Hello,
comme vous l'avez peut etre vu, je passe mes weekends à restaurer une belle 280Zx, et surtout son moteur dans un 1er temps.
J'espère arriver à un démarrage le weekend prochain Il me reste le câblage du faisceau moteur et quelques pétouilles
Comme je suis plutôt frais en mécanique (une passion récente), j'apprends plein de trucs géniaux et je vais me faire mon 1er réglage d'allumage. Le moteur que j'ai rebuildé a été acheté entièrement démonté. L'avantage c'est que je sais ce que j'ai, l'inconvénient c'est que j'ai aucun référentiel...
Pour le câblage de la tete de delco, je pensais (à tord je crois) que chaque cable de bougie devait aller à un endroit fixe, mais en fait tout dépend du PMH du 1er cylindre et c'est en fonction de la position du doig d'allumage que l'on trouve le bon raccordement sur la tete de delco. Ensuite il s'agit d'enchainer en respectant l'ordre d'allumage du 6 cylindres (1 5 3 6 2 4).
Déjà, est ce qu'un pro pourrait me confirmer que j'ai bon?
Ensuite, j'ai lu dans les docs qu'il fallait une avance de 10° +/-2° à 700 RPM... De mes souvenirs d'école je vois comment calculer 10° avec un rapporteur. En revanche, avec une lampe stroboscopique (que j'ai), je ne vois pas trop la procédure.... Si qqun avait un bon tuto pour expliquer le fonctionnement ?
Sinon question à la con, j'ai pas trouvé dans les docs comment trouver le PMH à partir de la poulie du vilebrequin. Si une bonne âme pouvait m'indiquer la position pour un L28E, ça serait méga top
Merci à tous pour vos sympathiques réponses Y'a un bon esprit ici c'est top
jeremie
comme vous l'avez peut etre vu, je passe mes weekends à restaurer une belle 280Zx, et surtout son moteur dans un 1er temps.
J'espère arriver à un démarrage le weekend prochain Il me reste le câblage du faisceau moteur et quelques pétouilles
Comme je suis plutôt frais en mécanique (une passion récente), j'apprends plein de trucs géniaux et je vais me faire mon 1er réglage d'allumage. Le moteur que j'ai rebuildé a été acheté entièrement démonté. L'avantage c'est que je sais ce que j'ai, l'inconvénient c'est que j'ai aucun référentiel...
Pour le câblage de la tete de delco, je pensais (à tord je crois) que chaque cable de bougie devait aller à un endroit fixe, mais en fait tout dépend du PMH du 1er cylindre et c'est en fonction de la position du doig d'allumage que l'on trouve le bon raccordement sur la tete de delco. Ensuite il s'agit d'enchainer en respectant l'ordre d'allumage du 6 cylindres (1 5 3 6 2 4).
Déjà, est ce qu'un pro pourrait me confirmer que j'ai bon?
Ensuite, j'ai lu dans les docs qu'il fallait une avance de 10° +/-2° à 700 RPM... De mes souvenirs d'école je vois comment calculer 10° avec un rapporteur. En revanche, avec une lampe stroboscopique (que j'ai), je ne vois pas trop la procédure.... Si qqun avait un bon tuto pour expliquer le fonctionnement ?
Sinon question à la con, j'ai pas trouvé dans les docs comment trouver le PMH à partir de la poulie du vilebrequin. Si une bonne âme pouvait m'indiquer la position pour un L28E, ça serait méga top
Merci à tous pour vos sympathiques réponses Y'a un bon esprit ici c'est top
jeremie
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