est un peu "lâche" roue suspendues dans le vide... mais je ne fais pas de Rallyes... . Les Zamis allemands entourent le haut du ressort arrière d'une gaine silicone sur les premiers pas...

                • Vince M
                  Vince M a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Merci Chev et Scorpion93, J'avais entierement parcouru le sujet sur le forum mais je n'avais pas vu le lien vers le site allemand, Nickel !!! Pour le montage suivant le sujet, je vais voir pour modifier le centreur de l'amortisseur si possible et gagner quelques mm...

              • #13
                Oui Gilles, 2x. L'autre acheté en 77 mais pas vers 'lui'.
                Fichiers attachés

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                • #14
                  Salut Vince et bienvenue, content de voir encore une belle 2+2 entre de bonnes mains et bientôt prête à reprendre la route, c'est top

                  Commentaire


                  • #15
                    Ça y est, elle roule !!!!!

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                    • gil2clair
                      gil2clair a commenté
                      Modifier le commentaire
                      MDR !!!
                      bon réveillon...

                    • sebZ
                      sebZ a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Ah oui, elle est bien rabaissée !!!!!
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