Bonjour je me demandais si on pouvais trouver des kit de BOV pour la Z31T. J'ai cherché un peut mais j'ai pas trouvé grand chose, juste une adaptation d'une HKS. Ya surement un collecteur prevu a cet effet en after market non ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
ou trouver des BOV pour Z31T
Réduire
X
-
Envoyé par antimitrail Voir le messagec'est quoi BOV?
Soupape de décharge turbo quoi ..."la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
Soichiro Honda 1906-1991
Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
http://chico-260z.over-blog.com/
Commentaire
-
Envoyé par antimitrail Voir le messageah une dump valve quoi..... ok, je savais pas que ca portait un autre nom.
Blow Off Valve => Ejecte l'air vers l'atmosphère -> Off
Dump Valve est le terme générique, certaines dumps dites à recirculation réinjectent l'air ou une partie de l'air dans le système d'admission entre la boite à air et le turbo
Regarde bien comment est fait ton système avant de mettre une dump: Si le MAF est en amont du système d'admission, tu pourrais bien fausser les valeurs de débit d'air, ton moteur tournerais alors riche. Je ne suis pas du tout familier avec le VG30, à voir donc.
S'il n'y a pas de dump d'origine, son addition ne peux pas faire de mal, ça va soulager ton turbo. Si en plus tu prends une HKS, ça va faire Whoooosh!Mathieu - 72' 240z qui va bien!
Commentaire
-
c'est clair que pour la santé du trubo, c'est un gros + !
certain appelle aussi cela une by-pass valve (il me semble) c'est pas toujours evident de s'y retrouver dans ces termes ; a mon avis on peut en adapter une de Nissan S14 (qui n'est pas un moche truc en plastique, mais bien en alu) ...et on reste chez Nissan ;*****************
Toyota Rav4 1998
Rover 400 1999
Saab 900 sedan 1986
Maserati biturbo Si 1989
Commentaire
-
Je sais pas si j'ai bon mais les by pass son des BOV a 2 valve.
Je vais regarder ou est le MAF, et donc il faus mettre le BOV avant.
Ouai, mais bon chez HKS sa taxe un peut, en plus il n'y a rien pour l'installé.
Je me demandé, si les BOV marché aussi bien dans n'importe qu'elle condition.
Si on regarde la green, l'admission d'air rentre dans la tubulure d'air, alors que les jdm style sont fixé aux dessus, est ce que les deux système sont fiable.
ce qu'on peut trouver aussi ce sont des tubes que l'on met dans le circuit d'air Donc enmenché sur la tubulure d'origine que l'on a coupé, ce tube est muni d'un systéme de fixation du BOV.sigpic
Commentaire
-
Envoyé par fragheur Voir le messageJe sais pas si j'ai bon mais les by pass son des BOV a 2 valve.
Je vais regarder ou est le MAF, et donc il faus mettre le BOV avant.
Ouai, mais bon chez HKS sa taxe un peut, en plus il n'y a rien pour l'installé.
Je me demandé, si les BOV marché aussi bien dans n'importe qu'elle condition.
Si on regarde la green, l'admission d'air rentre dans la tubulure d'air, alors que les jdm style sont fixé aux dessus, est ce que les deux système sont fiable.
ce qu'on peut trouver aussi ce sont des tubes que l'on met dans le circuit d'air Donc enmenché sur la tubulure d'origine que l'on a coupé, ce tube est muni d'un systéme de fixation du BOV.*****************
Toyota Rav4 1998
Rover 400 1999
Saab 900 sedan 1986
Maserati biturbo Si 1989
Commentaire
-
Voila le hic le MAF est en amont, appariement pas loin derrière le filtre.
Autre chose sur Z31.com j'ai pu lire qu'il y avais une Pop-off valve externe dans le collecteur d'admission. Quelqu'un aurais des précision, a quoi elle sert comment elle est, est elle handicapante ?sigpic
Commentaire
-
Envoyé par fragheur Voir le messageVoila le hic le MAF est en amont, appariement pas loin derrière le filtre.
Autre chose sur Z31.com j'ai pu lire qu'il y avais une Pop-off valve externe dans le collecteur d'admission. Quelqu'un aurais des précision, a quoi elle sert comment elle est, est elle handicapante ?Dernière modification par roums, 20 octobre 2009, 22h37.300zx turbo a vendre
maintenant c'est mitsubishi
Commentaire
Commentaire